500 turbo: petite fuite d'essence derriere une bride  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

500 turbo: petite fuite d'essence derriere une bride

Message non lude hectoralex » 03 mai 2007, 11:26

Bonjour à tous.
Je suis possesseur d'un 500 cx turbo de 82 , 28000kms au compteur
C'est une moto que j'ai eu le plaisir de trouver en 2004 chez un collectionneur et qui est restée longtemps sans rouler.J'ai fait 7000kms depuis.Comme toutes motos qui ne roulent pas beaucoup, la plupart des joints viennent à sécher.
J'ai le problème sur une des brides d'injecteur vers la pompe à essence. Je pense que derriere cette bride noir, il doit y avoir un joint torrique hs , mais le problème est que je ne sais pas comment la démonter sans forcer.
Il s'agit de la bride noir juste au dessus du filtre à essence sur la photo.


Image

Quelqu'un ayant déjà fait la manipulation, pourrait peut être me renseigner ?

remerciements par avance
hectoralex
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 03 mai 2007, 12:05

Bonjour,
Oui, c'est simple.
Tu as enlevé les 2 écrous de 10 qui tiennent le coude qui va du "comon rail" vers l'injecteur.
Il suffit de le pousser (glisser) à l'opposé de l'injecteur (regarde les trous de fixation de ce coude).
L'extrémité de l'injecteur est munie d'un joint torique qui devrait réaliser l'étanchéité coude - injecteur).
Il n'y a pas d'autre fixation, le caoutchouc usagé colle probablement.
Le coude est aussi muni d'un joint torique sur le plan de joint avec le "common rail".
Un des 2 injecteurs est muni d'un joint cylindrique, l'autre d'un joint torique rectangle à bord arrondis.

Avant de procéder au démontage, je te conseille vivement de dévisser la vis centrale du raccord de la pompe à essence (sous l'injecteur droit) pour laisser s'échapper la pression d'essence du circuit. Attention aux yeux, il y a au moins 2,5kg/cm2 de pression!

Jean
Modifié en dernier par 500 Turbo le 28 nov. 2008, 11:42, modifié 1 fois.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude hectoralex » 03 mai 2007, 13:00

merci pour cette réponse rapide !

Tu confirmes donc ma pensée , et en effet le joint doit coller sacrément !
Merci pour l'astuce pour la pression d'essence, j'en connais un qui se serait fait débarbouillé !!
:?

je m'y colle et te (vous) tiens au courant ...

Michel
hectoralex
Invités
 

Message non lude hectoralex » 10 sept. 2007, 20:00

bonjour

je reviens sur ce post:
le joint torique(forme ovale) qui est derriere la bride n'est plus référencé chez Honda , donc montage à la pate à joint de chaque côté du joint d'origine.

C'est reparti ...

Michel
hectoralex
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 10 sept. 2007, 20:17

Salut,
J'ai trouvé ce joint chez mon concessionnaire Honda.
Il a regardé dans son tiroir à O-rings, un joint rond du bon diamètre et de la bonne longueur fonctionne très bien.
Je n'ai évidemment pas la référence mais cela doit être un joint "courant" chez Honda (diamètre de 2,4 mm).
La référence d'origine est le 91256-MC7-004 (remplacé par 91256-MC7-003 de la 650T qui n'existe plus, non plus).

Jean.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude hectoralex » 10 sept. 2007, 21:28

merci Jean.

on peux aussi les faire sur mesure soit même (en achetant du torique au mètre )ou par un spécialiste,
mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.

Michel
hectoralex
Invités
 

Message non lude papicx » 12 sept. 2007, 21:12

bonjour à tous
qq un peux-t-il me donner la dimension du joint qui nous fait défaut, car dans ma base de données où j'ai pris soin de noter les dimensions des joints qui me passent dans les main, j'en ai plusieurs qui font 2.4 de diamètre.
pour info, le Joint tor. coude d'injecteur droit fait : 16.8 x 2.4
j'ai notamment cette référence qui vient de nos braves E, Sport et GL où plutôt de leur réservoir d'essence : 16955 283 000 dimensions : 18.5 x 2.4, mais j'en ai d'autres...
alors messieurs : a vos pieds à coulisse !
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude hectoralex » 12 sept. 2007, 21:29

désolé Papi ,
je n'ai pas pris les dimensions...

il s'agit de la bride côté gauche, mais cela ne doit rien changer.
à vu de "n'oeil" je ne pense pas que le tore du joint fasse 2.4
je dirais plutôt 1.8/ 2mm
si j'ai l'occasion de démonté , je ne manquerais pas de fournir le renseignement.

Michel
hectoralex
Invités
 

Message non lude papicx » 13 sept. 2007, 21:55

dis moi, la dimension que je t'ai donné vient de chez Honda,
si ton coude fuit, ton faible joint en est surement la cause...
n'aurait-il pas été remplacé il y a longtemps ?
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude 500 Turbo » 28 nov. 2008, 11:34

Bonjour,
Le joint torique de la bride de l'injecteur gauche de la CX 500 T (réf.: 91256-MC7-003) n'est plus disponible.
Cette référence a été supprimée et est remplacée par celui (identique) de la CX 650 T (réf.: 91256-MC7-004).
Il n'est plus disponible!

Comme j'avais un suintement d'essence à l'injecteur droit de ma Turbo "Suisse", j'en ai profité pour tout refaire.

Les joints toriques d'injecteur ne sont plus disponibles (réf.: 16111-MC7-004).
Ce sont de petits joints toriques de 10 X 1.5 résistants à l'essence.
On doit trouver cela pratiquement n'importe où!

J'ai remplacé le joint 91256-MC7-004 par un joint torique de 25 X 2.4.
Voir les photos!

Papi, à la base de données!
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 28 nov. 2008, 15:29

Salut,
En regardant dans ma base de données des pièces Honda, j'ai ces solutions qu'il faudra vérifier.
Pour la référence 91256 MC7 003 / 004 qui fait 25.0 x 2.4 selon Jean, alias 500turbo, j'ai la réf : 45516 166 006 dont le joint fait 26.5 x 2.4
Mais Jean se fera un devoir de comparer le joint torique ovale du coude du thermostat d'eau des CX turbo dont la réf est : 91303 MC7 003 et dont je n'ai pas les dimensions exactes... :-(
Mais je me rappelle de visu queeeee il lui ressemble beaucoup... à voir donc.


Pour le joint 16111 MC7 004 de dimentions 10 x 1.5, j'ai la réf : 16195 657 000 de dimentions 10.6 x 1.3.
d'origine, ce joint est le joint de robinet d'essence... donc " ça devrait le faire ". ;-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

  Sujet résolu

Message non lude HODE » 29 nov. 2008, 07:57

moi aussi j'ai eu ce probleme de fuite sur mon injection lors de la remise en route (apres plusieurs années d'immobilisation )
comme les joints ne sont plus disponibles je suis allé chez un pro de l'injection ( garage ad pro à VILLEBAROU à la sortie de BLOIS ) et là je suis tombé sur un gars super sympa qui a trouvé mon bonheur en cinq minutes ( dans son casier à bordel , mais on en a toujours besoin d'un !!! )il ne voulait pas etre payé en plus , mais a eu quand meme un pourboire.
voilà pour mon cas juste pour vous dire que des solutions existent quand les concessionnaires deviennent défaillants .
roulez cool , vous irez loin !!!
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 avr. 2008, 12:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Message non lude 500 Turbo » 29 nov. 2008, 09:11

Salut,
C'est pareil pour moi.
Les joints toriques dont je parle, ils viennent des casiers à bordel de ... mon concessionnaire Honda!
Faut dire que le patron de chez KOOB, à Braine-L'Alleud (en Belgique) est plus un passionné qu'un marchand.
Pour preuve, il possède en propre, entre autres motos Honda mythiques (CB 750, CBX 1000, ...) une CX 500 Turbo.
Quand un illuminé, comme-moi, essaie de garder en état une moto comme celle-là, il se décrcasse pour l'aider.
Hélas, il ne continuera pas ses activités encore de nombreuses années et je crains que ses casiers à bordel ne lui survivent pas.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 01 déc. 2008, 13:13

on oublie le 91303 mc7 003 fait 54.4 x 3.1 : trop gros donc.

voir ce post : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=5340
papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11021
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités