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Message non lude POUBEAU » 23 juil. 2008, 21:50

Salut à tous !

Voilà mon sujet : Après avoir roulé quelques minutes à environ 5/6000 tr/mn, lorsque je coupe les gaz, j'ai UNE pétarade du côté du pot droit. Le bruit n'est pas très fort, pour en situer le niveau, la 1ère fois, j'ai crû avoir roulé sur une boîte de cocacola...

Avant d'avoir ce bruit, comme j'avais contaté que ma bougie droite était noire, j'ai serré un peu la vis de richesse.
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport ??
Notez : la bougie est toujours noire...

Je tente de refaire un réglage de ralenti ? Qu'en pensez - vous ?

Merci à tous ceux qui auraient une idée ; pas trop compliquée au début, c'est sûrement mieux de procéder par ordre et donc par élimination ?!?!

A bientôt !

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Message non lude POUBEAU » 23 juil. 2008, 22:11

J'ai oublié de dire que les bougies sont neuves (300 km)
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Message non lude jacky agaesse » 23 juil. 2008, 23:12

il est probable que ce soit un problème de richesse (demande de l'augmentation a ton responsable) mais tu résoudra pas ton soucis en réglant la vis de richesse.

contrôle plutôt tes membranes de carburateurs, car ce sont elles qui on en charge d'enrichir ton mélange gazeux a la décélération, et si une des 2 ne fonctionne pas, ton moteur a des flatulences.

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Message non lude margot » 24 juil. 2008, 10:14

Dommage que ça soit à droite, la membrane est difficile à contrôler...
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Message non lude jlv58 » 24 juil. 2008, 18:58

Je pense à la membrane droite aussi. Avec mes doigts de fée, j'avais réussi à la changer sans tomber les carbus; mais ça m'a pris plus de temps !
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Message non lude segret jacques » 24 juil. 2008, 19:09

pour moi verifi qu'il n'y ai pas une prise d'aire
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Message non lude POUBEAU » 24 juil. 2008, 22:09

Hé ben : dur-dur !

Ca y est, j'ai réussi, avec bien du mal, à ouvrir la membrane de déccélération : celle qui se trouve sur le côté gauche des carbu.

Celle du carbu droit est un peu froissée, mais ne semble pas déchirée (pas facile à voir, j'ai peur de l'arracher) Et la tige coulisse bien.

Avant de tout remonter, ais-je un autre contrôle à faire ?
S'il fallait la changer, ça existe en neuf ??
Bon, allez, je vais aller me coucher : par cette chaleur, je suis trempé de sueur : Ha, les joies de la mécanique !!!

A bientôt !
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Message non lude POUBEAU » 25 juil. 2008, 00:28

IDEE !

La membrane semble être collée, et j'ai peu de l'aracher :x

Je pense avoir une astuce :idea: : que je vais éssayer : je vais mettre de l'eau savonneuse sur la membrane et je l'enfonce franchement : ça devrait faire des bulles si c'est crevé ? Isn'it ?

la pipe d'adm droite es un peu craquelée et le démontage n'a pas arrangé les choses, commme le dit seget jacques, c'est à voir : comme expliqué dand la RTM, j'ai mis de l'essence avec un pinceau, mais il ne se passe rien au ralenti.Je vais tenter d'y mettre du chaterton en attendant.


Avant remontage, est-il bon de mettre un peu d'huile de vaseline sur les axes et les câbles... Et sur les joints toriques de la tubulure de raccordement des 2 carbus ?
Allez, cette fois ci, je vais me coucher !!!!! :vache:
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Message non lude jacky agaesse » 25 juil. 2008, 00:39

je crois que les membranes sont encore dispo chez Honda, mais aquel prix ?

tu trouvera ça a bien moins cher au " bazar de la bécane " ou chez" Dédé moto team".

le premier est dans le nord de la France, le second est sur la région Rhône Alpes.

une chance, sur nos montures, il n'y en a que 2 mais imaginez sur un 4 pattes ou une CBX ou il y en a 6.

bonne nuit

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Message non lude POUBEAU » 25 juil. 2008, 00:44

C'est vraiment collé ou ça c'est soudé par la chaleur et la pression du couvercle ?
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Message non lude jacky agaesse » 25 juil. 2008, 00:49

qui peut garantir la tenue dans le temps sur une durée de 25 ans ?

fait bien attention dans le couvercle des membranes, il y a un petit torique qui a la mauvaise manie de se barrer au démontage, et si tu ne l'a pas perdu, fait attention lors du remontage, car ce joint a un sens.

il n'est pas complètement torique, mais possède un plat sur un coté.

bon courage et a la prochaine.

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Re: Pétarades

Message non lude jlv58 » 25 juil. 2008, 09:17

POUBEAU a écrit:C'est vraiment collé ou ça c'est soudé par la chaleur et la pression du couvercle ?


Ce n'est pas collé. Sous la rondelle du milieu (donc de l'autre coté visible) il y un téton qui vient faire piston dans un logement du carbu. Si la rondelle te semble collée, il se peut que le téton soit grippé dans le carbu par oxydation. Tire sur la rondelle avec une petite pince, en l'attrapant par le rivet qui en dépasse.

Good luck.
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Message non lude POUBEAU » 02 août 2008, 19:46

Coucou, me revoilà !

J'ai tout remonté :
maintenant le joint de cuve fuit (j'y ai jeté un oeil)

Il n'est plus possible de dépasser 6000 tr/mn, pourtant les papillons s'ouvrent à fond et les boisseaux sont en bon état : bon coulissement.

Ca pétarade toujours, mais vu la fuite, il n'est peut-être pas nécessaire de s'acharner tant que ce n'est pas réparé ?! Qu'en pensez-vous ?

Bye Christophe
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Re: Pétarades

Message non lude jack1800 » 01 déc. 2013, 19:02

Salut Poubeau

Je reviens sur ton sujet pour savoir si tu as resolu le probleme car j'ai un 500 custom et j'ai la meme chose il petarade à frois au demarrage et moins 0 chaud sans starter

Merci de ta reponse

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Re: Pétarades

Message non lude POUBEAU » 01 déc. 2013, 19:12

Bonjour Jack,

Je ne me souviens plus vraiment de ce problème, je crois que j'avais fait l'erreur de séparer les 2 carbus.

Le mieux est de régler les carbus comme le préconise la revue technique et de changer les menbranes si besoin

A+ Christophe
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