Nouveau membre

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau membre

Message non lude TraceDeBrake » 27 mai 2008, 05:13

Salut a tous

Je suis nouveau sur le forum ...

Je suis de Montréal, Québec, Canada et je viens juste d'acheter une CX650e de 1983 pour 600.00 dollars Canadien ce qui donne
quelque chose comme 384. EUR ... donc du boulot en perspective j'en suis sûr que je vais sûrement avoir besoin de quelques conseils
et avis des moustachus, aussi je roule et possède des motos depuis 26 ans

Mes motos sont :
Honda CB-1
Honda 650 Nighthawk
CX650e

Bonne routes

Marc Pominville
Montréal, Québec
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB-1,CX650e,CB650 sc Nighthawk
Moto de vos rêves: Tous les CaféRacer

Message non lude orangemecanic » 27 mai 2008, 08:20

Bienvenu à toi parmi nous.

A la lecture de ton pseudo, j'espère que ce n'est pas dans ton slip (comme on dit cheux nous) :lol:

La Nighthawk, c'est la version à cardan? Si c'est le cas, j'en ai eu une, très sympa!

Pose tes questions, tu devrais avoir les bonnes réponses, mais tu peux aussi parcourrir les anciens messages et les "fiches de Papi"!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 27 mai 2008, 11:05

Salut,
bienvenu sur le vieux continent !
J'ai eu le bonheur d'aller au Canada en 1995, j'en garde un excellent souvenir...
bonjour
Papi

PS pour les frenchis : au Canada ils disent " bonjour " quand on s'en va à la place du traditionnel " au revoir " du continent.
ça fait un peu étrange, mais on s'y fait vite, tellement ils sont sympas ces canadiens.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude orangemecanic » 27 mai 2008, 11:36

Mais au fait, tu n'es pas le seul Canadien à lire notre forum, il va falloir faire une section Canadienne du club si ça continue! 8)

Après la Belgique, la Suisse et le Canada, on va créer le CX Francophone club, non? :lol:

Et après le CX Univers club, il doit bien y avoir une CX qui roule sur la Lune ou sur Mars, non? :marteau:

A+ Gilles, qui perd la boule! :pouet:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thechamane » 27 mai 2008, 12:23

bonjour TraceDeBrake :D :D :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thechamane
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude jacky agaesse » 27 mai 2008, 14:16

salut a toi ami Canadien.

nous avons eu la visite de l'un des tiens il y a quelques mois, il a profité d'un voyage chez nous pour passer voir Mike (un autre étranger francophone, mais avec un autre accent)

une de nos membre Rose Marie va également très souvent soit aux USA, soit au Canada.et moi même, je ne désespère pas d'aller y faire un tour un jour.

comme indiqué par les messages précédents, poses tes questions, nous ferrons le maximum pour apporter nos réponses et résoudre tes soucis.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Nouveau membre

Message non lude TraceDeBrake » 27 mai 2008, 19:59

Bonjour a tous

Ha Ha Ho Ho Hi Hi Ha Ha ...
Non mes Bobette sont net mais ça aurait ( pue ) ...
Merci c'est gentil pour l'accueille et si vous passé par Montréal fait moi signe ont ce prendra un petit café crème faute de café racer

Ils semble que vous ayez plus de chance que nous, ici c'est rare de voir des CX500 seulement quelque custom et a des prix indécent souvent et encore moins souvent des CX650e

Je vais s'essayer de prendre quelque photos pour montré l'ampleur des dégât

A plus

Marc Pominville
Montréal,Québec
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude polo » 28 mai 2008, 20:43

Salut le bucheron :lol: Soyons sérieux''une fois'' dommage que tu sois si éloigné (7h...) d'avion , car je suis certain que de chevaucher nos engins dans de telles paysages c'est le pied !! bah peut-être qu'un jour .....Soit le bienvenu et @ POLO PS le bonjour chez toi mais pas aux gosses ;-)))
polo
Utilisateurs enregistrés

Images: 2
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Message non lude auverland86 » 29 mai 2008, 14:17

Bien le bonjour au canadien et aux canadiens!!!!! :bye:

J'ai une cousine à Montreal et j'ai fait un petit sejour dans les années 90 en visitant Monréal, Quebec, l'ile au Coudre et Chicoutimi!!!!
J'ai failli avoir un incident diplomatique car mon fils avait marché sur la pelouse d'une indienne.... (ben! oui! Pas de barrière pour les jardins!!! Alors mon fils n'a pas compris!)

Faire de la moto au Quebec en été...très bien..!!! Mais l'hiver?????
Tu as prévue une resistance électrique pour réchauffer le moteur avant démarrage?????
Il y a des skis pour mettre à la place des roues?????? :lol:

Didier (possesseur d'une cx650e avec le moteur en pièce pour cause de rénovation de distri!)
auverland86
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400C
Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California

Presentation de ma moto

Message non lude TraceDeBrake » 01 juin 2008, 03:38

Re bonjour ou re bonsoir

Après ma présentation voici la présentation de ma nouvelle moto ... pour l'instant je dirait HOOoooo la " Vilaine :cry: "
Mais je suis sur qu'après quelques coups de chiffons elle pourra redevenir une princesse comme du temps de mes début de motard, elle fut ( ce modèle ) la première moto que j'ai vraiment désire
Surtout il ne faut pas oublier que je n'est payer que 384. Euro ce qui est je croit un prix résonable .... :?

Bon globalement il y a juste du travail a faire sur l'esthétique , pas de fuite aucun bruit suspect si ce n'est que aiguille de compteur de vitesse qui s'affole, ce qui doit provenir du câble ou du module sur l'axe de la roue .
évidament elle ne bouge plus de mon entré tant que je n'est pas fait faire une grosse mise au point avec des nouveau pneus et les changement d'huile d'arbre de transmission et et ainsi que les fluide de refroidissements

Comme je l'ai dit dans un message précédant les moustachu peuvent t'ils me donné les 3 ou 4 première truc a vérifier pour être pro active avec ce modèle

Merci de m'aidé a passer une bonne saison de moto
Votre cousin du bout du monde

Marc P
Montréal,Québec
Canada

Bon voici le vilain petit canard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude auverland86 » 01 juin 2008, 08:23

La pauvre bête!!!!!!!
Va falloir la laisser tremper dans le dégrippant pendant quelques temps avant de pouvoir desserrer un boulon!
Cette pauvre machine à du rester trop longtemps dehors!!!!!

Le did
auverland86
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude HODE » 01 juin 2008, 20:28

salut l'ami canadien
moi une moto comme celle là au prix que tu l'a payée j'en veux bien deux caisses !!!!
en étant sérieux je pense que tu as fait une bonne affaire il y a bien deux ou trois travaux à faire mais l'état général (de visus ou à vue d'oeil) à l'air plutot bon.
tu peut déja voir si le moteur tourne bien à la main pour commencer et lui faire une bonne vidange avec nettoyage de la crepine d'huile . vidange du circuit d'eau aussi et rinçage.
pour le reste je pense que tu auras pleins de méssages des autres cx men
bon courage
roulez cool vous irez loin
HODE
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Message non lude TraceDeBrake » 01 juin 2008, 22:46

Oups... et bonjour cousin twinsOlogue

Je viens juste de me relire et je viens de voir pleins de fautes orthographique désolé .... je n'écrit vraiment pas souvent, je suis plus manuelle que intellectuelle donc mille excuse pour les fautes passer, présente et a venir

Pour ce qui est de la mécanique je pense bien qu'elle est Ok j'ai roulé 35 Km hier matin du vendeur a chez moi sans aucune raté et a la pluie battante ( gros orage ) donc aucun mauvais contact suite de l'infiltration d'eau sur le système électrique

Ce matin biens que la batterie était très faible elle a démarrer au quart de tours, mais je pense bien que je vais devoir mettre une nouvelle batterie, une année sans charge doit surement abimé la capacité a garder sa charge

La moto a bien passé la dernière année a l'extérieur, une chance que la personne avait mis de la graisse sur les poteaux de fourche comme cela ils ne sont pas piquer par la rouille et rempli le réservoir d'essence jusqu'au bouchon

Bonne route amis du bout du monde

Marc P.
Montréal, Québec
Canada
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude auverland86 » 02 juin 2008, 08:51

Rouillée de l'extérieur mais pas de l'intérieur!!!!...
C'est une bonne nouvelle pour cette moto....
Je conseille l'huile de coude pour l'extérieur.... Ou le rechromage si necessaire...
Ce n'est que de la finition...c'est super!!!
Pour les fautes d'hortographe ou d'orthographe ou d'ortograffe......je dirai qu'il ne faut pas s'en faire...!!!!
Le message est clair et lisible!!!!!

Dire que l'on est plus manuel qu'intellectuel......!!! Là je ne suis pas d'accord du tout.....!!!!!

Les gens manuels sont des intellectuels!!!!! Ce sont des personnes capables de raisonner pour se servir de leur 10 doigts et analyser pour les positionner afin d'avoir un resultat!!!!

Le gros intellectuel qui se dit être plus intellident que le manuel...... ...regardez le avec ses 10 doigts, incapable de tenir un tournevis....incapable d'analyser intellectuellement pour tenir sont tournevis comme il le faut.....
Moi j'appelle pas ça un intellectuel, mais un gros lourding!!!!

Bref! Il ne faut pas dévaloriser les manuels....Ce sont les seuls personnes assez intelligentes et assez intellectuelles pour agir avec leur physique et qui utilisent leur cognition de manière adaptée pour obtenir un résultat de refléxion affirmée qui va diriger l'action! (et c'est un manuel qui le dit!!!)
Le mot manuel, n'étant qu'un adjectif pour dire que cela s'effectue avec les mains..... (exemple robinet manuel!)
Donc pour moi un homme manuel.....on le tripotte ou le manipule qu'avec les mains.....(pour les dames s'il vous plait!)

Bon courage pour la remise en état de ta moto!!!!!!

Le did (qui fait plein de fautes d'orthographe aussi!!!)

ps: si quelqu'un est contre mon raisonnement sur les manuels.....je signale aussi que je réfléchis et "je que" parle avec les poings!.....à bon entendeur!!! salut!!!! :blblbl:
Modifié en dernier par auverland86 le 02 juin 2008, 09:48, modifié 1 fois.
auverland86
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude jlv58 » 02 juin 2008, 09:44

T'1 Auverland, t'es inspiré ce matin !
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message