de papicx » 18 nov. 2008, 10:32
Bonjour,
Le cardan et le soufflet n'ont pas besoin de graisse.
Les articulations sont des bagues graissées à vie.
Jamais de problème jusqu'à présent sur aucune CX.
Veilles à bien remettre le soufflet tout de même.
L'huile suffit au pont AR ( appelé à tort "cardan" )
Il faut la changer tous les 50 000 km, en mettre jusqu'au bord du bouchon, pas plus.
Tu mets de la SAE 80 ou 90, c'est de l'huile de boite de vitesse.
la dose correspond à environ un verre. ça ne parrait pas beaucoup, mais c'est la dose. ( voir RMT )
Pour remettre l'huile, tu utiliseras une grosse seringue à gaver que tu achèteras chez le pharmacien ( environ 2 euros ) et un bout de tuyau que tu iras chercher chez un animalier (aquarium )ou chez Leroy Merlin
Sur les 650, vérifie de temps en temps si tu n'as pas des suintement d'huile sur la roue coté pont AR, ils sont sujet à avoir un roulement qui prends du jeu et là le joint pisse sur le pneu.
Outre le fait que ça soit dangereux dans ce cas à cause de l'huile sur le pneu, le roulement, même si ne l'entend pas déjà grogner, ne va pas tenir longtemps.
La réparation, dans ce cas, ne coûte pas bien cher si tu la fait toi même.
La réparation est facile à faire soi même, mais exige qq précautions.
C'est une panne que je n'ai rencontré qu'une seule fois sur un 500, mais une bonne dizaine de fois sur les 650.
Avons nous répondu à tes questions ?