au secours ça chauffe!!!!!!  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

au secours ça chauffe!!!!!!

Message non lude sangdencre » 09 avr. 2009, 16:24

ben voilà, c'est dans le titre : titine chauffe limite dans le rouge

1-niveau radiateur ok
2-dépose (temporaire) du calorstat léger mieux
3-niveau vase ok
4-remise en cause de ma conduite, je roulais en sous régime : pas de changement
5-l'aiguille descend un peu si je monte dans les tours mais rouler à 5000 tours en ville en troisième attention les points

ps: pour papi désolé mais une fois de plus je crains de devoir reporter mon adhesion au club à ce rythme je commence à me dire que j'aurais dû acheter une bécane moins agée(500 euros sur ebay et déjà plus de 500 euros de frais) :cry:
sangdencre
Invités

Message non lude sangdencre » 09 avr. 2009, 18:46

:cry: Bon alors pas taper hein c'est ma première bécane mon problème est résolu.

je m'explique : ça aurait pu être grave mais au final ça me fait plutôt marrer j'ai parcouru

1300 bornes avec la dame et controlé mon niveau d'huile tous les 500 kilomètres.

MAIS je ne centrais pas ma jauge et elle frottait sur le carter quand je la ressortais

aujourd hui contrôle de visu niveau bas à l'oeil il manquait quasi un litre

voilà tout

PARDON je le ferai plus
:cry:
:cry: :cry: :cry:
sangdencre
Invités

Message non lude papicx » 10 avr. 2009, 14:00

Salut,
Je ne comprends pas bien :?: :?:
Il te manquait 1 litre d'huile ?
Si c'est ça, tu peux te vanter de l'avoir échappé belle :!:
Si c'est un litre "d'eau" tu dois refaire le plein par le bouchon du haut du radiateur et ne pas te fier au vase d'expansion pendant les 100 kms suivants.
As tu remis un joint torique neuf au calorstat ? ou bien mis de la pâte à joint au minimum ?
Ta moto m'inquiète plus que ta cotisation, je t'avais dis ça pour te taquiner un peu...
Papi
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude sangdencre » 10 avr. 2009, 14:48

en effet sans vouloir faire de jeu de mots j'ai eu chaud c'est bien un litre d'huile qui manquait car quand je vérifiais

mon niveau d'huile la jauge frottait un peu le bord du "goulot" rendant ma mesure fausse.

pour ce qui est du calorstat pour le moment il est sur une étagère chez moi et j'ai mis un peu de joint or.

en attendant un pochette de joints commandée sur le net. Elle chauffe encore un peu à bas régime mais dès que je

sors de la ville l'aiguille de température revient au bout du trait blanc le plus fin. Dès réception des joints elle part en

révision chez un ami mécano.

j'ai également prévu un détartrage du circuit de refroidissement ce week end.

je redonnerai des nouvelles de mémère bientot

merci papi

jo 8)
sangdencre
Invités

Message non lude papicx » 10 avr. 2009, 14:59

vérifie si tu as toutes tes pâles sur le ventilo :!:
on peut les voir en regardant par l'arrière du radiateur.
il faut se placer à genoux, face au coté droit de la moto ( on en profite pour sortir son livre de messe :) )
en regardant dans le coude de l'échappement droit, vers le radiateur, et on fait tourner le moteur par à-coups avec le démarreur.
s'il en manque une ou deux, ça se voit... ne cherche pas à retrouver la pâle manquante...
une pile électrique n'est pas superflue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude sangdencre » 10 avr. 2009, 15:13

c 'est parti j y vais tout de suite...

bon ben y a les six pales pas de soucis de ce coté
sangdencre
Invités

Message non lude sangdencre » 10 avr. 2009, 15:23

je le regarderai plus en détail pendant mon détartrage puisque j en profiterai pour déposer le radiateur de façon à

purger mes cylindres.

en attendant je me contente de courts trajets(pain clopes etc.)
sangdencre
Invités

Message non lude sangdencre » 18 avr. 2009, 16:46

Alors voilà c'est à s'arracher les cheveux :evil: j ai détartré mon circuit de refroidissement

j'ai vérifié mon ventilo, mon niveau d'huile est bon ainsi que mon niveau de liquide de

refroidissement pas de fuites pas de fumée et pourtant mon indicateur de température

monte dans le rouge au bout de dix bornes. Est ce que ma sonde de température ne ferait
pas simplement des siennes? :(
sangdencre
Invités

Message non lude guigui79 » 18 avr. 2009, 17:31

enlève ton thermostat.

roule sans
vérifie si ta pompe à eau tourne.

regarde l'état interne de ton radiateur (y en a qui mette de l'anti fuite et ça ça bouche les fuites évidemment mais le radiateur aussi)

ton radiateur se met il en pression aussi ???
guigui79
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx

Message non lude sangdencre » 18 avr. 2009, 17:58

merci gui gui mais j'ai déja fait tout ça. Le circuit se fait en totalité et le calorstat

est déja sur une étagère le radiateur fonctionne normalement.

je ne sais plus quoi faire :cry:
sangdencre
Invités

Message non lude guigui79 » 18 avr. 2009, 18:07

change ta sonde d'eau
guigui79
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx

Message non lude POUBEAU » 19 avr. 2009, 00:16

Bonsoir à tous !

MOI, cest le contraire : l'aiguille du thermomètre est toujours en bas SAUF quand une montée en t° est normale : bouchons, vive allure ou hauts régimes prolongés : elle monte alors au 1er cran de la zone blanche...
Il vaut mieux faire les vérifs avec de l'eau chaude (et le thermomètre adéquat) et un ohmmètre ?) ou changer directement la sonde ?
Ou c'est l'aiguille qui est mal étalonnée...
Je me suis dit en voyant comment bouge cette aiguille :"si ça monte + haut, c'est qu'il y a un problème" JE SAIS PAS SI JE DIS BIEN !!!
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Images: 3
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude sangdencre » 19 avr. 2009, 01:05

si tu veux on échange nos cadrans :lol: :lol: :lol: :lol:
sangdencre
Invités

Message non lude papicx » 20 avr. 2009, 08:58

Les Thermomètres des CX sont les appareils les plus fiables qu'il y ai sur cette moto.
leur résistance interne est de 48 ohms à froid.
pour savoir s'il est bloqué ou pas, un petit coup de 12 volts sur le fil et on voit immédiatement l'aiguille bouger.
on n'insiste pas :!: c'est sans risque puisqu'il est très solide, mais quand même.

Notez BIEN : Le fil qui va à la sonde est [s]noir[/s] vert avec un filet [s]vert[/s] bleu foncé. ce n'est pas facile à voir et sur les customs, il est techniquement possible de le brancher sur un fil vert qui est la masse. dans ce cas, le thermomètre monte dans le rouge, même moteur coupé et contact allumé. C'est une erreur de branchement fréquente.
Seule la CX 650 E n'a pas de régulateur 7 volts.

POUBEAU,
vérifies ton niveau d'eau dans le radiateur, pas dans le vase d'expansion :!:

sangdencre,
vérifies si ton régulateur 7 volts sort bien du... 7 volts ( fil jaune )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Message non lude sangdencre » 20 avr. 2009, 11:33

merci papi.
A dire vrai je commençais à me dire que j'allais chercher du coté de la sonde.
Je vais donc tester mon régulateur. Si j ai bien compris dans l'un de tes posts tu expliques

avec un ampoule 12v (clignotant ?) l'ampoule du fil jaune à la masse c'est bien ça ?
sangdencre
Invités

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message