Resalut,
C'est encore moi et je crois que ce n'est pas le dernier post sur ce forum de questions techniques, loin de là

. En effet, il y a une semaine environ, j'ai retendu mes câbles de gaz par l'intermédiaire des boulons et contre-écrous au niveau des carburateurs (voir mon autre post technique nommé: Poignée et câbles de gaz sur cx 650), mais n'ai pas obtenu de résultats significatifs au point de vue ralenti moteur, toujours aussi élevé. Tout juste ai-je obtenu un retour de la poignée plus vif et un jeu diminué de 1 ou 2 mm.
C'est alors que j'ai pensé à la vis de ralenti (c'est pas trop tôt)

: tout en laissant tourner le moteur j'ai tourné la molette (qui soit dit en passant n'est pas très facile d'accès) avec mes petites mains (heureusement) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin d'abaisser le régime. Et juste au moment où le régime commençait à atteindre une plage normale, le moteur a calé parce-que j'avais oublié de remettre le robinet d'essence de la position fermée à la position ouverte.
Ayant paniqué un moment, j'ai donc tourné la vis dans le sens des aiguilles d'une montre. J'ai d'ailleurs tellement tourné dans ce sens qu'en démarrant la fois suivante, le moteur était tellement emballé que j'ai dû couper le contact en catastrophe. Heureusement, j'ai un voisinage tolérant et compréhensif ! Conséquemment, je me suis remis à tourner la molette dans le sens contraire, moteur arrêté et là, oh surprise désagréable: la molette de ralenti s'est dévissée de son support avec sa vis, son ressort et ses 2 rondelles.
J'ai bien essayé de remettre l'ensemble en place mais n'y suis pas arrivé à cause d'une accessibilité mécanique très difficile. De plus, je ne suis pas sûr de l'emplacement exact de la vis telle qu'elle devait être à l'origine. Doit-elle prendre place en 1 sur la photo jointe avec son ressort et ses rondelles ou bien faudrait-il que je fasse passer la vis en 1 et enfiler le ressort et les rondelles en 2 par la suite ? Je crois qu'un démontage des carburateur s'avère inévitable dans ce cas, pas vrai ? Au fait, peut-on régler le ralenti moteur arrêté ?
Merci d'avance de vos avis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tang_Ol.