bonjour,
Je résume : je te dis de lui changer les charbons. Tu me dis l'avoir nettoyer sans les changer et que le résultat est ... bof
Là dessus je te répond : tu n'as fait que la moitié du travail et donc que tu n'as pas le résultat escompté : normal.
Je conclus : tu dois changer les charbons !
Une fois ceci fait ton démarreur va tourner très vite, même avec le moteur à lancer.
De plus, nous n'avons pas abordé le sujet du robinet d'essence à dépression.
Pour le tester, tu débranches la grosse Durit ( c'est un nom propre ) et la petite aussi.
Sur la petite, tu créé une dépression en aspirant, par exemple avec une bouteille genre ketchup (vide ! ), pour vérifier que l'essence coule à flot pendant au moins 5 secondes APRES avoir cessée la dépression.
Si ce n'est pas bon, ta membrane de robinet d'essence est à changer aussi.
Car, si tu as pas trop d'essence ET ton lanceur de démarreur qui patine dans la semoule, plus un démarreur mou du genoux : tu n'es pas prêt de démarrer !
Avec l'éther, tu remplace le start pilote, c'est tout. Tu respectes les précautions annoncées et pas de problème.