Réglage des culbuteurs! question à 10 sous!

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ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude auverland86 » 27 mai 2008, 14:28

Bon!
Je vais me répondre à moi tout seul!!!
Je viens de sortir de chez honda! Donc j'ai la réponse!
Par contre je croyais que le joint spy de carter arrière au niveau de la transmission ne se faisait plus!!!!
D'après honda.......il se fait toujours!

J'ai vendu une de mes motos....faut que je me dépêche de remonter le moteur et de............................

...................................................................................................................................................*

REGLER LES CULBUTEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message non lude 500 Turbo » 27 mai 2008, 15:47

Salut "Auverland".
Je ne veux pas te laisser sur une mauvaise impression.
Ce week-end, beaucoup de "forumeurs" étaient occupés soit aux coupes moto légende à Dijon soit au rassemblement à Vechta (en Allemagne), soit...
Bref tu poses une question le vendredi 23 après-midi et personne ne répond parce que ... pas présents sur la toile!
La plupart sont rentrés dans la nuit de dimanche à lundi et étaient au travail lundi!
Donc, pour ta réponse, ..., trop tard et pourtant, je m'apprétais et t'informer des différentes possibilités et prix, je l'ai fait il y a quelques mois!
Ici une photo des pièces neuves, leurs références Honda et le prix total!
Jean
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Message non lude auverland86 » 27 mai 2008, 17:24

Merci jean!!!

J'en veux à personne, je suis pas faché!!!!!! (faut surtout pas penser ça!!!)

C'est pas normal que certain s'amusent à des concentres motos pendant que d'autres s'attriste sur leur triste sort avec le moteur de leur moto en pièces!!!!!

(je plaisante bien sur!!!)

En tout cas merci pour l'info qui doit servir aussi pour d'autres que moi! c'est surper sympa!!!

Moi non plus je ne peux pas répondre aux questions dont j'ai la réponse quand je me tire trois semaine en Thaïlande!!!! :spamafote:

J'ai commandé les pièces qui vont arriver demain ou après demain...je trépigne d'impatience de remonter tout ça!!!

Par contre le gars de chez honda m'a dit qu'il n'y avait plus de patin de distri....!!!! Info ou intox????

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Message non lude 500 Turbo » 27 mai 2008, 18:21

auverland86 a écrit:Par contre le gars de chez honda m'a dit qu'il n'y avait plus de patin de distri....!!!! Info ou intox????

Le did


Les différentes pièces de la distri sont disponibles.
Elles sont identiques sur toutes les CX!
La chaîne: 14401-MA1-013 = 68€
Le tendeur auto: 14500-MC7-010 = 76,50€
Le patin "fixe": 14620-MC7-000 = 20€
Le patin "mobile": 14511-MC7-000 = 35,50€

Essaie avec ces références, cela devrait aider le dealer.
Ce qu'ils n'aiment pas: chercher sur les microfiches car pour les CX, les fiches ne sont pas sur informatique.
Autrement, tu peux les commander "on line" sur le site http://www.cmsnl.com/honda-cx650c-custo ... E++16.html

@mitiés; Jean
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Message non lude papicx » 28 mai 2008, 15:26

ce n'est pas tout à fait exact !
les CX à tendeur manuel n'ont pas ces pièces là ...
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culbuteur et soupapes

Message non lude Fournier Olivier » 10 juin 2008, 18:46

Une question cependant, pourquoi en début dans la doc technique il est écrit des callages usine à 0.03 et 0.04, si on doit les régler à 0.12 et 0.10 dans la notice explicative de réglage....cela dit quelque chose à quelqu'un ?
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Message non lude 500 Turbo » 10 juin 2008, 19:41

Bonjour,
Ces mesures (0.03 et 0.004) ne sont-elles exprimées en /100èmes de pouce?

Jean
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Message non lude Invité » 11 juin 2008, 07:16

je vais regarder, sur la doc samedi, mais étant donné que cette information fait partie de la même doc, il semblerait que l'on annonce les mêmes unités, mais je vais verifier également le jeu de mes soupapes il est temps

Olivier
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Message non lude papicx » 11 juin 2008, 21:55

patrice pichon a écrit:Pour un 500, il faut 0.08 et 0.10. CQFD ( Ce Qu'il Fallait Dire )
je me répète, je sais...
il faut lire aussi les rectificatifs qu'a publié Honda Motors en 1981 !
par contre, je précise s'il en était besoin 0.10 à l'admission et 0.12 à l'échappement pour les 650 !
voir ici : http://cxclub.org/Pages/Techn/ réglages des culbuteurs c'est en 3 pages, donc cliquez sur " page suivante " en bas.... n'est ce pas. :marteau:
CQFD
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Message non lude Fournier Olivier » 13 juin 2008, 11:13

Merci beaucoup, je vais en profiter pour faire une régalage ce week end

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Message non lude Fournier Olivier » 13 juin 2008, 11:22

Une question, à quoi enetend on que les coussinets de vilbrequin sont usé, j'ai vu cela en surfant sur le site ?
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Message non lude jlv58 » 13 juin 2008, 12:55

Fournier Olivier a écrit:Une question, à quoi enetend on que les coussinets de vilbrequin sont usé, j'ai vu cela en surfant sur le site ?


Un bon bruit de claquement de bielles. Clonk clonk clonk, Qui dépasse le cliquetis de culbuteurs ou de chaine de ditrib. Ca s'amplifie en quelques centaines de km (voire moins), et y reste qu'à pleurer...
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Message non lude 500 Turbo » 13 juin 2008, 13:23

Ben moi, je dirais plutôt un clac clac clac très fort.
On entend bien les pistons taper dans les culasses.
Cela arrive assez fréquemment sur les 650 ayant + de 80.000 km, beaucoup plus rarement sur les 500!

L'huile contient beaucoup de paillettes métalliques (filtre à huile ou si on fait la vidange, dans le fond du récipient).

Jean
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Message non lude Fournier Olivier » 13 juin 2008, 20:06

Simple curiosité sachnt que j'ai acheté ma silver wing il y a 2 ans et que je vais devoir faire une bonne révision générale (en plus ds révision standard), je suis tjs à l'afut d'un bruit surtout sur ce tpe de modèle qui fait flop flop et qui vibre dès qu'on monte dans les tours (4500 tours est son idéal), et qui bien sur change d'un 4 cylindres, merci pour le renseignement

Olivier
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Message non lude auverland86 » 20 juin 2008, 07:45

J'avais commencé le sujet par une histoire de soupapes et de cliquetis........

Je vais vous en raconter une bonne!

J'ai changé entièrement la distribution.
J'ai re-contrôlé mes culbus!
J'ai fait 500 kilomètres pour vérifier si le moteur fonctionne bien (pas tout d'une traite!!!!!)
J'ai bien sur recontrôler ma culbuterie par plaisir!!!)

Hé bien!!!!!! j'ai toujours le clic clic!!!!

J'ai voulu en avoir le coeur net!!!! J'ai serré tous mes culbus et fait tourné le moteur comme ça!
Résultat......... clic.....clic.....clic......!!!!!!! Et puis le moteur s'est étouffé pour cause de culbus trop sérrés.
Alors j'ai tout re-réglé à 0.10 et 0.12...! J'ai une moto cliqueteuse..... avec un bruit de dentier de grand-mère!
Pourtant elle n'est pas vieille...elle n'a que 24 ans!

J'ai déposé la distri croyant que c'était ça....c'était un bien fait puisque elle était en fin de course de tendeur modifié.

Si jamais vous voyez passer une CX E avec un moteur qui fait clic, clic, clic,......vous saurez que c'est moi!!!!
L'aventage de la cx e, c'est qu'il n'y a pas de carénage, alors il suffit de rouler et le bruit disparait...... Oui! Il disparait sous le bruit des sifflements du casque!!!!
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