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Message non lude papicx » 22 oct. 2007, 16:26

bonjour Lopin,

Les cables NE doivent PAS être trop bridés sur le cadre, ou ailleurs également.
Il est important que les cables puissent "coulisser" sous les colliers qui les rapprochent du cadre sans les brider.
J'espère être suffisament clair dans mes explications.

Vérifie le niveau d'eau dans ton radiateur, Ces symptômes me rappelle de vilains souvenirs...
Dis nous, Lopin, à part ta Séphir, ta cx c'est quel modèle exactement ? elle n'est pas indiquée sur ton profil.
Profites-en pour le remplir, ça nous évitera de te reposer la question.
toutes les cx ne sont pas égales face aux pannes. !
papi
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Message non lude lopin » 22 oct. 2007, 17:10

Bonjour, ma CX est une Honda CX 400 modèle NC 05 mise en service le 12 aout 1982, j'ai regardé le niveau d'eau dans le radiateur, c'est OK il faut dire que je n'ai pas fait beaucoup de Kilomètres (200 environ par petites sorties de 30/40 Km je n'ai pas envie de tomber en rade loin de chez moi et j'ai une remorque moto au cas ou) , je n'ai pas de fuites d'eau et le niveau d'huile est correct. Je viens d'enlever la selle et le réservoir pour controler visuellement le jeu aux cables celui ci à l'air correct. Si c'était possible tu pourrais faire un récapitulatif des pannes les plus fréquentes en fonction des types de CX parcequ'avec ton diagnotic tu m'a fait peur.
Bien amicalement.
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Message non lude nathanael » 23 oct. 2007, 09:57

J'ai réglé le ralenti ce week end à 1000 tr/mn, et ma petite vieille cale, du coup il est a 1500, et la pas de soucis... dés que j'aurais du temps je vérifierais les vis de richesse.

Merci pour les conseils Papi!

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Message non lude jlv58 » 23 oct. 2007, 13:37

Elle ne devrait pas caler à 1000 tr/mn.
Le bon compromis avec ces bécanes semble être autour de 1200 t/mn.
Sous 1000, tu risques de mal lubrifier et refroidir, au delà de 1500, tu consommes et tu chauffes (et au passage, tu pollues et tu participes au réchauffement de la planète).

Un moteur bien réglé devrait tenir un ralenti à 500 t/mn et test, mais il ne faut pas le laisser si bas
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Message non lude nathanael » 23 oct. 2007, 13:58

ben voila, je suis devenu un pollueur en force...
pas de ma faute :cry:
moi aussi je voudrais pouvoir faire des tests à 500 tr/min...

par contre elle ne chauffe pas, et j'ai fait régler le moteur il y a même pas deux mois :P

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Message non lude lopin » 24 oct. 2007, 14:13

Bonjour,
Ma panne était facile à trouver mais j'y ai passé du temps.
La gaine du câble de starter du coté carburateur est fixée à une patte d'accrochage par une vis et se termine par un manchon métallique et un embout plastique.
L'endroit où vous fixez votre gaine de câble sur la patte d'accrochage n'est pas neutre, si comme moi vous le fixez trop loin du carburateur il est trop tendu et en relachant le starter les volets ne se ferment pas ( ne s'ouvrent pas ! ) ) complétement.
Avec cette moto on en apprend tous les jours.
En voulant trop bien faire avec mes colliers , je n'ai pas fait attention au point de fixation du câble.
Bien amicalement.

petite correction apportée par papi le 25/10/2007 à 14h 44
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Message non lude papicx » 25 oct. 2007, 13:51

Cher Lopin,
J'ai rectifié ton texte, car comme tu le devines maintenant, les volets de starter se FERMENT quand on tire sur le cable.
Les volets sont OUVERTS quand on roule et que le moteur est suffisamment chaud.
En fermant les volets d'air, l'essence est aspirée en plus grande quantité dans le moteur, rendant un mélange plus riche.
Pour t'en souvenir : on PAYE l'essence, pas l'air ! ( enfin, pas encore... )
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Message non lude papicx » 25 oct. 2007, 13:54

Nathanel,
as tu essayé sans filtre à air ? et avec un filtre à air en mousse ?
voir le lien dans ma signature.
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Message non lude nathanael » 25 oct. 2007, 16:32

J'ai un filtre à air en mousse, et j'ai vérifié qu'il était propre... mais pas fait d'essais sans le filtre. J'essaierai ce soir en rentrant chez moi, je verrai si ca arrange la chose.
Si ca tombe c'est mon compte tour qui déconne :roll:

Merci Papi
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Message non lude nathanael » 26 oct. 2007, 08:42

Bonjour tout le monde!

Alors, aprés essais hier: le fait d'enlever le filtre à air n'a rien changé!
J'ai par ailleurs essayé de régler les vis de richesses, mais bon, j'avais les mains gelées déja avant, alors ca n'a pas été trés concluant :?

Par contre, lorsque j'ai coupé le contact, la moto a 'pissé' du liquide de refroidissement, et ça, ben ça me fait peur...
En plus je me suis 'amusé' a tirer sur la poignée des gazs, et ca a fumé noir, et pas qu'un peu.... mais peut être que c'est normal?
Ce matin j'ai poussé la moto à 150 pour vérifier et pas de soucis, elle ne fumait pas du tout.... a ne rien y comprendre....

Je sais pas pourquoi, je sens que je vais devoir faire faire un réglage au garage... alors que c'est censé être super simple... je suis une quille :lol:


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Message non lude jlv58 » 26 oct. 2007, 09:45

J'ai eu des symptomes similaires dus au piston dans la cloche (en haut du carbu) qui coulissait mal. Après polissage de ce dernier, ca allait mieux...pendant 50 km. ET ce 3 fois de suite. Jusqu'au jour ou Mike m'a fait remarquet un pet imperceptible sur le coté de la cloche qui avait du provoquer une déformation de cette dernière, et rendre le retour du boisseau poussé par un ressort aléatoire. Alors que sur l'établi, après polissage, ça semblait coulisser comme papa dans maman.
Mis une autre cloche et tout va bien depuis.
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Message non lude nathanael » 26 oct. 2007, 09:59

une cloche? on doit pas avoir la même définition...
je vais voir ce midi si j'arrive a trouver ce qu'est une cloche et si elle a un coup.
Ca se démonte facilement?
(heu, oui, je suis une VRAI quiche en méca)

Merci beaucoup pour l'info!

Nath

ps: est ce que ca pourrait provoquer un genre de clicketis? (j'ai toujours pas trouver d'ou il venait celui la)
ps2: désolé pour les demandes constantes, je suis prêt a vous aider en info, mais mes compétences en mécanique sont vraiment misérables!
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Message non lude jlv58 » 26 oct. 2007, 10:15

la cloche, c'est le couvercle cylindrique du dessus, qui tient par 2 vis, marqué "Kehin", et se demonte sans rien enlever d'autre. Attention, il y a un ressort dedans. Maintiens la cloche pendand que tu enlèves les vis, pour ne pas tout éparpiller ! Note bien l'ordre des pièces. C'est pas très compliqué.
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Message non lude nathanael » 26 oct. 2007, 10:33

et moi qui était prêt à démonter le réservoir!
Merci beaucoup.
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Message non lude orangemecanic » 26 oct. 2007, 11:28

Tu n'es pas mécano moto, pourtant, tu habites dans "la Mecque" de l'industrie moto Française, tu devrais arriver à trouver quelqu'un qui s'y connait, quand même! :D
J'espère que tu va y arriver, c'est tellement bon de rouler en CX! :)

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