Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours. ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur ! Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto. Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
Bonjour à tous,
je viens de recuperer une gl 650
peut-on regonfler son amortisseur central avec de l'air,ou uniquement de l'azote(en sachant qu'il y a 70 % d'azote dans l'air !!!)
meci...
ps:j'oubliai combien de bars
l'air dans l'amorto c'est une chose, mais si les biellettes sont grippées, ça ne sert pas à grand chose de s'occuper de l'amorto.
j'ai fait un article complet à ce sujet il y a des années, mais il est toujours d'actualité.
point de matériel sofistiqué, pas de presse, de l'astuce de la patience et peu de sous sont nécessaires.
et surtout la bonne quantité d'huile : exit les préconisations de Honda qui sont fausses ( erreur de traduction/ conversion des valeurs )
papi
Je roule depuis quelques années maintenant avec un amorto reconditionné par mes soins en suivant la fiche de Papi, c'est toujours tout bon, il tient la pression et les bielettes ne se grippent plus !
Coté confort, elle y a également beaucoup gagné !
Un peu de travail mais quel résultat !!
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )
VNR 547
D VERNIER Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Papi, c'est toujours tout bon, il tient la pression
J'aime bien les phrases sorties de leur contexte!
A+ Gilles, 1/2 pression!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
J'avais acheté ma silverwing avec un amortisseur changé.
Celui d'origine 4 bars.....celui-ci sur la moto un Fournales!!!!!!
Pression d'utilisation 18 à 20 bars avec une pompe haute pression.
Avec la chance que j'ai, bien sur je suis parti avec armes et bagages pour la première fois avec ma femme afin de faire les châteaux de la loire.
Pas fait 50 bornes que l'amortisseur talonnait.
Je vais chez un garagiste moto qui branche son compresseur et là!!!!!!!! Encore pire! Tout c'est dégonflé. J'ai fait 20 bornes comme assis sur la route pour trouver une pompe haute pression. Content de me dépanner le garagiste me regonfle et PFFFAFFFF!!!! la pompe pête. Tout se redégonfle! Un motard sympa se trouvant sur place part en chercher une autre dans une autre concéssion moto. Et la miracle.... j'ai retrouver un peu de confort.
Je dis bien un peu car sur les routes bosselées je décollais des fesses (si vous me comprenez et voyez ce que je veux dire!)
Résultat j'ai commandé un EMC, et là du velour. Mes fesses ne quittaient plus le siège.
Bon pas donné L'EMC mais avec du résultat et plus à gonfler. (un joli ressort à la place)
J'ai un amortisseur qui doit être identique sur ma XLVr. Facile à gonfler. et pas plus de 4 Kg. Et en plus y'a des kits de réparation. Mais faut-il avoir l'amortisseur d'origine!!!!!!!
Didi
PS : c'était pour changer un peu de sujet car j'allais pas "Tarbais" à m'endormir!
Pour Auverland86: Et le Fournales tu l'as encore? Parce que reconditionné, un fournales, ça vaut largement mieux qu'un EMC!
Un copain en Tiger vient , après X soucis de monter le sien, et depuis, il roule sur un "tapis volant"!
A+ Gilles qui aimerait bien un Fournales!
Désolé....je l'ai plus. Je l'ai échangé contre des pièces et de la main d'oeuvre chez un petit garagiste moto.
Et puis ça me gonflait de gonfler à plus de 10 kg (c'est le cas de le dire!!)
Dommage car c'est vraiment le top! Et puis, une pompe Fournales ne coute pas si cher que ça!
Bon, dommage pour moi! Car je pense que ça doit être encore meilleurs que l'origine!
A+ Gilles
PS: ne pas oublier de se connecter sur le forum (tu peux le faire automatiquement)