Bonjour ULK54,
C'est en partie vrai et faux ce que tu dis.... désolé.
Notamment les étriers double pistons ne sont apparus qu'à partir des versions "Sport", c'est à dire en 1983.
Notre ami demande pour les versions des CX routières " de base ", les premières sorties.
Grosso merdo, le comportement des CX, esthétiquement semblables, est le même.
L'apparition du saute vent à partir du modèle 1981 est le plus facile à remarquer.
Les GRAAANNDS changements sont apparus avec les versions "Sport" ( 400 et 500 ) que l'on reconnait facilement avec leur réservoir + carré, le mono-amortisseur Pro-Link à l'arrière et plus discrètement l'allumage transistorisé qui se substitue à l'allumage entièrement éléctronique du modèle original.
Les Silver-Wing sorties la même année ont aussi ces caractéristiques techniques, mais sont dotée d'un carénage, commun avec celui sa soeur Gold Wing 1100 de la même année, mais comme chacun sait ne sont pas des CX...
Je t'invite à consulter ( et à apprendre par coeur, je relève les copies demain matin

) l'EnCXclopédie du site. ( voir lien sur le portail )
bonne continuation à vous deux.
cordialement
Papi