contrôler le serrage des bougies
contrôler le débit d'essence en remplissant une bouteille d'un demi litre JUSQU'AU BOUT !
le débit doit être franc et régulier pendant tout le remplissage.
regarder si les volets de starter s'ouvrent BIEN
tu ne réponds pas au sujet du gicleur serti dans le carbu...
En règle générale, réponds aux questions EXHAUSTIVEMENT, sinon tu vas passer à coté de la solution.
si tu ne SAIS pas faire on t'aidera,
si tu fais autrement que ce qu'on te demande on n'y arrivera pas !
moi je dis ça... mais
c'est toi qui est en panne... pas moi. ( mais ça m'épuise et me dérourage )
as tu fais le test de l'alternateur ? si oui, les valeurs svp... TOUTES !
elle a beaucoup de mal à monter dans les tours
= gicleurs bouchés normalement ou volet(s) de starter fermé(s)
donc j'ai regle a 0,12 comme preconise, et sur le cylindre droit une soupape echappement etait largement a 0,15.
c'est 0.08 à l'admission et 0.10 à l'échappement... erreur sur le RMT N°39 !
article de réglage des culbuteurs ici dans les archives (il y a trois pages... voir les liens en bas des pages... )
les deux soupapes d'échappement du cylindre gauche étaient bridées
Quand tu as ce genre de chose, tu DOIS vérifier si tu es sur le BON tour en faisant UN tour de vilebrequin :
si tu étais sur la bonne phase, le tour suivant les soupapes sont également bridées, mais sont enfoncées ( ça se voit bien )
si tu n'étais pas sur la bonne phase, les soupapes sont libres de contrainte...
Un moteur BIEN régler ne fait
pas de bruit de distribution ... AUCUN !
et s'il faut ouvrir le couvercle du dispositif que dois contrôler ???
il n'y a rien à démonter pour l'instant, il faut que tu vérifies les valeurs, c'est tout. Ne va pas plus vite que la musique.
NB : les tableaux sur la RMT sont faux ! voir plutôt les valeurs que j'indique là.
Papi