Bonjour,
Un peu d'humour de temps en temps ( sec

) ça fait du bien...
Pour tes problèmes d'allumage/humidité, je t'invite à déposer ton réservoir et de tirer gentiment sur tes fils HT qui sortent de tes bobines.
S'ils viennent facilement c'est que tes bobines sont HS.
S'ils ont des craquelures : itou !
A savoir :
Les fils Haute Tension des bobines de ces modèles là ( avec CDI ) sont montés sertis dans la bobines et sont indémontables.
Autre test :
Démontes tes antiparasites des fils HT en les dévissant
et sans tirer sur les fils
Ils sont "vissés" sur le fil HT environ 3 ou quatre tours.
Avant de les rebrancher :
Tu vérifieras leur résistance électrique qui doit être de 5 000 ohms. ( chacun bien sûûûûrrr )
Sous les caoutchoucs le plastique ne doit ni être fendu ni cassé.
Raccourcir les fils HT de 1 cm seulement, ça suffit.
Les anti-parasites sont encore disponibles chez Honda.
Les bobines, tu les regardes et tu les manipules comme des bijoux très précieux, car c'en est à présent !
NB : Les bobines des versions CX Sport, E et Silver-Wing sont incompatibles.
Les antiparasites sont eux compatibles, il faut juste changer les caoutchoucs carrés par les ronds.
Tiens nous au courant. ( tiens, elle est pas mal celle là, je ne l'ai pas fait exprès )