A relire tout ce post, je me pose une question :
Tu dis que la mayonnaise est dans un seul cache-culbuteurs. ça m'interpelle
Je t'en pose également : ça fait longtemps que tu as cette moto ?
Si non, le propriétaire précédent n'aurait pas commencer à dévisser le bouchon qui est SOUS la rampe du support des axes de culbuteurs par hasard ? en voulant changer les joints de culasse ? ( bien sûr il s'est bien gardé de te le dire ou a tout simplement oublié )
C'est un bouchon avec un hexagonal creux ( CHC ou Allen si tu préfères )
Parfois, il arrive qu'en voulant déposer la culasse, un néophyte dévisse ce bouchon et s'apercoit qu'il a fait une boullette, ou plutôt LA BOULLETTE !
Car si tu vas chez Honda, il n'existe pas de joint pour ce bouchon qu'on ne doit JAMAIS démonter... ( bouchon mis à cause du moulage de la culasse )
De fait, comme le mec doit absolument remonter SA culasse, il remet le bouchon... sans le coller ! et
là, la bourde.
Il faut mettre un produit étanchéifiant, genre Loctite.
Ce sont des produits
faits exprès, ce n'est pas un hasard.
Vérifies si ce n'est pas le cas, le fait que tu n'ai de la mayonnaise que dans un cache culbu n'est pas normal.
Car, l'huile est brassée à environ 7 à 8 litres minute dans CE moteur en marche. Donc, logiquement, quelquesoit le joint de culasse incriminé, la condensation va partout.
Par contre, comme ton moteur était TRES chaud, donc sous pression exessive, s'il y a une
micro fuite au bouchon... ceci expliquerai cela !
Pour l'instant, tu ne démontes RIEN. Appelle moi au tél avant.
J'ai eu le cas par un curieux qui démontait TOUT sur sa moto, même ce qu'il ne fallait pas.
tiens nous au courant.
Glossaire : une vis CHC ( tête de vis Cylindrique Hexagonnale Creuse pour être précis ) est appellée à tort BTR du nom d'un des fabriquant ou bien ALLEN du nom de la clef qui sert à la dévisser. ( cette ligne a été corrigée à 11h42 suite au message suivant )