Sujet du message: fixations de tête de fourche 650 E

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

fixations de tête de fourche 650 E

Message non lude Tanglooser35 » 02 fév. 2010, 15:45

Excusez-moi de vous déranger encore pour si peu de choses. :?

Cela peut paraître idiot, mais en démontant le tête de fourche au début de mon intervention, après avoir dévissé 4 vis (2 latérales et 2 centrales), 3 anneaux de caoutchouc sont tombés par terre dont 2 identiques si bien que Les bras m'en sont tombés aussi.

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où ils proviennent car j'ai eu beau regarder, je ne vois pas d'emplacements où ils pourraient prendre place... :oops:
Je joins une photo des morceaux en question à côté d'une règle, dans un soucis d'ordre de grandeur, afin de vous faire une idée.
C'est d'autant plus surprenant que je n'avais pas eu cette surprise au premier démontage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tang_Ol.
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés

Images: 2
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

Message non lude 500 Turbo » 02 fév. 2010, 16:48

Bonjour,
Je crois que tu devrais poser cette question dans un nouveau post car on est très loin du sujet initial (problèmes électriques).

A ma connaissance, ces pièces ne sont pas d'origine.

Le capot de phare pivote sur 2 "silent blocs" qui sont fixés sur un U métallique.
La patte fixée sur le capot de phare prend appui dans les gorges de ces silent blocs.

Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Tanglooser35 » 21 fév. 2010, 22:47

Enfin, j'ai trouvé la solution qui va clore ce sujet pour de bon: J'ai d'abord testé l'éclairage avec l'ampoule de veille vissée dans son embout mais sans ampoule de croisement/feux de route: Aucun problème, le témoin de plein phares ne s'allumant que lorsque le curseur de lumière du commodo droit est mis sur la 3ème position vers la gauche et celui de feux de route poussé en avant. De plus, le feu de veille marche alors qu'il ne s'était plus allumé depuis belle lurette.
Par contre, en mettant l'ampoule H4 d'origine dans son connecteur, le témoin de plein phare s'allume tout le temps, que ce soit en mode croisement ou feux de route, avec toujours le curseur droit en bout de course, en position feux allumés. C'est alors en mettant une nouvelle ampoule H4 générique que tout est redevenu normal comme avant. J'en déduis par conséquent que l'ampoule d'origine était la cause de ce problème électrique. :)
Tang_Ol.
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude jacky agaesse » 21 fév. 2010, 22:57

ce qui dit d'une façon différente confirme la signature de Papi : lorsque c'est possible ne pas hésiter a changer la pièce qui peut s'avérer douteuse. en règles générale, tu y gagne du temps et de l'argent.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude papicx » 08 mai 2010, 11:34

Sujet divisé ce jour, comme l'a suggéré Jean.
a +
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Tanglooser35 » 08 mai 2010, 15:34

En fait, j'ai appris par hasard d'où provenaient 2 de ces rondelles en caoutchouc au moins en manipulant le capot de phare: J'en ai découvert d'identiques sur une des 2 grosses vis latérales de fixation du tête de fourche. Elles sont collées et en place. Je joins une photo... Bon ben que crois qu'il n'y a plus rien à dire à ce sujet.
Bye. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tang_Ol.
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses