bonjour Laurent,
bonne nouvelle : ce fil ne sert à rien içi en France !
avec son cousin le fil bleu à filet blanc, ce sont les veilleuses contenues dans les clignotants dont les modèles européens sont dépourvus.
Les couleurs sont les suivantes :
- brun = veilleuse
- orange = clignotant gauche,
- bleu clair = clignotant droit,
- vert = masse,
et dans le phare, tant qu'on y est
- blanc = code,
- bleu = phare,
- vert = toujours la masse !
- brun = veilleuse,
Précision importante : Sur les SilverWing le
fil vert qui est raccordé au reste du circuit électrique est un fil
indépendant avec une cosse ronde, à coté du connecteur qui se branche sur le coté gauche du carénage.
Question : est-il BIEN branché ?
Méthode de dépannage :
Pour trouver un faux contact dans les clignotants, le mieux est d'enlever temporairement la centrale clignotante.
Elle est à droite de la batterie. Tu la débranches, et tu connectes les deux fils entre eux :
le noir ( + 12 volts après fusible situé au centre du guidon ) et
le gris qui alimente le commodo gauche.
De la sorte, ils ne clignotent plus bien entendu, mais pour trouver un faux contact, il n'y a pas mieux.
Ta moto ne risque rien, au pire si tu as un fil
orange ou
bleu clair qui fait masse, le fusible saute. Il est là pour ça !
C'est une méthode éprouvée, donc sans risque.
Si tes ampoules de clignotants s'allument bien lorsque tu mets le bouton à gauche puis à droite, alors c'est ta centrale qui est mal en point.
Il y a un autre topic très récent à ce sujet.
Tiens nous au courant.
papi