Salut à tous,
Je suis des alentours de besancon et j’ai toujours roulé avec des vieilles machines dont je ne peux me séparer, à moins d’une mort violente (une fois…).
J’ai une 500CX, année 80, achetée en 93 refaite entièrement (moteur et carrosserie) en 98 suite à un joint de culasse et achat de la BM.
Une BM R100RT, année 92, achetée en 96 refaite à partir d’une R80RT gendarmerie et une R100RT accidentée sans carénage qui après de très bons et loyaux services est remisée pour remise en état total, je l’ai usée jusqu’à la corde.
Aujourd’hui une 650CXE, année 85, achetée l’année dernière pour rouler dans l’état en attendant la remise à niveau du 500 (pompe à eau, bricoles carbus) et la restauration BM (très gros boulot).
Les caractéristiques du 650 sont proches de la R100, un peu moins de couple, ça repart de moins bas. J’adore enrouler et péter un cable dans les petits virages, la vitesse pure ne m’attire pas.
C’est incroyable le nombre de KM que ces ancêtres peuvent avaler si on est sympa avec eux.
J’ai de la pièce CX et BM occasion, pas un gros stock, mais peut-être ce qu’il faut pour dépanner.
Voila tout est dit.
A+, lelampiste.