L'étrier est mobile et qu'il se déplace à la main.
La plaquette externe poussée par le piston se déplace vers le disque, puis l'étrier se déplace vers l'extérieur pour rapprocher la plaquette interne.
Sur ma GL:
-Je graissais les axes inox qui permettent la mobilité
latérale de tout l'étrier, (les joints caoutchoucs, graissés aussi pour qu'ils gardent leur souplesse et ne se déssêchent pas).
A fortiori sur la turbo, où l'étrier
en plus de se déplacer latéralement, se déplace aussi
d'avant en arrière à cause de l'anti-plongé, (je gonflais aussi les amortisseurs avant à 1 bar pour éviter qu'elle ne plonge trop).
-Il y a un ressort derrière les deux plaquettes, il faut le recambrer de temps en temps pour qu'il re-écarte les plaquettes quand on relâche la poignée de frein.
-Il y a aussi deux petites pièces inox en forme de
[ et haut et en bas pour éviter que les plaquettes ne frottent et se coincent sur l'étrier.
