vidange du liquide de refroidissement

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

vidange du liquide de refroidissement

Message non lude px125 » 09 avr. 2009, 19:30

Salut à tous
J'ai parcouru le forum mais cela à répondu que partiellement à la question que je me pose sur la vidange du liquide de refroidissement sur un CX500 routière de 1981.
Sur la RMT il explique qu'il faut dévisser la vis de purge sous le radiateur (plusieurs d'entre vous le déconseille) et dévisser les vis de vidange situées devant les cylindres(grosse galère pour le cylindre droit puisqu'il faut déposer le radiateur).
Certains se contentent de retirer la durite basse mais le moteur n'est pas vidangé du vieux liquide ...
Ma question est simple:quelle est votre méthode pour vidanger votre liquide?
Merci
px125
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500 1981 rouge
Moto(s) précédente(s): Cb 500; VFR carat
Moto de vos rêves: Honda cbx, Moto Guzzi California

Message non lude polo » 09 avr. 2009, 23:15

j'ai pratiqué l'opération comme renseigné sur le forum , détaché le réservoir , la selle , puis en-dessous du radiateur la grosse vis ,sans oublié d'enlever le bouchon ' (radiateur ) et voila l'eau s'écoule , bref moi qui suis pas champion en mécanique c'était trés simple :D , bon boulot . Polo
polo
Utilisateurs enregistrés

Images: 2
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Message non lude cxlv33 » 10 avr. 2009, 07:42

Pour vidanger, désolidariser la grosse durit en caoutchouc du bas, tu vides déjà une bonne partie du liquide de refroidissement. :D

Après tu peux désolidariser complètement le radiateur et accéder aux purges sur les cylindres une fois le radiateur extrait. 8)

Ne pas utiliser la vidange du radiateur, elle se brise comme du verre et après :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil:

A plus... 8) 8)
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman

Images: 5
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude papicx » 10 avr. 2009, 13:49

Bonjour,
Tu as bien lu : il est déconseillé de dévisser la vis de vidange du radiateur.
Si la vis de vidange casse, ce qui est très très fréquent, tu peux la remplacer par celle des CX turbo, réf Honda 90017 MC7 000, bien moins chère et plus solide que celle en plastique d'origine, mais c'est bien domage...
Le peu de liquide qui restera dans les cylindres est négligeable.
ça ne vaut pas le coût de déposer le radiateur pour ça.

Par contre, j'aimerai mieux que tu nous dises POURQUOI tu veux vidanger ton radiateur...
as tu un problème particulier ?
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude px » 10 avr. 2009, 19:57

Merci à tous
Si j'ai bien compris vidanger par la seule durite basse suffit.
Pour répondre à Papi il s'agit simplement de l'entretien courant. J'ai acheté cette moto en décembre 2008.
Avec tes conseils j'ai changé les pistons qui étaient piqués, les joints et les divers caches poussières et depuis ma moto freine convenablement.
J'ai commandé les pièces chez csmnl en allemagne ; cela à pris 10 jours mais la commande était conforme et les prix bien plus bas que chez certains concessionnaires escrocs de la région parisienne.
Bonne route à tous
px
Invités

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message