cx 400 c en panne

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cx 400 c en panne

Message non lude mick 76 » 08 sept. 2009, 20:21

Bonsoir à tous,
Je viens de tomber en rade avec ma moto besoin de conseil........................
Elle a bien démarré à la sortie de mon boulot, roulé tranquille et d'un coup arrêt total de ma moto plus rien du moins il y a du ju mais impossible de redémarrer.
Là, je viens de regarder les bougies étaient bien noires, donc nettoyage avec brosse métalique remontage toujours rien .........................

Achat d'une batterie on verra demain car il faut que la remplisse ...............et après charge.
Mais quelqu'un a-t-il déjà renconté ce problème ? Du coup demain obliger de prendre l'auto..............................................

j'ai regarder le fusible à coté de la batterie il est ok c'est un 30 ampères........................
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Message non lude segret jacques » 08 sept. 2009, 22:33

t'on coupe circuit n'est pas actionné ? le démareur tourne ? mets plus de details
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Message non lude mick 76 » 09 sept. 2009, 04:39

bonjour jacques ..........................dans la revue technique ils disent divers panne et regarder d'où celà peut venir........................bougie .........batterie.............fusible.............branchement électrique...................ect ect .............
mais la moto a très bien roulé et elle c'est coupé d'un coup.............j'ai de l'essence..........du jus...........le démarreur se lance bien..............donc j'ai nettoyer bougie ..............regarder fusible,
il est bon mais quand j'actionne le démareur l'intensité de la lumière baisse et dans la revue il parle que cela peut venir de la batterrie ....
et j'ai retrouvé la facture d'achat de l'ancien propriétaire, il l'avait achetée en 2000.............
alors cela veut dire que la batterrie aurrait 9 ans.................
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Message non lude fred77 » 09 sept. 2009, 07:59

si c'était ta batterie, tu serais rentré chez toi...

Elle a coupé en marche, c'est autre chose, faux contact de ton coupe-circuit entre autres mais la liste des possibilités est longue.
Déjà si tu as des bougies neuves, c'est mieux, nettoyer de vieilles bougies c'est bien mais pas suffisant, l'une d'entre elles est peut-être fêlée.

Bon courage pour trouver rapidement la panne.

A+

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Message non lude mick 76 » 09 sept. 2009, 11:33

salut fred 77..............oui je vais acheter des bougies neuves ce soir et je vais regarder.
merci quand même pour les conseils ....................car hier soir le magazin était fermé.
J'ai trouvé les mêmes chez Cardy, je vais les chercher ce soir ......................
bonne route avec ta moto ..............et moi j'espère que je vais pouvoir re-rouler avec la mienne........................... :cry:
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Message non lude papicx » 09 sept. 2009, 12:26

Bonjour,
Sur un allumage avec CDI, comme le tiens, je contrôlerai l'alternateur comme je l'indique dans la procédure de ce post.

Pour info, ta moto n'a pas besoin de batterie pour rouler. Un démarrage " à la poussette " suffit à la mettre en route.
La batterie sert essentiellement pour le démarreur et les ampoules disséminées ça et là sur ta moto, et le klaxon aussi ;-)

Pour commencer, tu peux débrancher le fil noir à filet rouge ( qui sert à arrêter le moteur), à la sortie du CDI.
Sous la selle au niveau du boitier de filtre à air, tu as un connecteur rond à coté de ceux, l'un rose et l'autre jaune, des bobines haute tension des bougies.

Si, en le débranchant, la moto peut repartir, il se peut que ce soit ce fil qui soit en cause mais au niveau de la colonne de direction s'il touche le cadre ou quelque chose d'autre en métal. C'est souvent à ce niveau que ça se produit ( circuit électrique endommagé )., ou bien par un défaut qui serait apparu soit sur le contacteur principal à clé ou du bouton rouge coupe-circuit.
MAIS, comme ta moto a refroidi entre temps.... le système d'allumage contenu dans l'alternateur sur ce modèle de moto est revenu de son coma... pour quelques temps seulement. Faut pas rêver... :-(
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
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Message non lude mick 76 » 09 sept. 2009, 18:10

je viens de mettre les bougies neuves .......................................................toujours rien :!:
Demain, je monte ma batterie neuve et je vous dirais la suite ................ :cry: :cry: :cry:
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Message non lude mick 76 » 09 sept. 2009, 18:55

papi, merci de tes conseils, mais où est situé l'alternateur svp vu que tu me dis que si ça merde il faut pas rêver, donc il faut que je le change..........................................................
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Message non lude mick 76 » 10 sept. 2009, 20:17

:cry: :cry: :cry: cest la cata.............changer bougie neuve ..........batterie neuve..........elle a faillie demarer .........met rien donc controle des bougies avec anti parasite rien pa etincelle des deux coter........ensuite reverifier tout les conection sous la selle ...........tout etait brancher met crade donc un peu de netoyage et tout debrancher et rebrancher ..........................re contact pour demarer ...............rien et il y a eu un truc bizare car hier j'ai verifier mon gros fusible a cote de la batterieil etait ok ............et il a cramer se soir donc je vous demande conseil ..............pour la suite ...........verifier aussi l'essence elle s'ecoule tres bien en mode ouvert ..............et reserve tout est ok ...............filtre a air bonne etat..............alors quoi verifier maintenat a savoir j'ai la revue technique de la moto sa me donne divers panne met la je cale ................................bonne route a tous................et j'espere rouller a nouveaux bientot.....................sinon merci a l'avance pour tout ceux qui pourront m'aider a resoudre se probleme ....................et savoir quoi changer maintenant.....................le demareur se lance bien aussi il est ok........................ :cry: :cry: :cry: :cry:
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Message non lude ph1090 » 11 sept. 2009, 09:24

Tu as essayé en débranchant le fil du coupe-contact à la sortie du CDI comme indiqué par Papi ?
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Message non lude mick 76 » 11 sept. 2009, 17:01

bonjour ph1090..................oui j'ai bien debrancher chacun des fils........du a la panne maintenant je cest quel fils fait quoi........un pour le temoie du neutre (voyant vert ) poin mrt .........deux autres pour chaque bobbine d'allumage et un autre je c'est pa.........il y a quatres fils en tout qui sont brancher a un boitier noir sous la selle qui est en metal juste derriere le filtre a air..............et le boitier noir est relier a divers fiche qui sont poser au niveaux du garde boue arrierre met le fil donc tu me parle j'ai pa trop fait attention car je regarde ma moto dans mon garage a la baladeuse pa evidant.......................met sur le devant au niveaux de la colonne les fis sont bien connecter sur le bouton de contact a clef...................................................................................et au niveauxdu cdi je doit debrancher une fiche ou une connection des quatres fil .......................merci de votre aide ............bonne route a tous et je regarde demainle fameu fils noir et rouge et je vous tient au courant............................. :merci2: :merci2: :merci2:
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Message non lude mick 76 » 11 sept. 2009, 17:21

:? j'ai egalement oublier de demander ou trouver le fameux fusibles de 30 empere qui est dans un petit boitier plastique qui est racorder a la baterie vu qu'il a grier il m'en faut un autres...........................................................................................................
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Message non lude segret jacques » 11 sept. 2009, 22:55

tu supprimes le fusible d'origine et à la place tu mets un support de fusible de voiture, tu trouveras des fusibles partout, j'ai fait cette modification sur plusieurs de mes machines.
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Message non lude ph1090 » 11 sept. 2009, 23:48

Sinon tu dois pouvoir trouver le fusible d'origine chez Norauto ou Feu Vert sans trop de souci.
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Message non lude mick 76 » 18 sept. 2009, 17:05

:cry: :cry: :cry: :cry: bonjour a tous en repos cette apres midi donc remis les mains dans la moto ............................
Débranche fil noir/blanc comme me disait papi, rien.......
Démontage du comodo où se trouve le bouton arrêt d'urgence, les fils sont bien en place et soudé..........
Démontage du phare pour pouvoir deconnecter la fiche et rebranche le tout.........toujours rien

Alors ma question est la suivantes : faut il que je démonte mon faisceaux électrique ou il y a un point que j'aurrais oublié de regarder ....................a savoir j'ai defait tout le devant plus de phare.........bulle ...........deconecter toutes les fiches de devant pour ce qui est des branchements des bobinnes c'est en état.

Il ny a plus le réservoir non plus .................les connections sont bien toutes protegées ................alors que faire ??
De plus maintenant et pour ceux qui m'avaient dit que ça ne venait pas de la batterie, ils avaient raison.........mais bon :!:
J'ai une batterie neuve et les bougies, mais bon ça ne me sert pas à grand chose pour le moment ........................

rebesoin de conseil.......................bonne route à tous........................
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