différences selon l'année?

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différences selon l'année?

Message non lude tigreville » 27 fév. 2009, 20:24

bonsoir à tous.
Existe-t-il des différences entre la première version de la Cx 500 (routière) avec radiateur noir et la seconde (sortie vers 81 ou 82) avec le radiateur couleur alu?
Question fiabilité, esthétique, puissance, comportement, prix, etc...
Merci d'avance à tous les hyper-spécialistes présents sur ce forum.
Salutations amicales.
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Message non lude jacky agaesse » 28 fév. 2009, 00:23

regardes dans les archives du club, tout est expliqué.

tu as aussi ces explications dans la RTM consacré à ta moto préférée.

la grande différence est en premier lieu d'ordre esthétique et les années de fabrication, mais là ne s'arrêtent pas les modifications.

il faut voir de plus près le maître cylindre de frein, les jantes, le tambour de frein AR ou encore le saute vent, et la liste n'est pas exhaustive.

maintenant, je te laisse avec le jeu des différences.

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Message non lude ulk54 » 28 fév. 2009, 09:28

jacky agaesse a écrit:regarde dans les archives du club, tout est expliqué.

tu a aussi ces explications dans la RTM consacré a ta moto préféré.

la grande différence est en premier lieu d'ordre esthétique et les années de fabrication, mais la ne s'arrête pas les modifications.

il faut voir de plus près le maitre cylindre de frein, les jantes, le tambour de frein AR ou encore le saute vent, et la liste n'est pas exhaustive.

maintenant, je te laisse avec le jeu des différences.

Jacky


Oui et aussi les freins, étrier simple piston et étrier double piston. D'ailleurs chez honda ils s'arrachent les cheveux en consultant les microfiches car il y a moultes variantes......tout a été testé et essayé sur ces machines.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
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Message non lude papicx » 02 mars 2009, 11:26

Bonjour ULK54,
C'est en partie vrai et faux ce que tu dis.... désolé.
Notamment les étriers double pistons ne sont apparus qu'à partir des versions "Sport", c'est à dire en 1983.

Notre ami demande pour les versions des CX routières " de base ", les premières sorties.
Grosso merdo, le comportement des CX, esthétiquement semblables, est le même.
L'apparition du saute vent à partir du modèle 1981 est le plus facile à remarquer.

Les GRAAANNDS changements sont apparus avec les versions "Sport" ( 400 et 500 ) que l'on reconnait facilement avec leur réservoir + carré, le mono-amortisseur Pro-Link à l'arrière et plus discrètement l'allumage transistorisé qui se substitue à l'allumage entièrement éléctronique du modèle original.
Les Silver-Wing sorties la même année ont aussi ces caractéristiques techniques, mais sont dotée d'un carénage, commun avec celui sa soeur Gold Wing 1100 de la même année, mais comme chacun sait ne sont pas des CX...

Je t'invite à consulter ( et à apprendre par coeur, je relève les copies demain matin ;-) ) l'EnCXclopédie du site. ( voir lien sur le portail )
bonne continuation à vous deux.
cordialement
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Message non lude jlv58 » 02 mars 2009, 12:55

Bordel, lisez la question, il parle de l'évolution des routières de base.
En dehors du cache radiateur, j'avais noté aussi le tendeur de chaine de distrib qui devenait automatique en remplacement du premier modèle où il fallait régulièrement dévisser la vis du carter pour laisser le ressort réappuyer sur la chaine (enfin, il fallait prier que ca se passe ainsi car on ne voyait rien de ce qui se passait dedans !) et rebloquer ainsi en position tendue.
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Message non lude jacky agaesse » 02 mars 2009, 22:13

Tu es presque dans le vrai Jean-Luc, il faut bien lire les questions.

Le tendeur de chaine de distribution ne devient automatique à partir des modèles 1982, c'est à dire les 500GL et 500E

Les modèles de base on tous un tendeur manuel, mais les différences portent sur le cache radiateur, le maitre cylindre de frein, le tambour AR, le saute vent, les jantes, + une quantités de détails qui serait trop long de tous citer.(et qui m'échappent à cette heure).

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Message non lude jlv58 » 02 mars 2009, 22:49

Mon custom de 81 avait le tendeur automatique.
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Message non lude papicx » 03 mars 2009, 09:30

Bonjour Jean-Luc,
Ton custom, s'il avait un tendeur automatique, c'est que celui-ci a été modifié, car d'origine les custom n'ont jamais eu de tendeur automatique.
Et c''est bien là que le bât blesse ! Tant de motos ont été modifiées qu'il est difficile à notre ami de s'y retrouver. C'est bien pour cela que je revois notre ami à l'EnCXclopédie.
M'enfin, comme dirait Gaston Lagaffe, Les poissons volants existent mais ce n'est pas la majorité de l'espèce, ( et ça c'est à Jean Gabin ! )

Pour ce qui est du réglage du tendeur manuel, il n'a jamais posé de problème de fiabilité quand il était fait comme l'indiquait la Revue Moto Technique N°39. Le résultat se faisait "entendre", c'est tout. Précisément par le manque de bruit après un bon réglage.
Pour ce qui est de la fiabilité des seconds montages du "manuel", j'ai remarqué que ceux qui cassaient était réglés au delà des règles d'entretien préconisées. Donc forcément... :|
Cordialement.
Papi
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Message non lude jlv58 » 03 mars 2009, 10:55

Je suis formel, mon Custom était 100% d'origine.

Maintenant, tu me mets un doute...y avait il la fameuse vis sur le carter ou non ?

Gilles qui sait ou est la moto pourra éventuellement confirmer
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Message non lude papicx » 03 mars 2009, 12:10

il y a trois façons de modifer cela.
  1. Soit tu mets un tendeur automatique dedans et tu conserves la vis à laquelles il faut ajouter une entretoise pour compenser la différence de diamètre ( vis de 6 et le tendeur automatique a un trou de 7,2mm )
  2. Soit tu mets la vis de 7mm et tu mets un " bouchon " fait à partir d'une vis courte ordinaire que tu visses dans le carter AR, qui devient de ce fait ( filetage ) non réutilisable sur une " origine ".
  3. Soit tu as eu un moteur de 500 sport, mais dans ce cas tu avais donc bel et bien un bouchon pour boucher ce trou de toute façon. Le carter de E n'étant pas utilisable à mon avis pour un moteur équipé d'un CDI

Ou bien il y en a une quatrième que j'ignore... chose toujours possible avec des as de la transformation comme toi !
cordialement
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Message non lude orangemecanic » 03 mars 2009, 13:02

J'ai, sur ma GL, une vis sur le côté droit du carter arrière, qu'il n'y a jamais eu en série! Donc....... il y a des choses, parfois....... :D
Je regarderai le caarter arrière de feu ton CXc dès que je pourrais JLV! :monsieur:

Par contre, on pouvais aussi, sur un 500, repousser le patin tendeur avec un petit tournevis par le trou de vision calage moteur pendant que l'on desserait la petite vis de réglage de tension! Je l'ai fait, je le sais donc! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
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Message non lude papicx » 03 mars 2009, 13:18

Ce trou servait à débloquer un tendeur automatique capricieux en attendant LA réparation.
Je le sais, je l'ai fait aussiiiiii ;-) ::ta-ta-taaann:
Papiiiii
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Message non lude 500 Turbo » 03 mars 2009, 18:00

Patrice PICHON a écrit:M'enfin, comme dirait Gaston Lagaffe, Les poissons volants existent mais ce n'est pas la majorité de l'espèce, ( et ça c'est à Jean Gabin ! )
Papi


C'est du Audiard !!!
Dialogues du film Le Président ... dans la bouche Jean Gabin (Le Président Beaufort).

Son opposant qui lui déclare lors d'un débat épique au parlement:
Je suis un patron de gauche ! Je tiens à vous l'apprendre.
Et Jean Gabin réplique:
Y'a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre.

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Message non lude papicx » 04 mars 2009, 16:16

meric Jean, je n'étais pas sûr que c'était de ce film, alors plutôt que de dire une ânerie...
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