Le p'tit trou sous la pompe à eau?

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Message non lude POUBEAU » 26 oct. 2009, 22:53

Me revoilà !

Dans les archives, Papi a écrit en Majuscule "tube de colle NEUF".

Ce n'est pas que je sois radin à acheter un tube NEUF (je l'ai déjà acheté d'ailleurs), mais la "nouvelle formule" de "super GLUE-3 Ultra Gel" est enrichie en caoutchouc

Au dos, c'est précisé qu'elle résiste aux chocs, vibrations, tortions : très bien pour notre utilisation
résiste à l'eau : conditions extérieures, lave vaisselle...

Sur ce dernier point, notre température de liquide de refr est-elle voisine d'un lave-vaiselle ??? (je n'en ai pas à la maison, mais je suppose que pour dégraisser, ça chauffe fort ?)

ENRICHI EN CAOUTCHOUC... Je veux bien essayer si personne ne me le déconseille : je voudrais éviter de faire le cobaye... Il semble que cette nouvelle formule remplace l'Ancienne. Mais il me reste un tube entamé, donc plus (pas) NEUF ! :P

Je choisis lequel à votre avis ???

Papi, qu'est-ce qui justifie le tube "NEUF" ???
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Message non lude jacky agaesse » 26 oct. 2009, 23:12

Le fait de conseiller un tube neuf viens sûrement du fait que un tube entamé a pour conséquence qu'une partie des solvants s'évapore, et que cela doit nuire à la qualité des collages suivants.

Si le collage n'a pas trop d'importance, OK mais dans le cas de ton joint cela doit être rageant de devoir recommencer au bout de quelques semaine ou mois.

Pour la formule enrichie, je ne sais pas, donc je ne prononce pas.

Ce qui est sûr, c'est que cela n'a pas enrichi ton porte-monnaies.

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Message non lude poumpoum81 » 27 oct. 2009, 11:06

Y a pas à hésiter: un tube de cyanoacrylate ça vaut 1 euro et des poussières; les tubes entamés vieillissent vite, la colle durcit dedans malgré toutes les précautions; c'est sans doute pour ça que le tube est si petit, 5 grammes je crois.
Fais ta réparation avec un tube neuf, en gel pour ne pas que ça coule au moment de le présenter sur le siège.
En croisant les doigts pour que ça marche.....
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Message non lude 500 Turbo » 27 oct. 2009, 11:55

Angèle (en gel), il n'y en a que pour elle!
Bienvenue au club!
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Message non lude BLACK MAGIC » 27 oct. 2009, 14:07

Fais ta réparation avec un tube neuf; en gel pour ne pas que ça coule au moment de le présenter sur le siège.
En croisant les doigts pour que ça marche.....


heu, si tu croises les doigts avec la super Glue, ils vont rester collés !!!! :D :D :D et si tu en colles sur le siège, tu peux toujours courir pour te relever ! :lol: :lol: :lol:

lol !

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Message non lude POUBEAU » 27 oct. 2009, 22:30

C'ETAIT BIEN CA !

En effet, le joint était décollé et ne tenait plus que sur un faible surface et c'est parti sans forcer...

Pour la colle enrichie au Caoutchouc, elle me semble tout à fait indiquée car, je n'avais pas remarqué (ou je ne me souvenais plus) que la partie à encoller EST en caoutchouc, ou du moins caoutchoutée !

Je ne me souviens pas non plus avoir dû faire un nettoyage aussi énergique et méticuleux à la fois : présence de 2 rainures concentriques sur la surface : pas facile à extraire toute l'ancienne colle dans ces logements... --- :o peut-être n'avais-je pas été aussi méticuleux la 1ère fois ce qui pourrait expliquer le décollage après 3000 km ? :? :fleur:

Voilà, la pompe devrait ne plus fuire :drink1: *; il ne me reste plus qu'à finir de remettre les carbus et du liquide de refroidissemt --- pour le caoutchouc, ils conseillent de laisser sécher 2 heures : donc demain, ça sera parfait ! Je l'espère...

* Parfois ce sont les verres qui fuient :trinque:
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Message non lude POUBEAU » 28 oct. 2009, 16:51

SCOOP :

Réparer sa pompe à eau est dangereux pour la bobine Haute tention de l'allumage !!!

Après recollage et remontage, le moteur démarre mais ne tiens pas le ralenti ; bon, il se peut que j'aie touché à la vis...

Sur route : très faible puissance, je suis quand même aller chercher les résultats de la prise de sang de ma femme...

Je vérifie les carbus : câbles, ouverture des 4 papillons, serrage d'une pipe d'admission (là, j'ai fait une gaffe : oubli), nombreux tours de pâté de maison :evil: , panne d'essence et détour caïn caha (pas Caïn et Abel...) vers la station qui a encore du SP95... , démontage et nettoyage des boisseaux...

Tiens : le pot droit est froid ! :o Là j'ai fait fort, je croyais avoir l'oreille musicale, mais depuis le début, elle tournait sur... UNE patte !!!

Pas d'étincelle à gauche, vérif de la bobine : enroulement primaire HS. (j'ai peut être accroché ce fil en extrayant les carbus, mais bon, ce fil est solidement maintenu pour éviter son arrachement)

J'ai retrouvé une vieille bobine que j'avais viré car elle avait été réparée par perçage et soudure à l'étain, le tout rebouché avec de la silicone (par l'ancien proprio...) ET LA BELLE EST REPARTIE !!!

Bref, la fuite semble être réparée... OK après 80 km
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Message non lude POUBEAU » 28 oct. 2009, 17:11

Sur ce lien, on voit la bobine que j'ai récupérée aujourd'hui :
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=23251#23251

Quelqu'un en aurait-il une en bon état pour moi ? Au bazard de la bécane, j'en avais eu 2 pour 40€ + frais d'envoi

Merci de m'avoir lu et @+
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Message non lude POUBEAU » 29 oct. 2009, 19:56

POUBEAU a écrit: mais bon, ce fil est solidement maintenu pour éviter son arrachement)



Panne trouvée : le fil jaune est coupé dans sa gaine, la bobine est bonne ; un domino fera l'affaire ! 8)

Comme quoi, j'avais tiré un peu dessus "chaquéd d'in" comme on dit chez nous ! :P
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Message non lude 500 Turbo » 29 oct. 2009, 20:08

Salut Christophe.
Content que ton problème de joint mécanique et celui que tu as créé en "sacant d'dins" soient résolus.

Maintenat que c'est derrière toi, as-tu vu ma réponse au sujet de la roue à aube - turbine à la page 1 de ce sujet?

Jean
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Message non lude POUBEAU » 29 oct. 2009, 20:38

Oui Jean, mais ça vallait le coup de le relire ! J'étais un peu préocupé lorsque cet afflux de post est arrivé : c'est beau la solidarité :dansez: , mais parfois trop d'informations tue l'information... :annonce:

Si j'ai bien compris, un turbo-compresseur est composé d'une turbine à l'échappement et d'un compresseur à l'admission - reliés entre eux par un axe. :costaud:
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Message non lude jacky agaesse » 29 oct. 2009, 20:43

Si j'ai bien compris, un turbo-compresseur est composé dune turbine à l'échappement et d'un compresseur à l'admission - reliés entr'eux par un axe.

aucun mérite sur ce coup la Christophe.

si ma mémoire est bonne, c'est le thème de mécanique de la fiche n°1 de l'iesm (le plateau pour le permis PL).
donc tu doit l'entendre environ 2 a 3 fois par mois minimum.

mais je doit reconnaitre que ta réponse est bonne, il ne manque plus que les précautions a prendre.

Jacky
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Message non lude 500 Turbo » 29 oct. 2009, 20:51

POUBEAU a écrit:

Si j'ai bien compris, un turbo-compresseur est composé dune turbine à l'échappement et d'un compresseur à l'admission - reliés entr'eux par un axe. :costaud:


Oui, c'est bien cela.
Un moteur (Turbine) actionné par les gaz d'échappement actionne un compresseur centrifuge fixé sur le même axe.
Ce compreseur envoie de l'air comprimé (+1,2kg/cm2 max sur la 500 Turbo) dans la pipe d'admission.
Donc, en théorie, un 500 suralimenté à 1+1,2 kg/cm2 égale un 1100 aspiré.
Le compresseur et la turbine sont tous les 2 munis d'une roue à aubes.

Jean
Modifié en dernier par 500 Turbo le 30 oct. 2009, 12:13, modifié 1 fois.
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Message non lude POUBEAU » 29 oct. 2009, 20:56

jacky agaesse a écrit:mais je doit reconnaitre que ta réponse est bonne, il ne manque plus que les précautions a prendre.


Les "bonnes réponses" me laissent parfois réveur, du genre "attendre 3 mn avant d'éteindre le moteur..." On aurait le temps de pisser sur le turbo pour qu'il ne chauffe pas... Nos fiches sont parfois bien moyennageuses (contrairement à Laure Manaudoux) --moyenne nageuse-- :lol:

Le PL est en perte de vitesse en ce moment : 1/3 d'activité en moins environ, certains prennent le bouillon !
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Message non lude POUBEAU » 29 oct. 2009, 21:00

500 Turbo a écrit:Le compresseur et la turbine sont tous les 2 munis d'une roue à aube.


Là, c'est du grand Art ! :yeah:
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