C'était dans la boite à fumée ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

C'était dans la boite à fumée ?

Message non lude nikita » 25 nov. 2009, 15:47

Bonjour à tous ...
Je me suis enfin décidé à commencer la restauration de ma CX500C , l'ancien propriétaire avait cassé le filetage de la turbine à eau !...
Je vais donc m'atteler à faire la réparation si bien expliquée par Patrice PICHON en perceant et taraudant pour placer la vis en inox (ce sera certainement le sujet pour d'autres questions !!)
Mais il a bien fallu sortir le moteur , et les découvertes commencent : mes silencieux sont complètement pourris et donc à changer, mais j'ai retrouvé à l'intérieur de la boite à fumée deux pièces qui se baladaient au niveau des emboitements des silencieux.
Ces pièces sont elles, à l'origine dans la boite à fumée ou dans les silencieux ?
Si ces pièces étaient dans ma boite à fumée, est elle a changer ?
Merci à tous pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas vite, mais toujours sur ses roues ...
nikita
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 oct. 2009, 17:32
Localisation: TOULON
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C 81
Moto(s) précédente(s): BMW R69S, HONDA 1000GL, HONDA CX400C, KAWASAKI 1000GTR, HONDA 250CR
Moto de vos rêves: Y'en a pas
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K12LT, SUZUKI 400 DR-Z, YAMAHA 125 DTLC

Message non lude matt850 » 25 nov. 2009, 16:45

ouah la vache !
bah ça me fait penser à des chicanes de silencieux..mais je les vois mal descendre jusque dans la boite à fumé..
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude Gérard » 25 nov. 2009, 17:25

Salut
Ce sont les chicanes de la boite à fumée.
Ci le restant de la boite est bon pourquoi la changer?
Mon Café Racer fonctionnait sans ces chicanes au début de sa vie.
Il y en a même qui la supprime complètement pour mettre un H:

http://www.echappementmoto.com/IMAGES/C ... 0CX500.jpg

Les plus expérimentés que moi te diront s'il y a des problèmes à rouler sans.
A+++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Memen » 25 nov. 2009, 17:27

Avé,
J'ai eu le cas avec des morceaux de pots dans la boîte à fumée mais les morceaux ne dépassaient pas les 3 à 4 cms...
M'enfin pour moi, c'est possible.
De ce que j'ai vu quand j'ai changé les miens (HS eux aussi) ,la boîte à fumée n'a pas ce genre de pièce, les échappement, oui.
M'enfin je ne suis pas expert.... :P
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude Gérard » 25 nov. 2009, 17:35

Désolé de te contredire Memen mais ces chicanes viennent de la boite à fumée.
Comme je l'ai dit plus haut je les avaient retirées de la mienne pour mon CR.
A+++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Memen » 25 nov. 2009, 18:07

Mais tu n'as pas à être désolé... :)
Un ancien proprio avait dû leur faire leur fête sur la mienne.
M'enfin ça ne l'empêche pas de bien tourner....
Et le bruit est largement raisonnable.
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude nikita » 25 nov. 2009, 22:14

Bon ben si la boite à fumée (qui est en très bon état) peut s'en passer, je laisse donc tout ceci comme c'est ... :)
Et tant mieux, cela m'évitera des frais supplémentaires :merci2:
Merci pour vos réponses.
nikita
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 oct. 2009, 17:32
Localisation: TOULON
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C 81
Moto(s) précédente(s): BMW R69S, HONDA 1000GL, HONDA CX400C, KAWASAKI 1000GTR, HONDA 250CR
Moto de vos rêves: Y'en a pas
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K12LT, SUZUKI 400 DR-Z, YAMAHA 125 DTLC


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités