Le plein

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Le plein

Message non lude Alex » 21 sept. 2007, 08:45

Salut,

Le plein du custom ce matin : 130km -> 9.45L soit 7.3L/100.

Le trajet c'est nationale/autoroute d'une traite sans tirer dessus (100 de moyenne on va dire, vitesse stabilisee sur 80% du trajet), 2-3 arrets (peage, feu rouge), et 10-12km de ville.

J'ai pas encore regarde de plus pres, mais ca me parait beaucoup, non ?

Curieusement elle pete un petit peu a la deceleration, ce qui tendrait a laisser penser que le melange est pauvre - mais ca la ferait consommer moins, il me semble ?

Bon je vais changer les membranes ce week-end, on verra bien ce que ca donne.

A part les membranes, qu'en pensez-vous ?

Merci !
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Message non lude jacky agaesse » 21 sept. 2007, 17:51

cela parrai en effet un peu élevé, mais cela dit avec la contenance d'un dé a coudre du réservoir de custom, je me méfie et je cherche une station avant 150 km.
essai de voir un reglage de richesse et une synchro carbu , mais en premier lieu un changement de filtre a air.
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Message non lude Alex » 24 sept. 2007, 10:46

Le filtre a air est neuf.


Enfin j'en avais achete un neuf.


Tiens, faudrait que j'aille voir, quand meme....
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Message non lude gahemir » 18 oct. 2007, 16:43

bonjour, je rebondis sur le sujet pour avoir votre opinion. voila j'ai mon permis depuis mardi, et donc je me suis installé sur la CX500 ( modèle standard ) qui m'attendait. après avoir fait l'entretien courant (filtre à air, huile, graisse etc. ) je monte et c'est parti comme à Darty. deux jour plus tard et 150km après je me retrouve en panne d'essence alors que j'avais mis le plein mardi :o mais que se passe-t-il donc? Ma jeune conduite ne convient pas à la grand-mère (plus vieille que moi de deux ans, soit 28 ans). donc je me posais la question, à quel régime est il le mieux pour rouler? 3000, 4000 ou plus? personnellement je roule souvent à 3000 voir 4000 mais jamais plus, je ne roule que sur des départementales ou en ville (me suis tapé une heure de bouchon ), j'ai aussi tendance à lui demander de reprendre la vitesse à bas régime, est-ce une piste? ah aussi, au ralenti elle tourne à 1500 rpm.

sinon à part ça, un seul verdict : j'adore cette moto. elle est confortable, l'angle de l'accélérateur permet de rouler pépère et de lui demander de la puissance ne cas de besoin.
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Message non lude jacky agaesse » 18 oct. 2007, 17:37

150 km, c'est éffectivement un peu court.si ta moto est une routiere, ton autonomie devrai plutôt se situer vers les 200 km.
pour ma part il m'est arrivé une seule fois de faire 260 km mais avec une conduite trés cool. par opposition, dés que cela passe sous les 200 km, je m'inquiette, car mon filtre a air doit etre colmaté.

pour ton régime de ralenti, regarde dans la revue tech, mais de mémoire, cela devrai etre vers 1200 tr/min.

regarde tes bougies, et si besoin fait une synchro carbu.
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Message non lude gahemir » 18 oct. 2007, 17:42

mes bougies sont neuves de mardi, mon filtre à air est propre. et oui j'espère tout de même pouvoir faire un peu plus de deux cent km avec 17 litres d'essence :)
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Message non lude segret jacques » 18 oct. 2007, 21:36

bonjour 200km avant la reserve c'est normal avec une conduite soutenue sur route une conduite cool 230km c'est m'a consommation avec m'a 500rout avec c'est 145000km verif les carburateurs et la sincro
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Message non lude jlv58 » 18 oct. 2007, 23:46

gahemir a écrit:mes bougies sont neuves de mardi

Ca doit venir de là...essaye des bougies de jeudi !

Trêve de connerie, je suis aussi à 7.5l /100 en conduite parisienne, moitié intra muros, moitié tunnels ou perifs à 100 et +.
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Message non lude papicx » 19 oct. 2007, 10:56

bonjour à tous,
c'est quand même beaucoup tout ça.
régler le ralenti, c'est impératif !
Ben oui : quand vous décélérez, vous consommez plus que si le carbu est un peu plus "fermé".
De plus, si vous n'arrivez pas à le régler, ça vous donne une piste de diagnostic.
le gicleur de ralenti est peut-être bouché, la membrane percée ( voir le lien vers les archives dans ma signature ),
le pointeau pisse peut-être aussi un peu ( la moto sent l'essence dans ces cas là ),
le filtre à air en mousse est bien meilleur et bien moins cher !
règler la synchronisation des carbus, c'est un plus quand tout ce qui est dit précédemment est fait bien entendu, pas avant...

Pour la moto qui pête, ne pas oublier de vérifier le serrage des bougies également. C'est fréquent après un changement.
Je commence toujours par ce qui peut être fait rapidement et qui ne coûte rien, à part un peu de temps, même si ça semble inutile à première vue, c'est toujorus ainsi que j'ai découvert des pannes non répertoriées.... et arrivé à une conclusion plus rapidement.

voilà de quoi occuper votre fin de semaine.
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Message non lude nathanael » 19 oct. 2007, 12:51

Je fais 200 km avant de devoir faire le plein, 230 quand j'oublie... avec un max à 240, mais la j'ai vraiment crut que j'allais devoir la pousser!

Par contre mon ralenti est à 2000tr/min, va peut être falloir que je le redescende.... il me semblait bien que ca faisait beaucoup :D

Concernant le régime moteur, j'ai tendance à être entre 4000 et 5000, sauf les jours ou j'ai envie de prendre mon temps (3000-4000) et les jours ou je suis à la bourre (6000-7000).

Type de route: départementale bien dégagée (ca c'est le top!) sur 20km environ, autoroute sur 10km et 5km de ville, au retour... ben on inverse ;)


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Message non lude segret jacques » 19 oct. 2007, 16:17

pour le ralenti 1000T c'est bon
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Message non lude nathanael » 19 oct. 2007, 16:35

ha ouai, ca fait quand même une belle différence :?
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Message non lude gahemir » 19 oct. 2007, 17:17

autre symptome, quand je démarre la moto, moteur à froid au starter, elle troune à 1000 rpm au ralenti. je coupe le starter et les rpm augmentent avec la température du moteur jusqu'à température d'utilisation. je me suis donc posé une question bête : le starter revient-il à fond? apparement oui. qu'en pensez vous?
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Message non lude papicx » 19 oct. 2007, 17:42

Nathanel, tu es dans le bon, sauf pour le ralenti...
Gahemir, à vérifier le volet de starter en regardant d'abord par le coté droit,
puis, éventuellement en repoussant le levier au niveau du carbu avec l'index en passant par le coté gauche cette fois.

Le levier doit être à l'horizontal en position de repos. mais peut-être est-ce le volet droit qui ne revient pas bien, c'est plus difficile à voir.
A contrôler pour vous deux :
Le cablage principal ou bien un tuyau qui frotte sur la tige qui relie les deux starter empêche les starter de revenir au repos si ça frotte trop fort.

Rappel : le cablage principal, à cet endroit DOIT être fixé au cadre... pour éviter ce genre d'ennuis...
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Message non lude lopin » 21 oct. 2007, 08:55

Bonjour à tous, j'ai maintenenant le meme problème que Gahemir à savoir un ralenti à froid à 1000tr/mn et quand je coupe le starter le régime moteur monte doucement pour atteindre 2000tr/mn et tout ça après avoir refait le cablage propre c'est à dire isolé les 3 cables ( 2 pour l'accélération et un pour le starter) avec un manchon mousse pour qu'ils ne s'abiment pas en touchant le réservoir et en les fixant au cadre avec des colliers Ty-Rap. En cablant propre j'ai du faire un coude qu'un des cables n'aime pas. En suivant les conseils précédents je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant. Quant à la consommation je m'en moque un peu vu que je ferais jamais plus de 1000 Km/an avec ma CX , pour les grands parcours j'ai ma Kawasaki Zéphyr 750 (une moto qui gagne à ètre connue) qui fait merveilleusement bien le travail.
Bien amicalement.
lopin
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