Démontage des carbus sur cx650

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Démontage des carbus sur cx650

Message non lude Tanglooser35 » 02 fév. 2010, 17:36

Salut,

Je viens de dévisser les 4 vis des colliers de carburateurs sur ma cx 650.
J'ai essayé par la suite de dégager l'ensemble mais ça ne vient pas facilement, ayant l'air solidement fixé :!: .

Je fais quoi ? Je tire vers l'avant ou sur le côté gauche ?
Les manchons noirs entre les cyclindres et les carbus devraient-ils venir en même temps ? Il y a bien un petit paragraphe sur ce démontage dans mon manuel d'atelier mais cela me semble trop flou.
Quelqu'un aurait-il une méthode étape par étape pour les débutants ? :->
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Message non lude jacky agaesse » 02 fév. 2010, 18:43

Sur les Cx 650, les carburateurs sont en biais, donc tu auras beaucoup de mal à les sortir en voulant les faire sortir de la partie noire des pipes.

Je pense que maintenant tu devrais déposer les pipes du bloc moteur (2 vis) et ensuite désaccoupler les pipes des carbus.

Auparavant, tu auras débranché tous les câbles (gaz et starter) et enlevé les manchons entre la boite à air et tes carbus.

J'ai pu omettre une étape, mais je ne suis spécialiste de la 650.

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Message non lude Tanglooser35 » 04 fév. 2010, 13:36

Je suis parvenu à enlever les carburateurs ce matin 8) . Cela n'a pas été sans mal :roll: , ayant mis environ 1h30, le temps de comprendre comment les tubes s'emboitaient les uns dans les autres et comment les câbles se connectaient.

Comme conseillé précédemment, j'ai dévissé les 2x2 vis des pipes d'admission des cylindres, enlevé celui de gauche puis de droite (plus difficilement à cause du caoutchouc qui coinçait).
J'ai pivoté tout en tirant l'ensemble vers la gauche. Enfin, j'ai désengagé les ergots de fixation des 2 câbles de gaz sans oublier celui du starter.

J'ai aussi cru utile de boucher les orifices des cylindres avec du papier essuie-mains, c'est plus prudent, non ?
Au cas où j'aurais des problèmes à la repose, je vous en ferai part.
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Message non lude papicx » 08 fév. 2010, 15:35

utile de boucher les orifices des cylindres avec du papier essuie-mains, c'est plus prudent, non ?

OK, ça c'est bien... penses à les enlever ensuite... ;-)
Au miminum, changes les joints de pipes d'admission et fait gaffe qu'ils ne tombent pas au moment du remontage, c'est fréquent.
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Message non lude Tanglooser35 » 19 mars 2010, 17:39

Resalut,

C'est encore moi et je crois que ce n'est pas le dernier post sur ce forum de questions techniques, loin de là :? . En effet, il y a une semaine environ, j'ai retendu mes câbles de gaz par l'intermédiaire des boulons et contre-écrous au niveau des carburateurs (voir mon autre post technique nommé: Poignée et câbles de gaz sur cx 650), mais n'ai pas obtenu de résultats significatifs au point de vue ralenti moteur, toujours aussi élevé. Tout juste ai-je obtenu un retour de la poignée plus vif et un jeu diminué de 1 ou 2 mm.

C'est alors que j'ai pensé à la vis de ralenti (c'est pas trop tôt) :lol: : tout en laissant tourner le moteur j'ai tourné la molette (qui soit dit en passant n'est pas très facile d'accès) avec mes petites mains (heureusement) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin d'abaisser le régime. Et juste au moment où le régime commençait à atteindre une plage normale, le moteur a calé parce-que j'avais oublié de remettre le robinet d'essence de la position fermée à la position ouverte. :(

Ayant paniqué un moment, j'ai donc tourné la vis dans le sens des aiguilles d'une montre. J'ai d'ailleurs tellement tourné dans ce sens qu'en démarrant la fois suivante, le moteur était tellement emballé que j'ai dû couper le contact en catastrophe. Heureusement, j'ai un voisinage tolérant et compréhensif ! Conséquemment, je me suis remis à tourner la molette dans le sens contraire, moteur arrêté et là, oh surprise désagréable: la molette de ralenti s'est dévissée de son support avec sa vis, son ressort et ses 2 rondelles. :evil:

J'ai bien essayé de remettre l'ensemble en place mais n'y suis pas arrivé à cause d'une accessibilité mécanique très difficile. De plus, je ne suis pas sûr de l'emplacement exact de la vis telle qu'elle devait être à l'origine. Doit-elle prendre place en 1 sur la photo jointe avec son ressort et ses rondelles ou bien faudrait-il que je fasse passer la vis en 1 et enfiler le ressort et les rondelles en 2 par la suite ? Je crois qu'un démontage des carburateur s'avère inévitable dans ce cas, pas vrai ? Au fait, peut-on régler le ralenti moteur arrêté ?
Merci d'avance de vos avis.
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Message non lude auverland86 » 20 mars 2010, 01:53

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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