portée de cage à aiguilles de roue libre..

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portée de cage à aiguilles de roue libre..

Message non lude francois » 11 oct. 2009, 10:15

salut tout le monde, donc après avoir racheté un moulin (650), car l'ancien avait le vilo hs.

le nouveau avait juste un problème de roue libre qui entrainait un coup sur 2.

je démonte tout ça ce matin, et je découvre que les 3 ressorts sont passés dans la cage !

donc bien sûr la portée du vilo est touchée.

question: est ce que c'est GRAVEEEE ?????
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Message non lude francois » 12 oct. 2009, 23:43

j'aimerai avoir l'avis des experts...
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Message non lude papicx » 14 oct. 2009, 11:01

Ouaiiii
ce n'est pas beau, mais pas grave du tout :!:
il y en a une qui roule avec pire que ça : c'est la mienne ! et ce, depuis plusieurs milliers de km.
un bon pierrage pour éliminer l'excédent et zou...
mettre des ressorts neufs, mais surtout il faut que la surface où pointent les rouleaux sur la roue libre soit lisse et ronde.

Je dois avoir encore une route ou deux de rectifiée à cette intention.
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Message non lude francois » 06 nov. 2009, 17:05

bonjour tout le monde,
bon ce w-e je vais tenter de faire tourner ce moulin, donc qui a un problème de vilo, au niveau de la roue libre.

celui qui est monté (que je voudrai essayer) est en pireéetat que sur la photo précédente..

est-ce toujours acceptable ?

ensuite je pense avoir trouver la panne d'allumage..
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Message non lude papicx » 08 nov. 2009, 22:21

ah ouai là, le vilo ce n'est pas beau... et pour le rattraper...
je ne le montrais pas.

pour ton alternateur, ce n'est pas ça la panne d'allumage, mais c'est celle de ta charge batterie.

quels sont les symptômes de ta panne d'allumage ?

pour ton lanceur, il faudra aussi repousser les sièges des petits ressorts et un peu les matter pour ne plus qu'ils bougent.
le lanceur est un problème à lui tout seul, et je vais voir pour faire un post dédié à ce sujet.
attend mes réponses avant de le remonter. svp.

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Message non lude francois » 09 nov. 2009, 09:18

je ne comprend pas l'idée pour les ressorts..
j'en ai mis d'autres en bon etat, mais je n'ai pas refermé.

et le vilo je poncé avec un truc exprés (carrotte avec une petite meule a lameles de toile-émeri)

c'est plus doux et j'ai veillé a ne pas trop appuyer

et pour mon allumage, j'ai l'etincelle que d'un coté.
une des bobine n'est pas alimentée, car si j'echange les alim, c'est l'inverse..

et pour l'instant j'ai pas trouvé de fil coupé ou qui merde
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Message non lude Dominique7766 » 09 nov. 2009, 09:50

:( Salut ,vu l'état du vilo coté roulement a aiguille papi a raison si tu veut un avis de plus ,fortement déconseillé

Le roulement va prendre du jeux rapidement ainsi que le rotor d'alternateur et là bonjour les dégats

Dominique7766 :(
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Message non lude francois » 09 nov. 2009, 10:24

le rotor est monté sur le cône, et claveté + serré sur le vilo

pour moi, ce n'est pas lui le pb, mais cette cage à aiguilles.

mais plus haut on me disait que ça roulé comme ça depuis des milliers de km..

alors quoi faire ?
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Message non lude Dominique7766 » 09 nov. 2009, 12:16

D'accord avec toi sur la cage à aiguilles, il y a la roue libre du démareur et le rotor qui tourne sur la roue libre bien que celui-ci soit fixé sur le vilo :?
C'est un risque

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Message non lude francois » 10 nov. 2009, 13:09

papi, peux tu me donner une alternative pour mon vilo, tu disais que tu ne le monterais pas...
j'en ai un autre qui a le même pb en moins grave, voir plus haut dans le post.

celui là je me tate a étudier une solution durable (usinage/baguage...) pour me refaire un bourrin propre.
il a était refait à neuf par le vendeur, sauf ça...


sinon donc je pensais finir de remonter le plus amoché, le faire tourner; le temps de refaire l'autre moteur propre nikel.
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Message non lude alexandre fatout » 10 nov. 2009, 18:33

Bonsoir François,
sur tes photos, la zone creusée de ton vilo correspond
à la surface de contact du roulement à aiguille.
Si tu le remonte tel quel, tu vas abimer très vite le roulement neuf...

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que la destruction de ce roulement
peut avoir des conséquences beaucoup plus graves sur le moteur.

Attend l'avis de Papi avant de remonter.

Bon courage à toi.
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Message non lude papicx » 16 nov. 2009, 11:25

Salut François,
Je disais que je ne remonterais pas le second vilo que tu as mis en photo, le premier avec un coup de pierre soigneux, devrait faire l'affaire.
Mais ses manetons sont ils bons ? ( là où sont les bielles et les paliers de vilebrequin )

Pour les sièges de ressort, si ce n'est pas fait correctement, ça va redéconner très très vite, voire ne pas fonctionner plus de une fois ou deux...

je vois si je retrouve des photos pour t'expliquer tout ça.
En attendant, il est urgent d'attendre :!:

Les vis Torx sont à coller.
Les vis doivent être neuves.

Le tendeur de chaîne automatique, même s'il est neuf, a-t-il été modifié ?
L'as-tu fait ? si non, alors tu peux redémonter...

Pour ton problème d'allumage, je n'ai pas bien compris...
Peux tu donner plus de détails ?

Je serai ravi si tu faisais un autre sujet pour ce problème d'allumage, afin de ne pas tout mélanger.
( reprends ton texte original par un simple copier-coller ) merci
Modifié en dernier par Invité le 16 nov. 2009, 11:33, modifié 1 fois.
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Message non lude papicx » 16 nov. 2009, 11:33

A bien regarder les photos, surtout s'ils ( le vilos ) ont été montés par le même mécano, vérifie la présence de la grande rondelle plate, très fine, qui d'habitude reste collée au rotor et qu'on ne peut pas remettre quand le lanceur est revissé à l'arrière du rotor.
L'as-tu vue ?

La rondelle sert au glissement de la grande roue libre contre le rotor.
En l'absence de celle-ci, la cage à aiguilles se déforme ( échauffement de la cage en tôle contre le rotor ) et les aiguilles qui ne sont plus tenues correctement morflent grave, attanquant du même coup.... le vilo.
C'est ce que l'on vois sur tes photos...
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Message non lude francois » 16 nov. 2009, 17:29

yes, pour la rondelle, affirmatif. elle est presente sur les 2 rotors.

les marques sur les vilos me font penser a comme une corrosion, plutot qu'a des chocs dues aux aiguilles.

le premier vilo a ses coussinets de neufs. mais a son moteur en pieces aussi...
tandis que le 2* est monté.
je voulais donc faire peter le 2* en attendant de pouvoir remonter l'autre bien propre!

ensuite pour les modifs, peux tu me diriger vers un post ou m'expliquer..
(le lanceur § et le tendeur de distri) car pour ce dernier j'ai aucune idée.

ensuite pour resoudre ce probleme de vilo, je verrai bien un usinage de la roue,
pour passer une cage plus grande, et baguer le vilo (bien serré).
mais c'est le pignon en bout de vilo qui me gene un peut...
il reste a arreter la cage en translation pour ne pas qu'elle frotte sur les dents!

et pour l'allumage, je voi ca ok?
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Message non lude francois » 27 nov. 2009, 09:47

alo alo, j'attends des avis pour savoir ce que je fais...
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