cx 400 c en panne

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Message non lude mick 76 » 20 sept. 2009, 16:59

bon voila sur les conseils de Jacques cx 400 je viens de vérifier mon faisceaux électrique avec une petite ampoule de plafonier et deux fils, et ça a marché :!: :merci2: :merci2: Jacques.

Tester le boitier qui est relié au contact à clef = 6 fils :
  • fil marron/blanc=ok.........
  • fil noir/blanc=ok.....
  • fil marron=ok.....
  • fil noir=ok.........
  • fil rouge =ok qui rejoint le fusible de 30 ampères....
  • fil vert=ok qui rejoint le cdi ( pour la première fois effectuer cette vérif très bien )

tester le boitier avec 8 fils.........
  • fil vert=ok jejoint cligno.......
  • fil bleu/rose=ok rejoint bobine...........
  • fil vert=ok qui rejoint cdi...........
  • fil orange=ok clignotant..............
  • fil bleu=ok vers le phare...
  • fil marron/blanc=ok vers le phare.....
  • fil noir=ok centrale clignotant................
tester boitier rouge qui rejoint comodo du coupe circuit :
  • fil noir/blanc ok............mais le reste fonctionnait très bien donc je n'ai pas vérifié les autres.

Sinon, ba tout doucement je commence à la connaitre ma moto ça me plait de mettre les mains dedans, mais j'aimerais quand même trouver la panne.

Avec votre aide j'apprend et je vous remercie....................bonne route à tous........................ :trinque:
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Message non lude Dominique7766 » 21 sept. 2009, 07:54

:? Salut Mick,
Les pannes électrique sont vraiment c.. et avec tout ce que tu as déja vérifié je ne vois vraiment pas ce que ça peut-ètre. Mais je ne suis pas spécialiste. Tous les menbres qui t'on répondu ont vraiment indiqué la marche a suivre ,je ne vois pas quoi faire d'autre.

Reste le CDI mais comment le vérifier ?au cas ou se serais le coupable voici un lien sur Ebay

Bien sur vérifier avant la compatibilité entre cx 400 et CX500
http://stores.shop.ebay.fr/la-brocante- ... m14?_pgn=1

Bon courage pour la suite 8)

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Message non lude papicx » 21 sept. 2009, 11:21

Bonjour Mick76...

Tu ne dis pas si tu as fait le test de l'alternateur....
Je dis et je répète, si tu fais la moitié de la réparation tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Ça vaut aussi pour les tests de dépannage :!: :!:
Re lis BIEN la page, svp, et donne des détails sur tes résultats.
Le test est progressif et permet en quelques minutes de savoir s'il est bon ou pas. Tout ça avec une lampe test :!:

NE SAUTE PAS D'ÉTAPE, sinon on part dans tous les sens et toi, tu pers ton temps :!:
En plus tu pars sur un mauvais diagnostic. :-(

Par ailleurs, tu m'excuseras, mais je m'inquiète un peu de tes "résultats" de ton test précédent :heuuu:
fil bleu=ok vers le phare...
car le fil bleu clair va vers le clignotant par exemple.

Mais de quel connecteur parles tu ?
il y en a plusieurs sur la moto...
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Message non lude mick 76 » 21 sept. 2009, 11:40

merci de vos encouragement et de vos conseils Dominique et papi et les autres pour ce qui est de l'alternateur comment procède t-on pour le tester ?
et papy ce soir je vais prendre mon faisceaux en photo et vous dire quel boitier plastique avec tel ou telle fiche que j'ai testé ça serra plus clair je pense
et la on saura sûrement ce qu’il me reste à vérifier.
Mais je vois que j'ai plein de choses encore à apprendre sur cette moto et j'en suis ravi avec des spécialistes comme vous.
:merci2: bonne route a tous
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Message non lude mick 76 » 21 sept. 2009, 16:53

voila comme convenu j'ai pris les boitier plastique où sont raccordés diverses fiches de mon faisceaux électrique.......................boitier blanc 6 fils qui est relier au boitier contacteur a clefs=ok................boitier noir 6 fils qui est relier au commodo gauche(klaxon.appel de phare.clignotant)=ok.........boitier rouge 7 fils commodo droit (démarreur..code/phare....coupe circuit)=ok...........tout est ok tout fonctionner correctement et tester comme ma dit jacques avec une petit ampoule et deux fils relier sur le +et le -de la batterie
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Message non lude mick 76 » 21 sept. 2009, 17:03

la suite.................boitier blanc 8fils relier au boitier tableaux de bord pour les voyant(neutre .......oil.....plein phare......lumiere tableaux de bord....clignotant....).........boitier vert qui est relier au pontet de guidon pour les gros fusible qui protege le circuit tableaux bord =ok........et divers fils qui sont relier dans le phares.............desole pour les photos il sont grande met j'ai bien fait se qui ete ecrit .........sinon comment teste l'alternateur car j'ai a nouveaux regarder et il est direct connecter au cdi par trois boitier blancs......1 3 fils.......2 plus grand.......6fils........3 2fils............j'esper que j'ai etait assez claire et que vous me comprener car pa tres facile d'explique tout sa
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Message non lude mick 76 » 23 sept. 2009, 12:29

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: toujours en rade besoin d'aide merci..............bonne route a tous...................
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Message non lude antouane » 28 sept. 2009, 10:55

j'ai le même problème et je ne trouve pas la solution non plus ...

Il faudrait savoir exactement ce qui peut causer un arrêt soudain comme ça, visiblement ce n'est pas courant et est-ce forcément un problème électrique ?

A ta place je ferais un démontage-nettoyage des carbus au cas ou, ce n'est pas très long.
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Message non lude mick 76 » 28 sept. 2009, 11:37

merci antoine pour ton soutien................. car c'est vrai que la sa devient un peu complique car un arret soudain sa peu etre divers panne .............pour se qui est des carbu non je ne les ai pa nettoyer...................................................bon courrage aussi a toi pour trouve pa panne .......................
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Re: cx 400 c en panne

Message non lude fred76 » 26 sept. 2016, 12:35

Bonjour,
J'ai eu la même panne semaine dernière sur mon CX500C de 1980, et j'ai changé le boitier CDI par un Ingitec neuf, et miracle ça marche et même mieux qu'avant, et pour changer boitier 5mn chrono.....
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