Shéma faisceau éléctrique gl 500 SW

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Shéma faisceau éléctrique gl 500 SW

Message non lude Lol56 » 21 mai 2008, 23:15

Bonjour,

J'ai une silverwing de 1982 bordeaux et j'ai un problème de clignotant dû à un faux contact dans le faisceau éléctrique en tête de fourche.
Je n'arrive pas à trouver quel est le fil où la cosse qui pose problème et en démontant j'ai retrouvé un fi orange et blanc non branché mais je ne sais où il va.
Si quelqu'un à un shéma de faisceau ça m'arrangerai bien merci beaucoup.

Laurent
Lol56
Invités

Message non lude papicx » 22 mai 2008, 11:39

bonjour Laurent,
bonne nouvelle : ce fil ne sert à rien içi en France ! :)
avec son cousin le fil bleu à filet blanc, ce sont les veilleuses contenues dans les clignotants dont les modèles européens sont dépourvus.

Les couleurs sont les suivantes :
  • brun = veilleuse
  • orange = clignotant gauche,
  • bleu clair = clignotant droit,
  • vert = masse,
et dans le phare, tant qu'on y est
  • blanc = code,
  • bleu = phare,
  • vert = toujours la masse !
  • brun = veilleuse,
Précision importante : Sur les SilverWing le fil vert qui est raccordé au reste du circuit électrique est un fil indépendant avec une cosse ronde, à coté du connecteur qui se branche sur le coté gauche du carénage.
Question : est-il BIEN branché ?

Méthode de dépannage :
Pour trouver un faux contact dans les clignotants, le mieux est d'enlever temporairement la centrale clignotante.
Elle est à droite de la batterie. Tu la débranches, et tu connectes les deux fils entre eux : le noir ( + 12 volts après fusible situé au centre du guidon ) et le gris qui alimente le commodo gauche.
De la sorte, ils ne clignotent plus bien entendu, mais pour trouver un faux contact, il n'y a pas mieux.
Ta moto ne risque rien, au pire si tu as un fil orange ou bleu clair qui fait masse, le fusible saute. Il est là pour ça !

C'est une méthode éprouvée, donc sans risque.
Si tes ampoules de clignotants s'allument bien lorsque tu mets le bouton à gauche puis à droite, alors c'est ta centrale qui est mal en point.
Il y a un autre topic très récent à ce sujet.

Tiens nous au courant.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Merci

Message non lude lol56 » 22 mai 2008, 12:38

Bonjour,

Je vais essayer cet après midi, merci pour la précision des explications ce sera bien plus simple.

Laurent
lol56
Invités

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message