Carénage GL

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Carénage GL

Message non lude jacky60 » 13 fév. 2008, 00:51

Bsr les CX-Mens,
Quelqu'un aurait-il planché sur le problème du bas de carénage innexistant ?
Pour protéger les jambes !
J'ai vu sur une Gold un plexi orientable ! est-ce un accessoire ou un bricolage ?
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 08 sept. 2006, 23:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude bruno75 » 13 fév. 2008, 01:00

saluy jacky
il s'agit de déflectuer et c'est un accessoire. il est orientable et on en trouve sur le pare brise et sur les flancs de carénage.
cordialement
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 594
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 09:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude D VERNIER » 13 fév. 2008, 12:54

Salut Jacky,
Une double occasion de te répondre !!
- Oui pour une balade vers chez toi, la première était une réussite !
- Je me suis penché sur le problème du bas de carénage il y a quelques années et je roule encore avec ma réalisation. Un plan avait été mis dans un mag, il faudrait retrouver le n°, je vais regarder ce soir.
Mes protections sont fixées sur les pare-carter, et sont taillées dans un pare brise de récupération. Elles pourraient être découpées dans un plexi plat, voir dans un plastique opaque, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ( le proto était en bois.......)
Je mettrai une photo en ligne ce soir
A+
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1141
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude D VERNIER » 13 fév. 2008, 21:15

une photo du montage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1141
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude D VERNIER » 13 fév. 2008, 21:24

L'article était dans le CX Mag n°54 de juillet aout septembre octobre 2002.
A l'époque, les pare pieds étaient en polycristal et attachées avec des colliers rilsan
Le polycristal est fragile, d'ou la découpe dans un pare brise et les fixations sont récupérées sur le même pare brise, ce sont les fixations en plastique qui vont sur le guidon.
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1141
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude jacky60 » 29 mars 2008, 21:50

:D vernier,

:merci1: beaucoup pour tout,j'ai essayé de mettre le plan à l'échelle ( j'espère ! ) mais n'est pas eu le temps de

commencer la fabriquation :spamafote:

Pourrais-tu me donner les côtes hauteur et largeur que je puisse vérifier stp :wink:

@+, :moto:
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 08 sept. 2006, 23:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude jacky agaesse » 29 mars 2008, 22:14

la réalisation de Didier a l'air d'être bien pratique, mais a mes yeux, elle a un défaut : il faut déjà être équipé de pare cylindres, ce qui n'est pas mon cas.

autrement il est vrai que rouler les pieds a l'abri, c'est bien mieux.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude D VERNIER » 30 mars 2008, 12:25

365mm au plus long,
130mm au plus large.
Les trous sont à percer en fonction des fixations que tu vas utiliser.

Bonne fab.
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1141
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude jacky60 » 30 mars 2008, 21:04

:D slt Didier
je te remercie pour les côtes,je vérifie demain :wink:
@+, :moto:
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 08 sept. 2006, 23:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude jacky60 » 30 mars 2008, 21:09

:D Jacky

:o tu n'as pas de pare-cylindres :P

:lol: tu sais ce qui te reste à faire :wink:

@+, :moto:
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 08 sept. 2006, 23:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude segret jacques » 31 mars 2008, 18:52

jaki des parts cylindres ça peut se trouver pas loint de chez toi
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3763
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 31 mars 2008, 18:55

Jacques, tu veut dire que tu a ça dans tes stocks ? un pare cylindres de 500GL.

en bon état bien sur.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités

cron