Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de jlv58 » 21 nov. 2006, 23:58
J'avais comme idée de me tailler un cul un peu comme la tienne dans un vieux casque de moto, le tout armé de l'interieur avec de la fibre.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de Stingray » 22 nov. 2006, 00:08
Ca continue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de Stingray » 22 nov. 2006, 00:10
jlv58 a écrit:J'avais comme idée de me tailler un cul un peu comme la tienne dans un vieux casque de moto, le tout armé de l'interieur avec de la fibre.
Je connais la technique, un pote à mon meilleur ami l'avait fait, mais ça ne me plait pas vraiment niveau esthétique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de Stingray » 22 nov. 2006, 00:30
Encore et encore...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de Stingray » 22 nov. 2006, 00:42
Un petit montage à blanc de l'ensemble, pour avoir un apperçus de ce que celà donne (j'essaierais de faire mieux la prochaine fois, promis).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de Stingray » 22 nov. 2006, 00:55
Suite...
La moto est actuellement peinte en noir.
Des photos suivront bientot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de orangemecanic » 22 nov. 2006, 09:36
Bravo, chapeau pour le boulot, et merci pour le reportage. Effectivement, si la metode ne semble pas forcement impeccable au depart, le resultat est la. Beau boulot aussi sur le radia, c'est Dominique qui va etre jaloux! ;o)))
Je n'avais jamais pense a le poilir (et d'ailleurs jamais vu sur une CX) c'est donc une premiere. ;o)))
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6468
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de jlv58 » 22 nov. 2006, 11:04
Ah oui, joli ! En voyant les préliminaires, on n' imagine pas le resultat - presque - final.
Quelques questions:
dans quoi as tu moulé la partie sphérique du dosseret ?
Pourquoi as tu refait un passage de roue en fibre ? l'original en plastique posait des problèmes ?
Tu vas mettre un bracelet et des cdes reculées ?
Sur le moteur, quelles modifs ?
Quand c'est fini, il faut absolument qu'on se monte une equipe "CX racing" pour faire des ronds (cool !) sur des circuits. Il y a déjà Mike qui est partant.
On attend tes photos avec impatience !
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de Stingray » 22 nov. 2006, 11:39
La partie sphérique du dosseret a été réalisé à l'aide d'une forme en aluminium que l'on peut apperçevoir sur l'une des photos.
Si j'ai réalisé un nouveau passage de roue, c'était pour ne pas détruire celui d'origine qui est encore une des rares pieces en bon état de la moto.
En plus, celà me permettait de commettre une erreur car je pouvais aisément refibrer en cas de fausse coupe.
La petite partie cubique à l'extrémité a aussi été supprimée.
En ce qui concerne les bracelets il n'y en aura pas par soucis de confort de conduite, meme si c'est un des cotés les plus typiques du café racer.
Je compte bien pouvoir rouler pendant des heures et je n'ais malheureusement pas un dos dans un très bon état.
Pour les commandes reculées, se sera pour plus tard et si je trouve des pièces en double.
Aucune modification du moteur n'est prévu puisque moi et la mécanique ça fait deux.
L'échappement sera un deux en un, et les filtres à air des cones (déjà rien que pour les réglages faudra que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse).
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de Stingray » 12 juin 2007, 20:35
Je me suis absenté du site pendant plusieurs mois, ma moto n'est toujours pas terminée.
Je vais toute fois mettre de nouvelles photos très prochainement.
Je ne trouves plus les papiers, c'est une des choses qui fait que je n'avance plus, ce serait dommage de terminer une moto et de ne pouvoir rouler avec.
Si quelqu'un possède des papiers, je suis pret à les racheter, merci.
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de orangemecanic » 13 juin 2007, 09:56
Si tu as les numéros, tu fais une déclaration de perte et ils te referont un duplicata!
Si tu n'as pas fait le changement de papiers avant, il te faut retourner voir l'ancien proprio qui fera la demande lui même et hop, c'est tout bon!
A+ Gilles qui a le même problème en plus compliqué! ;o(
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6468
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de Stingray » 19 juin 2007, 10:47
Le soucis c'est que l'ancien proprio habite dans le sud à présent, et m'a joué de sales tours.
Ils ont les papiers de cessions à la préfecture, mais ne feront rien sans l'acte de vente et la carte grise que je ne retrouve plus et qui ne sont évidement pas à mon nom.
Quelqu'un a déja eu ce genre de problème?
Y-a-t'il une solution simple?
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de Stingray » 24 juil. 2008, 17:56
Après une très loooooonnnngggguuuuuueeeeeee absence de plusieurs mois voir année, me voici de retour après mon projet qui n'est évidement toujours pas terminé.
J'ai enfin trouver quelqu'un qui soit (apparement) pret à m'aider pour tous ce qui concerne la partie électrique et mécanique de l'engin.
Je lui ais fait une peinture perso pour sa moto en échange et j'espère qu'il tiendra ses engagements.
Je m'aperçois aussi que personne n'a répondu à mes questions antérieurs (dommage, tant pis pour ma tronche).
Voici les photos de la suite:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de Stingray » 24 juil. 2008, 17:58
Suite:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
de Stingray » 24 juil. 2008, 18:04
Mon gros soucis actuel est de créer des commandes avancées,
je sais qu'il y a pas mal de personnes sur ce site ayant réalisé leur propre système, mais je n'arrive pas vraiment à voir comment elles ont été faites.
Je ne vois rien en détaille ou de près et il n'y a pas de plan.
Etant très bricoleur mais pas mécano je suis en mesure d'en réaliser, dans ce cas une petite aide serait la bievenue.
Bonjour à tous.
-
Stingray
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 29
- Enregistré le: 20 nov. 2006, 21:06
- Localisation: Alsace
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 154656 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- cafe racer
de cheray » 18 sept. 2007, 20:15
- 37 Réponses
- 76880 Vues
- Dernier message de orangemecanic

28 mars 2008, 09:31
-
- Café racer
de momosapien » 04 avr. 2018, 15:39
- 26 Réponses
- 59589 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

27 sept. 2021, 08:51
-
- Cafe Racer en cours...
de seb » 09 déc. 2012, 11:37
- 84 Réponses
- 68918 Vues
- Dernier message de papicx

23 sept. 2014, 14:32
-
- mon cafe racer
de jack » 07 avr. 2013, 10:59
- 3 Réponses
- 8080 Vues
- Dernier message de jack

07 avr. 2013, 11:22
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités