Toujours pas de puissance

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Toujours pas de puissance

Message non lude videaste » 17 déc. 2008, 13:02

Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous annoncer ma reussite au permis moto. De ce fait j'ai sorti mon CX400C et ai fait une dizaine de bornes et là je vois bien qu'elle n'avance pas.
J'ai déjà posté à ce sujet ici, j'ai démonté et nettoyer les carbus, j'ai changé les membranes, la batterie est neuve.
Un collègue me parle de l'avance ???
Que dois je en conclure ?
Papi m'avait préconiser de rouler quelques km étant donné qu'elle était resté deux ans sans bouger avant que je l'achète et la remette en route.
Merci pour vos reponses.
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Message non lude fred77 » 17 déc. 2008, 17:46

Bravo pour ta réussite au permis, et bienvenue chez les "grands". :D

Quand tu accélères, même si elle ne fait pas un burn, est-ce qu'elle monte dans les tours, certe à son rythme, mais le fait-elle ?
Ou bien est-ce qu'elle ratatouille et refuse de prendre plus de 5000 t/mn ? :x
Si ton réservoir et tes carbus étaient bien crades, il faudra deux ou trois nettoyages et essence neuve pour en venir à bout.
Comment sont tes pipes d'admission, aurais-tu une prise d'air ?

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ton problème, il faut les éliminer une par une.

Nos maître mécanos t'en diront plus après moi, bon courage

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Message non lude jacky agaesse » 17 déc. 2008, 21:15

Tout dépend de ce que tu appelles ne pas avancer, car une CX400 c, ce n'est pas la CB 500 ou l'ER6 de la moto école.

Pour être le propriétaire de la même que moto que toi, je peut t'affirmer que le moteur mouline beaucoup, mais que le l'indicateur de vitesse ne s'affole pas aussi vite que le compte tours.

Mais c'est à mon goût une machine très sympathique à conduire et tellement attachante.

Pour info, ma titine prend quand même 10 000 tours /minutes si tu tires un peu sur les rapports, y compris en 5eme. (si tu ne tires pas dessus, elle avance pas beaucoup).

Donne nous des nouvelles de tes essais, et pense à contrôler les éléments de base (filtre à air, bougies, carbus..)


ha, j'ai failli oublier, bravo pour la petite feuille, et toutes mes ficelles de caleçon.

Jacky
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Message non lude videaste » 18 déc. 2008, 09:22

Merci de vos mots sympas.

Le compte tours monte difficilement à 5 000tr/mn et il y a que dans une petite descente ou elle est montée dans les tours en 5eme, mais dès le retour sur le plat elle faibli, et obliger de retrograder pour rouler à 60/70 pas plus.
Je sais qu'elle n'a pas la pêche de l'er5 de l'auto école, mais il me semble que c'est trop faiblard, je ne me vois pas monter une cote, je pense que je finirai en poussant !!.
Pour ce qui concerne les carbus, deux démontages, le filtre à air à la sauce "Papi", les bougies sont neuves. il ne me reste plus qu'a vérifier les pipes d'admissions et peut être un contrôle des culbuteurs ??

CXordialement
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Message non lude POUBEAU » 18 déc. 2008, 23:30

Salut,

Je pense à une chose : après avoir bricolé (démonté) mes carbus, je n'avais pas été assez méticuleux pour remonter les boisseaux et surtout les cloches supérieures.

Bien nettoyer les boisseaux et si besoin y passer un coup de paille de fer très fine, en profiter pour nettoyer le gicleur situé sous le boisseau (la petite bébête tout au fond) [dans le fond on n'est pas si bête] Et s'assurer au remontage des cloches qu'elles sont hyper-bien plaquées contre le corps du carbu ! C'est très important, moi, c'est à cause d'un petit joint très fin qui n'avait rien à faire là d'ailleurs, que je ne dépassais pas les 6000tr.

J'ai bien cherché ET c'est surtout avec l'aide précieuse des membres du club, ceux qui ont le droit comme moi d'aller sur "le coin des mécanos" que la solution a été trouvée !

Bon courage et tiens nous au courant !

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Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
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Message non lude papicx » 19 déc. 2008, 14:03

Bonjour vidéaste,
à supposer que tu aies bien nettoyé tes carbus, je pense en particulier au gicleur de ralenti ( repère 12 ) monté serti dans le carbu, est-ce que tes volets de starter au niveau des carbus se mettent bien en place :?: ( levier à l'horizontal )
article sur les carburateurs dans les archives

repère 12 ( attention, ce lien vers le repère 12 affiche l'image, préférez le lien au dessus pour voir l'article correctement.

Regarde si le faisceau de fils électrique n'appuie pas sur la tige qui relie les deux volets de starter et empêche, de ce fait, que le volet droit s'ouvre complètement...
panne fréquente après un démontage... :wink:
Papi
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Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
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Message non lude videaste » 21 déc. 2008, 13:45

Bonjour à tous,
Les dernieres nouvelles,
J'ai redémontées les cloches des carbus, les ai nettoyées une nouvelle fois et soufflées avec une bombe d'air dans les gicleurs.
J'ai ensuite acheté un jeu de cales et ai contrôlé les culbuteurs. Bien m'en a pris puisque les deux soupapes d'échappement du cylindre gauche étaient bridées. Pas un poil de jeu, donc j'ai réglé à 0,12 comme préconisé, et sur le cylindre droit une soupape d'échappement était largement à 0,15.

Quant au manque de puissance je me suis très mal expliqué.
Donc, j'ai du mal à atteindre les 5000 tr/mn, ce qui fait que quand je démarre en 1ère, elle a beaucoup de mal à monter dans les tours. J'ai fait une trentaine de bornes avec et en 4 ème à 7000/8000 tr, je passe la 5 ème, et bien elle redescend en deçà des 5000 et je n'avance plus.

Je relance donc un coup de 4 et je reste là à 7/8000tr à 75/80 km/h. C'est pénible car en fait il faut toujours être en haut régime pour rouler, et en ville c'est pas le top.
Dans la RT j'ai vu que pour le manque de puissance, il faut contrôler le dispositif d'avance automatique, donc je vais contrôler les fils électrique et s'il faut ouvrir le couvercle du dispositif que dois contrôler ???
Merci à tous de votre aide

CXordialement
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Message non lude videaste » 21 déc. 2008, 13:47

J'ai oublie,
j'ai fait le test du pinceau imbibe d'essence sur les pipes d'admissions, aucune reaction, donc de ce cote ça va

CXordialement
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Message non lude papicx » 22 déc. 2008, 12:10

contrôler le serrage des bougies
contrôler le débit d'essence en remplissant une bouteille d'un demi litre JUSQU'AU BOUT !
le débit doit être franc et régulier pendant tout le remplissage.
regarder si les volets de starter s'ouvrent BIEN
tu ne réponds pas au sujet du gicleur serti dans le carbu... :-(
En règle générale, réponds aux questions EXHAUSTIVEMENT, sinon tu vas passer à coté de la solution.
si tu ne SAIS pas faire on t'aidera,
si tu fais autrement que ce qu'on te demande on n'y arrivera pas !
moi je dis ça... mais c'est toi qui est en panne... pas moi. ( mais ça m'épuise et me dérourage ) :(
as tu fais le test de l'alternateur ? si oui, les valeurs svp... TOUTES !

elle a beaucoup de mal à monter dans les tours

= gicleurs bouchés normalement ou volet(s) de starter fermé(s)

donc j'ai regle a 0,12 comme preconise, et sur le cylindre droit une soupape echappement etait largement a 0,15.

c'est 0.08 à l'admission et 0.10 à l'échappement... erreur sur le RMT N°39 !
article de réglage des culbuteurs ici dans les archives (il y a trois pages... voir les liens en bas des pages... )

les deux soupapes d'échappement du cylindre gauche étaient bridées

Quand tu as ce genre de chose, tu DOIS vérifier si tu es sur le BON tour en faisant UN tour de vilebrequin :
si tu étais sur la bonne phase, le tour suivant les soupapes sont également bridées, mais sont enfoncées ( ça se voit bien )
si tu n'étais pas sur la bonne phase, les soupapes sont libres de contrainte...

Un moteur BIEN régler ne fait pas de bruit de distribution ... AUCUN !
et s'il faut ouvrir le couvercle du dispositif que dois contrôler ???

il n'y a rien à démonter pour l'instant, il faut que tu vérifies les valeurs, c'est tout. Ne va pas plus vite que la musique.
NB : les tableaux sur la RMT sont faux ! voir plutôt les valeurs que j'indique là.
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Message non lude christo81 » 23 déc. 2008, 11:22

Salut,

Dans ton post, je n'ai pas vu si tu avais vérifié ton filtre à air : si filtre bouché, moto pas marcher. :cry:
A+
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Message non lude videaste » 04 janv. 2009, 17:25

Bonne année à tous

Bon comme je suis un pietre mecano et que je n'ai pas d'instrument de mesure, j'ai donc decide de mettre ma becane chez un mecano.
Quand il m'a vu arrive, ou plutot entendu, il a tout de suite constate qu'elle ne tournait que sur une patte (he oui, pas trop l'oreille mecasicale), donc je lui laisse la veille de Noël sans etre sur de l'avoir tout de suite, mais bon....
Le soir meme le mecano m'appelait en me disant que ca marchait a peu pres mieux. Oui ca marche mieux, là au moins je demarre impeccable, bonne acceleration, mais à 110, si je veux mettre plus de gaz, c'est le trou ?????? Je retournerai voir ce mecano car il m'a bien depanne et sympa en plus.
Ce mecano c'est "RN31 MOTO" à St germer de Fly dans l'Oise, je met son nom car je trouve qu'il a ete sympa de prendre ma moto, alors qu'il etait en vacance le soir même.
Apparement, il y avait une enorme prise d'air du cote droit a la pipe.
La suite au prochain numero, et encore une fois bonne année à tous

CXordialement
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Message non lude videaste » 04 janv. 2009, 17:26

Au fait, j'avais fait un filtre a air sauce Papi, il me l'a remplace par un filtre de hornet.
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problème de puissance

Message non lude ALAIN de GUIDEL » 10 janv. 2009, 14:25

Bonjour

vidéaste , je ne suis pas mécano juste utilisateur d'un 650 silverwing et j'ai eu un problème de puissance sur ma machine . :cry:
C'était dû à mon boîtier CDI , au démarrage j'avais de la puissance et dès que la moto chauffait , je perdais un cylindre . :o
Mon mécano a eu du mal à trouver la panne car à froid elle fonctionnait très bien il fallait la laisser tourner pour que la panne survienne . 8)
A+
La moto pour le plaisir pas pour la course .
ALAIN de GUIDEL
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Re: problème de puissance

Message non lude 500 Turbo » 10 janv. 2009, 20:07

ALAIN de GUIDEL a écrit:Bonjour

vidéaste , je ne suis pas mécano juste utilisateur d'un 650 silverwing et j'ai eu un problème de puissance sur ma machine . :cry:
C'était dû à mon boîtier CDI , au démarrage j'avais de la puissance et dès que la moto chauffait , je perdais un cylindre . :o
Mon mécano a eu du mal à trouver la panne car à froid elle fonctionnait très bien il fallait la laisser tourner pour que la panne survienne . 8)
A+


Bizarre, bizarre...
Sur les GL 650 c'est pas un boîtier CDI mais 2 allumages transitorisés (1 par cylindre).
Jamais vu un CX 400 C (réservé au marché Français) mais, d'après ce que j'ai lu, c'est aussi 2 allumages transistorisés.
Ils sont situés près de la batterie.

Jean
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Message non lude motard16 » 10 janv. 2009, 20:31

Salut "500 turbo" , viens en charente , j'te montrerai mon "400 cx c". A + V motard.
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