Quelle température?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Quelle température?

Message non lude chmotard » 22 sept. 2008, 11:59

:pooon: Réveil tout le monde !!!
Ce week ensoleillé fut propice à une petite virée sur mon solide destrier.
Aller tranquille sur routes de campagne et retour par autoroute. J'ai poussé un peu le 400 sur plusieurs kilomètres, 160 soit 9000 tours, puis je jette un oeil sur l'aiguille de chauffe et celle ci était au 2 tiers du cadran alors j'ai baissé le rythme.
J'ai pris peur car d'habitude je dépasse à peine la moitié , même en tapant quelques pointes.
A votre avis est ce normal ??????.
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 07:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude papicx » 22 sept. 2008, 12:53

NON, ce n'est pas normal.
Même à allure soutenue, le thermomètre doit afficher une thempérature entre les deux traits blancs d'épaisseur différentes.
Je te suggère de contrôler le niveau d'eau dans le radiateur - je n'ai pas dit " le vase d'expansion " -
De le changer si cela n'a jamais été fait,
de regarder attentivement si toutes les pales de ton ventilateur sont présentes.
Tu dois te mettre sur le coté droit de ta moto et regarder par l'arrière du radiateur avec une lampe de poche.
Le ventilo à 6 pâles.
Tu nous tiens au courant ?
Modifié en dernier par Invité le 25 sept. 2008, 13:50, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11031
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude chmotard » 22 sept. 2008, 13:34

Salut Papi,
Le niveau était OK il ya 2 semaine , je revérifie. il faut changer quoi , le liquide de refroidissement ou le radiateur??
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 07:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude papicx » 25 sept. 2008, 13:51

le liquide de refroidissement !
regarder attentivement si toutes les pales de ton ventilateur sont présentes.
Tu dois te mettre sur le coté droit de ta moto et regarder par l'arrière du radiateur avec une lampe de poche.
Le ventilo à 6 pâles.

ne saute pas de paragraphe.... ;-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11031
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude susu » 26 sept. 2008, 17:43

j'ai 5 pales sur mon ventilo, mais je n'ai jamais rien remarqué lorsque la température monte!
susu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 74
Enregistré le: 17 fév. 2008, 20:25
Localisation: la rochefoucauld, charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): hondacx500 classique de 1980

Message non lude susu » 26 sept. 2008, 17:45

j'ai encore réfléchi comme une huitre, je voulais simplement dire qu'avec 5 pales le thermostat n'est jamais monté à plus de la moitié.
susu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 74
Enregistré le: 17 fév. 2008, 20:25
Localisation: la rochefoucauld, charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): hondacx500 classique de 1980

Message non lude chmotard » 22 oct. 2008, 07:57

Hello everybody !
J'ai vérifié le nombre de pales (en règlant le jeu aux soupapes) et tout est OK. J'ai aussi changé le liquide de refroidissement.Faudra que je refasse un essai à haut régime mais ça a l'air d'aller.J'ai aussi constaté un manque d'huile (au mini) , c'était paut être la cause ???
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 07:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude papicx » 22 oct. 2008, 10:37

huile au mini, radiateur un peu entartré, un liquide un peu trop vieux ( plus que 2 ans ) une conduite en sous régime....
si en plus il faisait bon...
tout ça ajouté, c'est peut être la cause.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11031
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron