Elle prends des tours c'est bon !
J'ai quand même fini par m'en sortir.
Par rapport à mes problèmes et en dehors de la réfection du carbu :
- le joint d'une des pipes d'admission était coupé (sans doute à cause d'un manque de précaution au remontage) : changé
- le caoutchouc des pipes montrait des faiblesses (craquelures) : doublé avec un isolant
- ajout d'un petit filtre à essence sur la Durit (exit le gros filtre d'automobile)
- controle et réglage des bougies.
Et là, je mets en route... Elle démarre mais tourne comme une patate...
Pas de panique, je me dis que ça ne peut pas venir du carbu... Puis, qu'elle tourne sur une patte et donc contrôle des anti parasites.
Comme y-a un câble de bougies bien court, je commence par celui là : en tirant tres légèrement, il me reste dans la main.
Coté câble et coté antiparasite : du vert de gris.
Nettoyage, remontage (fil très court et tendu entre la bobine et l'anti parasite), un coup de démarreur et .... elle tourne !
Dans la foulée le casque et une dizaine de borne (sous la neige).
Merci à tous pour vos conseils
papi : t'avais bien raison

.
Je vais changer mes 2 câbles de bougies... Ils ont pris l'humidité.
Dernière interrogation pour ce post : le ralenti est à + de 1500 tours.
Je suis certain que les gicleurs sont débouchés et la vis de réglage du ralenti est au mini : Que faire ?
A+
Olivier