couvercle moteur arrière

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couvercle moteur arrière

Message non lude christo81 » 27 oct. 2008, 09:26

Bonjour à ceux qui savent et aux autres,

Après un arrêt de 3 minuscules années, j'ai remis en route une 500GL, avec les précautions d'usage. Tout fonctionne bien, mais...
Une minuscule :( , puis de moins en moins minuscule :cry: , fuite d'huile en haut du joint du couvercle moteur arrière. J'ai vérifié le serrage (désserrage et resserrage au couple), nada, ça fuit encore. Donc, je me suis fendu d'un joint neuf chez Honda (27euros le bout) et je vais changer ça. J'en profiterai pour modifier le tendeur de chaîne de distribution (merci la doc du CXclub), car elle n'a roulé que 35000Km, appartenant avant moi à un vieil ami.
Le joint, je le remonte à sec, avec juste un filet d'huile et des oignons, ou bien j'y ajoute une soupçon de joint bleu ? Telle est ma question. Merci pour vos avis,
christo
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Message non lude papicx » 27 oct. 2008, 10:57

Bonjour,
Normalement à sec. Si tu as griffé les portées de joints à qq endroits, un peu de pâte sera nécessaire.
Change les joints spi ( arrière arbre à cames, et sélecteur )
Le joint spi de cardan se conserve bien et on peut le changer en dernier recourt moteur dans le cadre sans démonter le pont AR et la roue contrairement aux 650 tous types.

N'oublie pas de remetrre aussi une rondelelle en cuivre neuve à la pompe à eau.
Son joint torique, le joint spécial de tuyau chromé,
le joint d'allumeur...
Bref, vois ceci en détail sur un article dans les archives, il y a un tableau complet avec ce qu'il faut changer, impérativement, peut-être, pas nécessaire.
Bonne lecture et bon courage.
Papi
Modifié en dernier par Invité le 29 oct. 2008, 21:48, modifié 1 fois.
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Message non lude christo81 » 27 oct. 2008, 19:34

merci papi, je me jette sur les archives
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Message non lude papicx » 28 oct. 2008, 14:40

Christo !
ton adresse email semble ne pas être bonne :-(
écris moi directement par email, sans passer par le forum, je ferai le nécessaire sur ton profil.
Cela évitera que ton compte soit désactivé temporairement.

ce post sera détruit une fois le problème résolu.
papi.
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Message non lude 500 Turbo » 28 oct. 2008, 17:02

Bonjour,
Le joint de couvercle arrière, en tout cas celui d'origine, est muni de colle (genre postit) qui permet de le maintenir en place sur le bloc moteur.
Ceci évite que le joint de grande dimension (40 cm de haut, 30 cm de large) ne "se laisse aller" pendant la mise en place du couvercle arrière.
Ceci veut dire que le plan de joint côté bloc (côté couvercle arrière aussi) doit être bien propre et dégraissé.
Tu ne dois utiliser le loctite bleu pour joints que s'il y a des griffes ou des coups dans le plan de joint (comme l'a dit Papi).

Jean
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Message non lude Turbobrusk » 28 oct. 2008, 18:43

Salut à tous.

Mieux que la pâte silicone bleue, le Loctite 518 qui est anaérobique.
Ne sêche qu'en absence d'air, c'est à dire une fois les carters assemblés et serrés.
ça permet de prendre son temps pour tout positionner correctement :wink:
http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... t_1995.PDF
J'ai récemment remplacé le joint abîmé du carter de transmission primaire d'un cyclo italien, par un cordon de 518.
Nickel ! plus aucune fuite.

Un peu cher certes mais très efficace, même sur des plans de joints soumis aux fortes pressions, en hydraulique par ex.

bon joints à tous !

JC
PooooowwWWWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
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Message non lude christo81 » 29 oct. 2008, 17:22

500 Turbo a écrit:Ceci veut dire que le plan de joint côté bloc (côté couvercle arrière aussi) doit être bien propre et dégraissé.
Tu ne dois utiliser le loctite bleu pour joints que s'il y a des griffes ou des coups dans le plan de joint (comme l'a dit Papi).

Bien reçu, je travaillerai avec des doigts de fée couverts de gants blancs. :elephant:
Merci pour les tuyaux,
A bientôt :
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Message non lude 500 Turbo » 29 oct. 2008, 17:40

Salut "Christo 81",
Tu peux modifier tes propres messages en cliquant sur le bouton "éditer".
Tu te retrouves alors dans la même situation qu'avant d'avoir envoyé ton message, tu peux le corriger, le modifier, ...
Donc je te laisse faire pour ton éléphant bleu à ventre rose :elephant:
Jean
PS.: il manque le double point avant elephant:
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Message non lude papicx » 29 oct. 2008, 21:57

Merci Turbobrusk pour lui et pour nous tous.
Tu as toujours de bonnes infos....
à bientôt
papi
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Message non lude christo81 » 03 nov. 2008, 15:24

Merci Turbobrusk,

Bien que Papi ait été plus rapide que moi, je m'associe à ses remerciements. En effet, compte tenu de la taille du joint, c'est bien plus pratique d'avoir du temps devant soi pour le monter sans stress.
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