Le plein

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude nathanael » 26 oct. 2007, 12:40

La Mecque de la moto... c'est peut être pas faux ca. Mais la seule cloche que j'ai trouvée c'est moi... du fait que je n'ai pas trouvée la cloche du carbu...
Question bête: il faut enlever la selle? (j'ai quand même mis un mois a comprendre comment on l'enlever...)

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude 500 Turbo » 26 oct. 2007, 14:57

orangemecanic a écrit:Tu n'es pas mécano moto, pourtant, tu habites dans "la Mecque" de l'industrie moto Française, tu devrais arriver à trouver quelqu'un qui s'y connait, quand même!

A+ Gilles en Voxan! :?


Gilles, le pays de Bibendum (où habite Nath) est à 36 km du pays de Mr Sam.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 26 oct. 2007, 14:59

500 Turbo a écrit:
orangemecanic a écrit:Tu n'es pas mécano moto, pourtant, tu habites dans "la Mecque" de l'industrie moto Française, tu devrais arriver à trouver quelqu'un qui s'y connait, quand même!

A+ Gilles en Voxan! :?


Gilles, le pays de Bibendum (où habite Nath) est à 36 km du pays de Mr Sam.

Nath, pour les cloches des carbus, je pense qu'il est nécessaire de déposer les carbus.
C'est possible une fois la selle et le réservoir enlevés.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nathanael » 26 oct. 2007, 15:36

c'étaitbien ma crainte: enlever le réservoir...
bon, ben va falloir que j'attende un peu de trouver du temps.

Merci beaucoup pour l'ensemble des infos!

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude jlv58 » 26 oct. 2007, 15:51

Il n'y a pas besoin d'enlever les carbus. La selle et le réservoir, peut être (pas sur une custom, et encore moins sur mon café racer !)
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 29 oct. 2007, 17:57

Bonjour Nathanel,
Pour ton cliquetis, je te suggère de faire un autre post.
tu répondras à cette question : bruit " plastique " ou "métallique " ? à l'avant ou à l'arrière du moteur ?
quand tu fais quoi ? te gratte l'oreille ? penche à droite ? tire une bourrre ? ( tiens ? c'est possible ça ??? ) :-)
Nous y répondrons avec plaisir ( sinon içi ça va partir dans tous les sens )

Ce qui m'inquiète un peu c'est ta " fuite " de liquide de refroidissement....
d'où venait-elle ?
si c'est par le tuyau de trop plein du vase d'expansion, c'est sûrement parce qu'il devait être trop remplis.
il y a une marque pour indiquer le niveau mini et une autre pour le niveau maxi.
il ne faut pas la dépasser, cela ne sert à rien. Au contraire, le liquide se dilate ( dit : latte ==> humour à 2 sous ) et à besoin d'espace. C'est l'espace au dessus du niveau maxi justement...
Si le moteur était exessivement chaud, la réaction est normale.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11022
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude nathanael » 29 oct. 2007, 19:48

Bonojur Papi, bonjour tout le monde,

Pour la fuite de liquide de refroidissement, je ne m'inquiète plus trop. Aprés avoir vérifié, je me suis rendu compte que lors des tests à vide je dépassais la zone rouge (pas taper) donc je présume que le moteur n'aimait pas trop (du coup c'est peut-être la raison de la fumée noire). Je roule tout les jours avec et je n'ai pas de soucis (enfin, pas encore...).
Par contre je me suis 'amusé' à démonter les carbus (j'ai même enlever le réservoir :D ) et je me suis rendu compte qu'un des carbus avait un bout mettalique arraché (je posterai une photo) ce qui peut probablement expliquer les problèmes de ralenti. Autrement dit, il faudrait que je le change, mais ce sera pour plus tard, j'ai déja du mal à trouver une heure... en plus démonter les carbus dans la boue... ce n'est pas la meilleure idée du siècle.
Pour le bruit métallique, je ferais un post a part, quand je serais en mesure de travailler un peu sur cette moto. Je ne pense pas que ce soit trés important, probablement une vis qui se ballade, mais bon... faudrait pas que ma petite vieille me lache maintenant!

Merci pour tout.

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 28 invités