Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de jeag » 04 avr. 2006, 19:02
Voilà le résultat après polissage de la cloche et du couvercle de membrane.
J'attend les joints neufs, je changerai aussi la visserie fatiguée.
-
jeag
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 110
- Images: 1
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
- Localisation: Aix-en-provence
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
- Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
- Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet
-
de La DuF » 04 avr. 2006, 19:28
Bonsoir !!
jeag a écrit:J'ai un 120l, 3cv,avec un débit de 220 litres/mn qui se "regonfle" tous les quart d'heure avec un déclenchement à 8 bars.
200 litres avec 560 l/mn en sortie à 8 bars : c'est moi qu'ai la plus gro-sseu, na-na-nèèèèèèèreu !
-
La DuF
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 435
- Images: 12
- Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
- Localisation: Toulouse (31)
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0655
- CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
- Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
- Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993
-
de jlv58 » 04 avr. 2006, 19:30
Et qui se regonfle tous les quarts d'heure aussi ? Messieurs, je m'incline...
Au passage, joli le carbu.
Modifié en dernier par
jlv58 le 04 avr. 2006, 19:36, modifié 1 fois.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de Biloute » 04 avr. 2006, 19:32
La_DuF a écrit:200 litres avec 560 l/mn en sortie à 8 bars : c'est moi qu'ai la plus gro-sseu, na-na-nèèèèèèèreu !
5L et un debit d'asmatique................. Mais un silence absolue et une precision totale à 0,1 bar
bah quoi c'est mon compresseur d'aero !

c'est moi qu'ai la plus p'titeuuuuuuuuh !
plop plop plop
-

Biloute
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 74
- Enregistré le: 12 déc. 2005, 15:23
- Localisation: sud de Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0506
- CX actuelle(s): CX 400 C
- Moto(s) précédente(s): CX500, CX650E, GL650, XJ900, 1000GTR, LS650, KLE500....
- Moto de vos rêves: Harley Dyna Wide Glide
-
de joel » 04 avr. 2006, 19:44
Moi, je n'en ai pas, donc

!
-
joel
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 311
- Images: 15
- Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de joel » 04 avr. 2006, 19:46
pour le carbu, la piece est géniale,
jeag fidèle à lui même!
!
-
joel
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 311
- Images: 15
- Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de jeag » 05 avr. 2006, 16:46
La_DuF a écrit:Bonsoir !!
200 litres avec 560 l/mn en sortie à 8 bars : c'est moi qu'ai la plus gro-sseu, na-na-nèèèèèèèreu !
Euhhh, chef, si je peux me permettre, ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir

-
jeag
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 110
- Images: 1
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
- Localisation: Aix-en-provence
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
- Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
- Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet
-
de La DuF » 05 avr. 2006, 19:19
Bonsoir, les CXgens !!
jeag a écrit:La_DuF a écrit:Bonsoir !!
200 litres avec 560 l/mn en sortie à 8 bars : c'est moi qu'ai la plus gro-sseu, na-na-nèèèèèèèreu !
Euhhh, chef, si je peux me permettre, ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir

Franchement, si on cause compresseurs, je suis désolé, mais la taille compte...
Pour d'autres sujets, je suis d'accord avec toi,
et pis, ça m'arrange...
-
La DuF
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 435
- Images: 12
- Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
- Localisation: Toulouse (31)
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0655
- CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
- Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
- Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993
-
de thierry mecano » 06 avr. 2006, 07:15
Il en faut une grosse de toute manière ( la cuve du compresseur bien entendu ).
C'est le sablage qui consomme le plus d'air.
Pour ma part, j'ai une cuve de 200 litres et une autre indépendante de 50 litres que je rajoute en cas de besoin pour avoir un plus gros volume et ça me fait une bonbonne d'air indépendante pour faire la pression des pneus de mes véhicules ( 2 voitures et 5 motos ) , la petite bonbonne est sur roue.
Pour l'autre sujet sur la plus grosse, je dis toujours que j'en ai une petite comme cela le moment venu, c'est toujours la découverte : " elle est pas si petite que ça ! ".
Continuez à mecaniquer ( en un seul mot ! ).
-
thierry mecano
Invités
-
de JEAN-JACQUES » 06 avr. 2006, 11:52
Re salut à tous,
Et il faut quelle quantité de sable pour faire deux carbus chef ?
Une grosse ou une petite ?
A fond, à fond la tête dans l'guidon
-
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 122
- Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
- Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
- Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F
de jeag » 06 avr. 2006, 16:47
JEAN-JACQUES a écrit:Et il faut quelle quantité de sable pour faire deux carbus chef ?
J'en dispose d'environ 30 litres, mais pour mes carbus, j'ai du en utiliser moins d'un.
-
jeag
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 110
- Images: 1
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
- Localisation: Aix-en-provence
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
- Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
- Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet
-
de jlv58 » 06 avr. 2006, 16:54
JEAN-JACQUES a écrit:Re salut à tous,
Et il faut quelle quantité de sable pour faire deux carbus chef ?
Heu, plutôt de l'aluminium....mais c'ets pas facile à couler soi même....
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de JEAN-JACQUES » 06 avr. 2006, 20:03
he he he !
Si t'arrives pas à te couler toi même Jean-Luc, je peux venir t'aider !!!
A+
A fond, à fond la tête dans l'guidon
-
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 122
- Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
- Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
- Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F
de jeag » 07 avr. 2006, 17:05
Ca y est , j'ai mes joints. Commandés lundi en Allemagne, livrés 4 jours après, vive l'Europe!

-
jeag
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 110
- Images: 1
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
- Localisation: Aix-en-provence
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
- Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
- Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet
-
de jeag » 14 avr. 2006, 16:13
Et voilà, carbus finis, joints et membranes neufs, visserie aussi.
J'ai peint en noir thermique(200°c) les tôles de liaison entre les deux carbus, ils étaient piqués.
-
jeag
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 110
- Images: 1
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
- Localisation: Aix-en-provence
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
- Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
- Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- Mon projet...
de Golye » 17 juin 2021, 14:26
- 2 Réponses
- 3419 Vues
- Dernier message de Golye

17 juin 2021, 23:17
-
- Projet de transformation d'une 650 E.
de MarcO_TAB » 26 juil. 2014, 13:10
- 15 Réponses
- 36834 Vues
- Dernier message de papicx

15 sept. 2014, 11:17
-
- Projet Cx MiChTo a base de café
de michto » 19 déc. 2011, 18:43
- 36 Réponses
- 31653 Vues
- Dernier message de Dominique7766

13 mai 2012, 08:49
-
- projet mutant custom-routière (suite)
de lorenzo » 19 mars 2006, 08:44
- 2 Réponses
- 9048 Vues
- Dernier message de lorenzo

20 mars 2006, 07:42
-
- Projet Bobber-CX (ou café, pas encore décidé)
de Old's Cool » 04 nov. 2011, 09:22
- 11 Réponses
- 13579 Vues
- Dernier message de thierry mecano

02 avr. 2012, 07:16
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités