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de matt850 » 08 juil. 2009, 09:53
Bonjour à tous,
encore une petite question technique en liaison avec ma restauration.
je veux repeindre mes jantes (cx500 1979 routier) donc gros nettoyage: graisse rouille...
malheureusement avec ces fichu f*.ck jantes comstar, il y a plein de recoin à l'intérieur et difficile d'accés pour le ponçage.
est ce que quelqu'un a déjà démonté ces jantes? il y a un point de souture sur les écrous et les gros rivets..ça me fait un peu peur à enlever.
qui a déjà restauré ses jantes et comment?
j'ai vu que jlv58 à repeint ses batons de jantes en noir, comment as tu fait pour préparer ton support?
merci d'avance les cxman..
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matt850
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de Baltic » 08 juil. 2009, 21:22
Bonsoir,
Je me garderais bien de démonter ces jantes. Quand on se rend compte qu'on peut se propulser à 160 km / h là-dessus, ça ne donne pas envie de toucher aux fameux rivets marqués "H". Une fois qu'on les aurait demontées, on fait comment pour être sûr que le remontage soit suffisamment résistant ??
Il doit bien exister des moyens de nettoyage qui ne nécessitent pas de désassembler les roues (je l'avoue, je ne nettoie pas souvent les miennes)
Amitiés
JLG
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Baltic
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de cmc » 08 juil. 2009, 21:32
pour decrasser les jantes, j'utilise du decap four ,apres, un coup de karcher et c'est nikel.
Christophe
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cmc
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de matt850 » 09 juil. 2009, 13:04
salut les ga, merci pour vos réponses rapides.
effectivement je n'ai pas trop envie de démonter ces rivets.
je vais percévèrer pour le nettoyage (brosse à dent , petite brosse méttalique, paille de fer..)
pour les parties difficiles d'accés le décap four peut etre une bonne méthode...à essayer..mais pour les points de rouille j'ai peur que se ne soit pas efficasse.
d'autres idées ...
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matt850
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de Baltic » 09 juil. 2009, 22:26
Bonsoir
Pour traiter la rouille, le Rustol (si ça existe encore de nos jours)
ça stoppe au moins le processus...
JLG
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Baltic
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