les tours ne chutent pas lorsque je relache la poignée de gaz  Sujet résolu

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les tours ne chutent pas lorsque je relache la poignée de gaz

Message non lude crolep » 11 sept. 2009, 19:33

bonjour à tous

Un grand merci pour votre site et ses précieux conseils.
A priori, y a qq qui ma' mis du sucre dans le réservoir donc j'ai nettoyé : le réservoir et les carburateurs (changé les membranes de dépression et les joints de cuve au passage)
Depuis impossible d'avoir un ralenti et lorsque je lâche la poignée de gaz le moteur tourne toujours aussi vite et même en tombant les rapports le régime moteur tarde à descendre.
Peux être une autre panne ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance.
crolep
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Message non lude cxlv33 » 11 sept. 2009, 19:55

Essaie de voir si ton cable n'est pas trop tendu, tu peux règler la tension du cable aux carbus ainsi qu'a la poignée(il y a besoin de jeu)

Tu peux vérifier aussi qu'aucun cable électrique ainsi que le cable de starter n'empêche la commande d'accéleration de revenir à zéro.

Vérifie aussi le passage des cables le long du cadre.
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Message non lude jlv58 » 11 sept. 2009, 22:19

les "pistons" à dépression dans la partie haute du carbu coulissent ils bien ?
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  Sujet résolu

Message non lude crolep » 12 sept. 2009, 09:55

Merci pour vos réponses.
Les câbles d'accélération sont bien réglés et les papillons du carbu fonctionnent correctement.
Quant aux "pistons" en haut du carbu ? si tu parles des membranes de dépression, elles sont neuves sinon s'il s'agit de l'aiguille situé dans la cloche, il a l'air de bien coulissé.
Au démarrage, le ralenti est variable; 3 000 tr, 4 000 tr, 1 000tr. On dirai qu'il y a un ordre pour mettre les gaz comme si j'utilisai la poignée des gaz.

Peut être l'allumage ?
crolep
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Message non lude jlv58 » 12 sept. 2009, 10:23

Les cloches forment un cylindre dans le quel coulisse on piston. Sur ces carbus, il n'y a pas d'ouverture de boisseu directe avec le cable. Tu ouvres un papillon qui crée une dépression dans la cloche et qui soulève un piston avec le boisseau et l'aiguille.

Il peut arriver que ca coulisse mal en revenant, ce qui pourrait expliquer ton phénomène. Il suffit d'ouvrir les cloches par dessus, et de nettoyer avec de la paille de fer les parties coulissantes. Attention, ya un ressort qui gicle au démontage. Bien repérer les sens de montage.

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Message non lude papicx » 14 sept. 2009, 12:00

Bonjour,
Ce n'est pas un problème d'allumage.
Regarde BIEN l'article sur les carbus dans les archives.
Si ton gicleur de ralenti ( celui qui est serti ) est bouché, tu ne peux régler correctement ton ralenti, d'où tes ennuis.

Ne néglige pas pour autant les conseils de jlv58.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
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Message non lude crolep » 15 sept. 2009, 21:20

Encore merci de votre participation.

J'ai passé au miror les cloches des carbu ainsi que les aiguilles. Toujours pareil.
Quant au gicleur à vérifier, c'est bien le n° 12 ?
Pourtant, j'ai bien nettoyé les carbu, mais bon, j'y retourne !
Je vous tient au courant.
Cordialement.
crolep
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Message non lude crolep » 21 sept. 2009, 21:33

Bonjour à tous

Effectivement ... les gicleurs de ralenti étaient encore bouchés.
Merci Papi.
Maintenant, ç'à va mieux.
Par contre, en roulant la roue arrière s'est bloquée d'un coup ???
et depuis impossible de démarrer. J'entends un gros cloc.
J'ai essayé avec une batterie de voiture ... c'est pareil.
Je pense au démarreur ou à l'alternateur (mais la batterie ne semble pas déchargé) mais je ne m'explique pas pourquoi la roue a bloqué.
Quelqu'un peut 'il m'éclairer ?
crolep
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Message non lude alexandre fatout » 22 sept. 2009, 06:36

Bonjour,
vérifie en premier : Débrayé, point mort, bougies déposées, coup de démarreur.
-Si le démarreur tourne : problème sur allumage ou carburation (batterie, démarreur, câbles...);
-Si rien ne bouge : problème mécanique dans le bloc moteur.
Si c'est un problème mécanique, il va falloir déposer le moteur...

Du sucre?

Tu as tourné avec?

Le sucre chaud ça fait du caramel ou de la barbe à papa... :?

:?: :?: Dites, les Administrateurs, ça risque pas d'attaquer segments/pistons/chemises? :?: :?:
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Message non lude jlv58 » 22 sept. 2009, 07:38

Ca s'est bloqué net en roulant, tu dis ? si ça ne démarre pas ensuite, (je présume au point mort), c'est que ca ne vient pas de la boite ou de la transmission à cardan. En plus de ce que dit Alexandre, tu peux aussi , bougies enlevées, tenter de pousser la moto vitesse enclenchée et voir si le moteur daigne tourner. Des fois que ca soit le démarreur qui bloque, mais si ca s'est passé en roulant, ca craint pour le moteur.
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Message non lude Rainman » 22 sept. 2009, 18:00

Sucre dans l'essence.

Dont:

http://forums.futura-sciences.com/chimi ... sence.html

ca fini parfois par faire une couche qui fait que le piston tape dans la culasse : le sucre est bien capable de produire un encalaminage rapide a tout casser

la calamine , melange de carbone et d'hydrocarbure imbrulé est tres solide et ne s'en va avec aucun produit chimique


:(

:bye:
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Message non lude crolep » 24 sept. 2009, 17:45

Bonjour à tous,
J'ai fais les essais comme indiqué par jlv58 et Rainman et la roue reste bloquée. Donc moteur HS.
Pour moi, je vais en rester là et me débarrasser de ma CX - dommage.
Si dans le club qq est intéressé, je lui vends pour pièce ou en pièce détaché à la demande. A prix motard bien sûr.
A savoir que le pneu arrière est neuf, le carbu réglé et nettoyé et joint cuve et les 2 membranes de dépression neuf (pochette joint carbu Honda en +)
Vous souhaite longue vie à vos montures;
Bien cordialement.

jacques
crolep
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Message non lude jacky agaesse » 24 sept. 2009, 17:51

passe directement une petite annonce sur le formulaire spécialement dédié a ça(dans le pavé de gauche sur la page d'accueil.) et indiquant le maximums de détails( Km, année,type de CX ...)


Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Message non lude Rainman » 24 sept. 2009, 18:26

Donc moteur HS.

Tu n'en aura la certitude que si tu démonte les culasses, afin de constater si vraiment c'est plein de caramel calciné sur les pistons.
:bye:
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