Aie Aie Aie.... Bitume:1 - CX500:0

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Aie Aie Aie.... Bitume:1 - CX500:0

Message non lude Hogo44 » 12 oct. 2008, 11:08

Salut,

une mauvaise news en ce dimanche.....

hier nous sommes tombés avec le CX....

On était une équipe de trois dans une rando moto de type "jeu de piste", moi et ma femme nous étions en troisième position sur une petite route de campagne, mon ami en première position nous fait signe qu'il y a un truc qui va pas sur la route...et passe...le second passe aussi, et nous , à 40, on est tombés...

En fait la bande de gravier à 20 cm des trait du centre de la route s'élargissait...Eux étaient seuls sur leur moto, avec des motos récentes et légère... nous à deux sur le CX, la roue avant à commencer à décrocher, et instantanément la roue arrière aussi, la moto s'est donc couchée et je n'ai rien pu faire...

Rien de grave, moi j'ai le genou gauche qui a pris une pèt... je vais avoir un oedeme donc en gros un genou digne d'un jambon...Mais rien de cassé...
Pour ce qui est de Madame... elle a réceptionné sur la cuisse, donc hématome et difficulté à marcher mais pas de casse non plus....

Maintenant pour ce qui est de la moto, ben j'ai le carter gauche qui a été limé par le bitume, donc un trou de 6 centimètres de diamètre, le sélecteur de vitesse est tordu et ma poignée d'embrayage est pétée....

A l'arrière c'est le cligno qui a supporté la moto...C'est costaud un cligno.... :)

Image

Pour l'avant, c'est d'abord la manette d'embrayage et le comodo qui a pété :

Image

Image

Et puis ensuite le sélecteur :

Image

Et enfin....voici le petit trou usiné par le bitume dans le carter....

Image

Bref le principal c'est qu'il n'y ai pas trop de dégats humain... QUe des traumatismes bénins donc on ne se plain pas....

Bref, si vous avez des pièces....je suis preneur...a prix motard dépannage... :)

A bientôt
Hogo44
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 , GS850G
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bruno75 » 12 oct. 2008, 18:06

bonsoir
tiens voici un lien qui devrait te permettre de trouver ton bonheur
bon courage pour demain et bonne chance pour ta chasse aux trésors
cordialement
bruno
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... f766#29193
Modifié en dernier par bruno75 le 12 oct. 2008, 20:17, modifié 1 fois.
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

heu, si je peux me permettre

Message non lude BLACK MAGIC » 12 oct. 2008, 18:52

Salut Hogo,

bon, si la santé est bonne, le reste c'est que du matériel !!! Si je peux me permettre, j'ai vu sur les photos du lien de magnifiques pares cylindres ! j'ai pas de conseils à te donner mais c'est un investissement très rentable !!!

j'ai les mêmes sur la mienne et visiblement, le proprio précédent a testé leur efficacité...

bon rétablissement et bonne remise en état ( ou le contraire !!! =

BLACK MAGIC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés

Images: 3
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude jacky agaesse » 12 oct. 2008, 20:45

contrôle bien que les graviers qui ont provoqué ta chute n'ai pas profité de l'occasion pour s'introduire dans ton moteur.
ce serait bien dommage de simplement changer les caches culbuteurs, de repartir comme ça et de risquer une casse moteur quelques Km plus loin.

A+
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude natteo72 » 12 oct. 2008, 22:17

salut et desolé pour ta chute,
jsuis du mans et j'ai un cache culbu de rab,il a ete sablé et vernis,ça tient tres bien et c'est gratos
de plus si ça t'interresse je modifie mon CX en café racer,du coup les clignos et les pares cylindres vont voler alors...
nico
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude Hogo44 » 13 oct. 2008, 09:32

A ben ça ce serait vachement sympas de ta part de me faire profiter de tes pièce en dépannage..

Faut qu'on vois en MP quelle type de bouteilles tu veux et on pourrait trouver un arrangement ! :)

LE mans est pas trop loin en plus, je suis sur tours régulièrement (demain par exemple) donc il y a possibilité de s'arranger ! :)

A bientôt !
Hogo44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Laberlue » 13 oct. 2008, 16:55

[font=Comic Sans MS]Salut hogo44,
vois-tu c'est l'automne et en automne les feuilles tombent, ben oui mais y a pas que les feuilles qui tombent !
J'espère que toi et ta compagne allez tout de même bien !
Dis toi que c'est chiant de voir sa machine abimée mais l'essentiel est que vous ne soyez pas blessés et je peux te dire que je sais de quoi je cause vu que pour moi aussi ce matin ça a fait Auto qui déboite 1 et moto par terre avec son conducteur 0 !! :bequilles:

Alors pour avoir la cheville et le genou droit qui ont morflés, plus le mollet gauche qui s'est pris un jeton, l'état de la moto c'est secondaire des pièces à changer tu trouveras toujours un bon gars sur ce site pour te faire profiter de son petit "trésor" !
Mais vous deux les pièces c'est inestimable je pense donc souri du peu de mal que vous ayez eu et votre moto aura la joie une fois que tu l'auras remise en état de vous transporter pour de belle ballade ! 8)
Domdom alias laberlue (le malchanceux pour l'instant)
[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Laberlue
Utilisateurs enregistrés

Images: 6
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Message non lude segret jacques » 13 oct. 2008, 18:40

la machine peut toujours se réparer le principal c'est vous, bon massage.
Pour les pièces, tu demandes ce qu'il te manque c'est un custom vue la photos, pour le sélecteur tu le démontes et cela se redresse à l'établi.
Modifié en dernier par segret jacques le 13 oct. 2008, 18:45, modifié 1 fois.
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3

Message non lude Hogo44 » 13 oct. 2008, 18:41

Pour ce qui est des gravillons, ben en fait le tuyau de retour d'huile était couvert de gravier, j'ai nettoyé et tiré les gravillons au tournevis très très fin... mais cela sera-t-il suffisant ???..... :?:

Est-ce le tuyau chromé que tu appelles "retour d'huile" ?
Si c'est cela, c'est le tuyau retour du liquide de refroidissement du radiateur vers la pompe à eau.

Pour le reste, vous vous en sortez tous les 2 sans gros bobo, c'est l'essentiel.
Comme d'autres l'ont dit, les pièces moto se remplacent, les nôtres c'est + compliqué !

Bonne chance dans ta recherche de pièces.
Jean
Hogo44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 13 oct. 2008, 20:25

bonsoir à tous,
je vous adresse à tous, tous mes voeux de prompt rétablissement.
j'avoue ne pas tout comprendre du dernier message.... :spamafote:
si tu veux citer quelqu'un tu mets la citation entre ces balises que tu peux activer à l'aide du deuxième bouton à gauche de la troisième ligne quand tu crée un message.
Code: Tout sélectionner
[quote] texte à citer [/quote]

au premier clic il met la première balise [quote] et au second clic la fermeture de la balise [ /quote]
voir les pages d'aide à la mise en page.
Modifié en dernier par Invité le 13 oct. 2008, 20:33, modifié 1 fois.
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude natteo72 » 13 oct. 2008, 20:29

ben si tu veux je suis sur nord sur erdre ce vendredi apres midi,pas tres longtemps mais si t'as un moment on peut tres bien convenir d'un rendez vous!
je vais chercher mes monstres pour le weekend...
il te resterais juste ton selecteur à trouver,passe moi un message privé si tu veux qu'on en discute,
à bientot
nico
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Hogo44 » 14 oct. 2008, 06:36

Salut Papi...

Concernant le message plus haut je comprends pas, j'avais posté une réponse qui apparemment a été éditée par "jean" sous le même post... :drapeaublanc: :petelepc:

Je disais merci à Laberlue, je lui confirmait que je gardait bien le sourire :) :wink: , sachant que tout allait bien parcequ'on avait que du superficiel, mis a part l'hématome de Mme qui me stress parce qu'il ne s'arrange pas, elle a toujours autant mal :( . Elle doit retourner chez le médecin ce soir...

En ce qui concerne le gravier, j'avais mis une photo :

Image

Pour expliquer où était situé ce que je pense être le retour d'huile, qui s'est retrouvé noyé sous 1cm et demi de gravier...en bas a gauche du haut de la culasse, en dessous du boulon inférieur gauche du culbuteur...

Donc je demandais comment m'assurer qu'il était débouché, etc....

Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un a pu éditer mon message... A moins que ce ne soit un Modo qui ai fait une erreur de manip en "éditant" en pensant "citer"...

Bref... :roll:

Pour Nateo , je serai ravi de te retrouver en fin d'aprèm devant l'église de nort sur erdre, ou des touches, pour s'achanger tout ça... Ce serai sympas... vers 17h30 si tu es encore sur le coin.

A bientôt peu être...
Hogo44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude 500 Turbo » 14 oct. 2008, 11:52

Salut "Hogo44".
En effet, à la lecture de ton message, je constate que j'ai édité ton message par erreur.
Je te prie de bien vouloir m'excuser.
Je voulais te "citer" pour comprendre ton message dans lequel il n'y avait pas de photo et comme tu utilisais le terme de "tuyau" ?

Avec la photo et les explications, le trou dans le bas de la culasse est bien le retour d'huile vers le carter.
L'huile revient au carter "par gravité".
Si tu veux être certain du parfait nettoyage du puit, tu peux le rincer en y envoyant de l'huile à l'aide d'une burette.
Les gravillons, s'il en reste, descendrons vers le carter entrainés par l'huile.
L'idéal serait de démonter le carter et de le nettoyer tout en profitant de ce démontage pour nettoyer aussi la crépine d'aspiration de la pompe à huile.

@mitiés, Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

Message non lude natteo72 » 14 oct. 2008, 17:23

salut hogo,
je t'envoie un message privé pour te donner mon tel comme ça se sera plus simple pour convenir d'un rendez vous
nico
natteo72
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Hogo44 » 14 oct. 2008, 20:17

Pas grave Jean y'a pas de soucis pour l'édit.... en fait je suis sûr que tu l'as fait exprès pour me forcer à mettre une photo :lol: :lol:

C'est vrai qu'avec la photo c'est mieux...

Je vais essayer de faire ça avec une burette comme tu le suggère, et comme j'ai quasiment perdue toute mon huile (au moins 2 litres) je vais en profiter pour tout démonter...

merci du conseil ! :)
Hogo44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues