Bonjour,
Je vois que je n'ai pas été suffisament clair !
Tu comprendras donc qu'en plus des carbus de 500, tu devras aussi avoir des pipes qui vont avec !
Les diamètre extérieurs des carbus de 400 sont plus petits que ceux des 500 coté pipes d'admission, c'est à dire coté moteur.
Pour le coté filtre à air, il me semble que c'est le même diamètre en 500 et 400.
Des carbus de Custom vont bien sur une routière, l'inverse ... ça va, mais ce n'est pas terrible.
La nuance c'est l'arrivée d'essence qui est située ENTRE les carbus pour une custom
et coté gauche du carbu de gauche sur les routières.
En cas de changement de modèle, prévoir une Durit d'essence. ( pas chez Honda, c'est hors de prix ! )
Pour le "rapprochement" des carbus, ce sont ceux des "Sport" ou "E".
officiellement les CX sont appelées :
- CX 400 sport
- CX 500 Sport
- CX 650 E
Alors que l'aspect général est le même et les cadres identiques pour ces trois modèles ( 1982 à 1985/86 )
Mais là tu ne pourrais pas mettre tes carbus coté filtre à air non plus.
Papi