Je m'appelle Antoine, 37 ans, motard depuis 15 ans ayant eu pour montures dans l'ordre, un 535 virago, un 800 intruder, un 750 gsx inazuma, un 1200 xjr, un 12 bandit, 2 Z1000, et actuellement une 675 Street triple. J'habite sur Montbéliard dans le Doubs....
Bref, toutes des bécanes récentes mais cela fait de nombreux mois que j'ai dans un coin de ma petite tête l'envie de me faire un café racer.
Après avoir parcouru de nombreux forums et estimant qu'un café racer ne pouvait être le fruit que d'un bi ou d'un trois cylindres, je me suis mis en quête d'un CX.
Et puis voilà, la semaine dernière , je suis tombé sur une annonce concernant un CX 400 de 1982 avec 55000 km au compteur. Après avoir appelé le vendeur, je me suis rendu aujourd'hui sur place pour essayer la belle.
En gros, aucun bruit suspect au niveau moteur même si celui-ci avait été mis en route quelques minutes avant mon arrivée. Carrosserie correcte sauf les silencieux bouffés, moteur sans fuite apparente mise à part au niveau du sélecteur de vitesse.
J'ai essayé la bête, aucun souci au niveau vitesses qui montent et descendent sans aucun problème. Aucune fuite au niveau de la pompe à eau. J'ai également sollicité l'embrayage qui répond correctement et la bécane prend ses tours à mon avis normalement, sans trou à l'accélération ou pétarade à la décélération. Les joints spi de la fourche sont morts mais bon ce n'est pas grand chose. Elle tient correctement la route pour une moto de son âge.
Je vais donc vous poser la question habituelle : Qu'est-ce que vous en pensez en sachant que le vendeur la lâche pour 500 euros sans avoir eu à discuter... ? Que faut-il vérifier d'autre en priorité ?
En vous remerciant pour vos réponses,
Bonne route à tous.