Bonjour,
Sur un allumage avec CDI, comme le tiens, je contrôlerai l'alternateur comme je l'indique dans la procédure
de ce post.
Pour info, ta moto n'a pas besoin de batterie pour rouler. Un démarrage " à la poussette " suffit à la mettre en route.
La batterie sert essentiellement pour le démarreur et les ampoules disséminées ça et là sur ta moto, et le klaxon aussi
Pour commencer, tu peux débrancher le fil noir à filet rouge ( qui sert à arrêter le moteur), à la sortie du CDI.
Sous la selle au niveau du boitier de filtre à air, tu as un connecteur rond à coté de ceux, l'un rose et l'autre jaune, des bobines haute tension des bougies.
Si, en le débranchant, la moto peut repartir, il se peut que ce soit ce fil qui soit en cause mais au niveau de la colonne de direction s'il touche le cadre ou quelque chose d'autre en métal. C'est souvent à ce niveau que ça se produit ( circuit électrique endommagé )., ou bien par un défaut qui serait apparu soit sur le contacteur principal à clé ou du bouton rouge coupe-circuit.
MAIS, comme ta moto a refroidi entre temps.... le système d'allumage contenu dans l'alternateur sur ce modèle de moto est revenu de son coma... pour quelques temps seulement. Faut pas rêver...
