Bonjour,
Si j'ai posé cette question anodine, c'est parce que lors de l'introduction du sp95 et de son "frère" sp98, j'avais dû mélanger du 97 plombé et du sp95 dans la région où j'étais en vacances ( en montagne ).
Le mélange n'était pas des plus heureux pour conduire vu que ça m'a provoqué des hoquettements à la carburation ( enfin à ma moto évidemment ! ), tout ça pendant l'utilisation de ce mélange hasardeux, mais contraint.
Le fonctionnement est redevenu à la normale dès ce foutu mélange improvisé fut vidé, comme par enchantement.
D'ailleurs, ça m'arrangeait bien, parce que faire de la mécanique en vancances... ce n'est pas le pied.
Je me suis posé la question, vu que en faisant une moyenne arithmétique " à la volée " ça donnerait du 96,5 ...
Comme, de l'aveu même des pétroliers, ( voir le site de Total et Que Choisir de cette semaine ), le sp95-E10 est un peu moins performant avec cet ajout d'éthanol supplémentaire.
Le E10 est prévu à être augmenté vu que son élaboration est plus coûteuse... de là à penser qu'il sera plus cher que le 98... il n'y a qu'un pas que je m'autorise à franchir.
Question :
C'est quand qu'on passe les CX au GPL ? ( humour )