Redémarrage difficille après un long arrêt.[RESOLU]

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Redémarrage difficille après un long arrêt.[RESOLU]

Message non lude chmotard » 21 oct. 2008, 08:35

Bonjour à tous,
Mon 400CX (82) est resté plus d'un mois sans tourner , démontage et nettoyage réservoir , réglage du jeu aux soupapes .
Bref , j'ai vérifié si l'essence coulait bien en sortie de réservoir avant remontage puis j'ai vidé la batterie en essayant de redémarrer. Juste un petit "poum" de temps en temps , j'ai essayé avec et sans starter (tiré à fond ou à moitié).
J'ai remis en charge et je réessaye ce soir.
Quel est le meilleur moyen de le redémarrer , faut il insister sur le démarreur ? Merci pour vos conseils avisés :bye:
Modifié en dernier par chmotard le 22 oct. 2008, 07:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 07:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude margot » 21 oct. 2008, 09:02

Je sais qu'après un long arret j'ai besoin de beaucoup insister sur le démarreur, parfois à en vider la batterie.

Mais elle démarre.

Sinon on m'a conseillé le start pilot mais j'ai jamais essayé...
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 21 oct. 2008, 10:36

un même sujet déjà en cours.... déjà traité plusieurs fois...
regardez avant de poster svp... non ?
utiliser la fonction rechercher... mercccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11019
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude chmotard » 22 oct. 2008, 07:50

:vache: Désolé monsieur l'admin , j'avais cherché mais pas trouvé ; c'était pas une panne mais je voulais une "méthode "pour bien démarrer .
Bref , de tte façon c'est résolu , après une bonne recharge elle a redémarré au quart de tour , starter tiré à moitié. En fait je pense avoir voulu aller trop vite après avoir remis le réservoir , les carbu n'avait pas eu le temps de bien se remplir d'essence.
A+
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 07:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

heu, ya quelqu'un ???

Message non lude BLACK MAGIC » 22 oct. 2008, 10:44

bonjour, c'est le blaireau de service :

je m'étais caché derrière le post, je voulais pas passer pour une truffe et je croyais que quelqu'un allait répondre mais je vois que ya que moi qui vait oser la poser, la question qui tue : comment on fait pour la démarrer la CX500 ? Si yen a un qui me dit qu'il faut mettre la clé et ouvrir l'essence, c'est pas la peine, çà j'y arrive encore.

Non, ce que je veux savoir c'est : après une semaine au garage et au chaud, c'est toujours le loto pour la démarrer, alors qu'au début, elle partait au quart de tour ( j'ai fait 2500 km depuis que je l'ai )

alors : Starter à fond, à moitié, pas du tout ?
Gaz à fond, à moitié, pas du tout ?

changer les bougies ? si je la démarre le samedi toujours "limite", hè bein le dimanche, elle part nickel. Pareil, si y'en a un qui me dit de ne m'en servir que le dimanche, çà, c'est fait !!!!

vous allez donc en conclure que je ne sais pas y faire mais justement, je veux apprendre.

bon allez soyez humains, vous moquez pas trop...

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude orangemecanic » 22 oct. 2008, 10:48

Salut
Avant de pouvoir la démarrer, il faut savoir l'éteindre!
Je m'explique: le pouvoir détonnant du SP n'étant pas top, il faut vider les cuves avant un arrêt un peu prolongé!
Après, le redémarrage se fait normalement, enfin, souvent! :?

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 22 oct. 2008, 11:17

Mon pôôvre Gilles :-(
il parle d'un arrêt de qq jours... pas d'une année.
Ceci dit, pour plusieurs mois, c'est vrai.

Pour démarrer un CX routier ou custom, starter tiré à fond, une pression prolongée sur le bouton de démarreur et c'est tout !

Pour les E, GL : starter tiré à fond, une première pression de 3 secondes sur le bouton, attendre 5 à 10 secondes que l'essence descende dans les carbus ceci à cause du robinet à dépression, et on recommence deux fois encore.
à la troisième fois, on maintien le démarreur enclenché jusqu'au démarrage du moteur qui doit intervenir dans les 10 secondes.
Après, c'est de l'acharnement térapheutique...

Dès le démarrage du moteur commencé, pousser la manette de starter à mi course pour ajuster le régime de ralenti accéléré vers 2500 tr/min.
Laisser chauffer 30 secondes s'il fait froid.
Roulez d'abord sous les 5 000 tr/min jusqu'à ce que le thermomètre décolle du froid, ensuite vous faites ce que vous voulez.

Si celui-ci ne démarre pas bien au bout de la deuxième fois, il faut déjà envisager de faire le nécessaire.
Recharger la batterie,
contrôler le débit de l'alternateur si ça se reproduit.
Contrôler / remettre en état :
  • le robinet à dépression, ( pour les E, GL )
  • le démarreur.


Dans les 2 cas, si les démarrages sont problématiques, pensez à contrôler / changer les membranes de carbus si nécessaires.
vérifier les filtre à air qui, s'il sont en papier, se bouchent avec l'huile qui se solidifie dans les pores du papier....
D'où en mettre en mousse comme je l'indique dans les archives...

Pour ton cas : le ralenti est-il stable et au bon régime ( 1100 tr/min ) ?
La consommation d'essence est-elle raisonnable ?
si non, voir si ton gicleur de ralenti ( celui qui est monté serti ) n'est pas bouché.

papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11019
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude orangemecanic » 22 oct. 2008, 12:41

Désolé de te contredire Patrice, mais pour le 500 ou pour le 650, des que c'est plus de 3 jours, en vidant les cuves elle démarre mieux! :P

Mais de toutes manières, moins bien que le Voxan, na! :cul:

A+ Gilles, :petelepc:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6463
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude 500 Turbo » 22 oct. 2008, 13:30

Bonjour,
Mais une CX démarre au 1/4 de tour.
Ainsi la Turbo Suisse après 4 ans sous un hangar, essence du réservoir aussi 4 ans, une batterie chargée, robinet d'essence ouvert et même pas 10 secondes, cela démarre au 1/4 de tour je vous dit! Vive l'injection!

Avec mon GL 650 (revendu depuis), après une arrêt de plusieurs semaines, je donnais un petit coup de démarreur (pour activer le robinet à dépression), j'ouvrais les vis de purge de cuve (pour y avoir de l'essence "fraiche") et le moteur démarrais très bien!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude BLACK MAGIC » 22 oct. 2008, 13:31

Bon, déjà, ce qui me fait plaisir, c'est que vous êtes pas tous d'accord et çà me rassure un tout petit peu. Je vais donc essayer les diverses formules et je ferai ensuite un petit classement pour vous dire qui est le meilleur démarreur de CX du forum.

Là, je vais me payer, pour la première fois, une petite remarque à Papi :

Mon cher Papi, tu as sans lu mon post en diagonale, si si, j'ose ! en effet je pense qu'il ne faut pas oublier de lire que le dimanche, elle démarre du premier coup si elle a roulé la veille. Je ne veux pas tirer de conclusion hatives, votre honneur, mais il me semble que l'on ne puisse pas mettre en cause la carburation, d'autant plus que le ralenti va bien, je l'ai monté à +/- 1300t.m et que çà consomme pas plus que les autres. Et puis franchement, j'ai déjà eu ma dose avec les carbus ( et tu en sais qqe chose, j'ai plus envie de les voir ! ) Mais du coup, je vais tester la batterie qui est pourtant récente et on verra bien.

j'envois bientôt une photo de mon produit miracle pour nettoyer les carbus.

merci pourles infos...

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude margot » 22 oct. 2008, 14:30

Une CX c'est comme une dame, moins on s'en occupe plus c'est caractériel :D
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude BLACK MAGIC » 22 oct. 2008, 16:41

pourtant, ces dernières semaines, j'avais l'impression de passer plus de week end avec ma CX qu'avec ma femme !!! et elle me l'a fait remarquer ! ( ma femme, pas la CX ! )

B M
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude 500 Turbo » 22 oct. 2008, 17:16

popolof a écrit:Une CX c'est comme une dame, moins on s'en occupe plus c'est caractériel :D


Salut,
C'est une extrapolation parceque "une femme c'est caractériel" qu'on s'en occupe ou pas!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

pb demarrage?

Message non lude poumpoum81 » 23 oct. 2008, 19:05

Un petit truc confié par un ancien mécano valable aussi bien pour les motos que pour les autos anciennes; c'est à dire avec un starter manuel:
Une fois le moteur arrété, tirer la manette du starter pour fermer le volet: la condensation et l'humidité ne rentreront pas dans les carbus; le démarrage sera facilité. Vérifié régulièrement sur mon XLS qui démarre toujours au 2ème coup de kick quelle que soit la période d'inactivité. Pour ma Silver Wing, je n'ai pas encore assez de recul, mais ça semble fonctionner: 3 coups de démarreur, jamais plus...
Amicalement à tous
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 oct. 2008, 19:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude guigui79 » 23 oct. 2008, 19:08

j'ai une autre tactique qui marche aussi bien sur mon tracteur tondeuse motoculteur et mes motos.
pour l'hivernage ou pour de longue duré sans tourné, j'les fais caler avec le starter.
guigui79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 sept. 2008, 19:23
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités