En fin de compte, j'ai réussi à découper le bout restant dans le radiateur en 2 avec le fer à souder et à les retirer avec une pince plate et à épiler. Un petit morceau restant est sorti quand j'ai rincé l'intérieur avec 3 litres d'eau

jusqu'à ce que tout coule propre. De plus, hier soir, j'ai acheté un bouchon de vidange métallique dans un centre Norauto, de 12mm de diamètre et d'un pas de 125 comme préconisé et là, il se visse et dévisse comme une lettre à la poste.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la clé dynamométrique commandée en import du Royaume-Unis et serrant de 0 à 150mk/g sur cadran à lecture directe (j'en ai déjà un mais peu délicat, de 21 à 110 N-m) afin de pouvoir serrer le bouchon au couple requis (de 1,5 à 3 N-m). Au fait, les bouchons de vidange de cylindre se serrent au même couple, non ?
Quant à l'enveloppe de ventilateur et son moteur (avec ses 3 vis), j'attends de trouver des embouts tourne-vis pour clé dynamométrique avant de les démonter pour nettoyage et aspiration. En effet, pour le boulon de rotor, il est demandé un couple de 2 à 2,5 N-m sans oublier du frein-filet, et de 3 à 4 N-m pour les vis du moteur.
Tang_Ol.