panne sous la pluie

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panne sous la pluie

Message non lude ed'la poignée » 18 mars 2009, 08:53

Bonjour à tous,
Qui peut m'aider?
Lorsque que je roule avec la chaussée humide même sans qu'il pleuve,
mon cx se coupe :cry: et redémarre 3mns aprés :lol: ,je repars et rebelote 500m plus loin
et ainsi de suite.
En fait je pense qu'avec la chaleur du moteur l'eau s'évapore et elle redémarre.
Mais je pense pas que cela ne vienne pas de mes antiparasites étant donnée qu'elle le fait
même quand il ne pleut pas.
Bon l'avantage d'habiter dans le pas de calais c'est qu'il pleut rarement 8)
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Re: panne sous la pluie

Message non lude BLACK MAGIC » 18 mars 2009, 14:27

Salut Ed, amateur de Joe Bar team, je présume ? moi, je vais pas t'aider pour ton problème de pluie mais je vais peux-être te faire sourire !

d'abord, il y a un premier truc bizarre : comment peux tu caler alors que tu écris Pas de Calais ? c'est comme mon pote qui avait raté son freinage ! Pourtant c'était écrit sur le panneau Fresnes 2km ... et t'as pas freiné ???

ensuite, je me pose une question : si çà cale sous la pluie mais que çà cale aussi quand y pleut pas, est-ce que par hasard, çà serait pas lié au réchauffement de la planète ? Parce que, moi c'est pareil, quand il pleut, j'aime bien boire l'apéro mais quand il pleut pas, j'aime bien aussi !

Allez mon ami, je laisse les pros de l'humidité répondre à ton problème, depuis que j'ai vu "les cht'is" je sais qu'il pleut qu'une fois à Bergues, du 1er janvier au 31 décembre !

amicalement

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Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
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Message non lude papicx » 18 mars 2009, 15:10

Bonjour,
Un peu d'humour de temps en temps ( sec ;-) ) ça fait du bien...

Pour tes problèmes d'allumage/humidité, je t'invite à déposer ton réservoir et de tirer gentiment sur tes fils HT qui sortent de tes bobines.
S'ils viennent facilement c'est que tes bobines sont HS.
S'ils ont des craquelures : itou !

A savoir :
Les fils Haute Tension des bobines de ces modèles là ( avec CDI ) sont montés sertis dans la bobines et sont indémontables.

Autre test :
Démontes tes antiparasites des fils HT en les dévissant et sans tirer sur les fils :!:
Ils sont "vissés" sur le fil HT environ 3 ou quatre tours.


Avant de les rebrancher :
Tu vérifieras leur résistance électrique qui doit être de 5 000 ohms. ( chacun bien sûûûûrrr )
Sous les caoutchoucs le plastique ne doit ni être fendu ni cassé.
Raccourcir les fils HT de 1 cm seulement, ça suffit.

Les anti-parasites sont encore disponibles chez Honda.
Les bobines, tu les regardes et tu les manipules comme des bijoux très précieux, car c'en est à présent !
NB : Les bobines des versions CX Sport, E et Silver-Wing sont incompatibles.
Les antiparasites sont eux compatibles, il faut juste changer les caoutchoucs carrés par les ronds.

Tiens nous au courant. ( tiens, elle est pas mal celle là, je ne l'ai pas fait exprès )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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Message non lude ed'la poignée » 18 mars 2009, 15:17

Salut black magic,
Si j'ai tout compris et prenant l'apéro dés que je roule sous
la pluie, ça va me réchauffer et réchauffer mon cx et hop plus
de problèmes.
Enfin si,juste que je vais souvent rouler bourrer hic... :P
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Message non lude ed'la poignée » 18 mars 2009, 16:10

Bonjour Patrice,
Merci pour ta réponse rapide.
Les fils de bobines ne bougent pas je les avais testé par contre je viens
de les diminuer.
Vivement qu'il pleuve pour tester.
Je vous tiens au courant.
Par contre j'ai trouvé des bobines avec fils et antiparasites d'occas.surle net,
que j'attends pour résoudre un autre pb.
Quand ma machine chauffe ,je dois monter avec un filet de gaz dans les tours
sinon mon cylindre gauche ne donne plus jusque 6500 tours au delà plus de
pb et quand j'inverse mes bobine c'est le droit qui coupe.

Sinon tout va bien :lol:
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Message non lude Rainman » 18 mars 2009, 16:33

Une paire d'antipastis, d'antiparasites sont disponibles ici.
-Ils proviennent d'une GL.
-Mais je ne fais pas le Calais, trajet.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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