Bon le fait de vous avoir retrouvé m'a poussé à ressortir mes CX de leur retraite

. J'ai commencé avec le 650, donc le cérémonial classique du redémarrage d'une machine arrétée depuis quelques années, histoire de ne pas tout casser au premier coup de démarreur. Coté moteur tout va bien il ronronne tranquillement

Coté freinage plus de freins

Devant une bonne purge avec nettoyage du bocal et changement du liquide et on retrouve une sensation correcte, par contre derriére rien à faire

pas moyen de purger, la pedale est molle, simplement la force du ressort de rappel

Donc dépose du maître cylindre, et tentative de démontage. Le circlips et la tige de poussée sont venus sans problème, mais là j'ai un probléme le piston est bloqué dans le corps, pas moyen de le faire bouger. Pas moyen de l'enfoncer pour le débloquer (même en tapottant avec un marteau) et aucune accroche pour le tirer

Un mécano aura t il une pompe pour mettre la pression sur le piston en la raccordant par le banjo pour tout sortir et faire le point?
Si c'est mort

j'ai bien vu que le maître cylindre complet n'est plus disponible, quelqu'un s'est il déjà penché sur un produit adaptable ou un maître cylindre d'une machine récente qui pourrait s'adapter?