bonjour, je rebondis sur le sujet pour avoir votre opinion. voila j'ai mon permis depuis mardi, et donc je me suis installé sur la CX500 ( modèle standard ) qui m'attendait. après avoir fait l'entretien courant (filtre à air, huile, graisse etc. ) je monte et c'est parti comme à Darty. deux jour plus tard et 150km après je me retrouve en panne d'essence alors que j'avais mis le plein mardi

mais que se passe-t-il donc? Ma jeune conduite ne convient pas à la grand-mère (plus vieille que moi de deux ans, soit 28 ans). donc je me posais la question, à quel régime est il le mieux pour rouler? 3000, 4000 ou plus? personnellement je roule souvent à 3000 voir 4000 mais jamais plus, je ne roule que sur des départementales ou en ville (me suis tapé une heure de bouchon ), j'ai aussi tendance à lui demander de reprendre la vitesse à bas régime, est-ce une piste? ah aussi, au ralenti elle tourne à 1500 rpm.
sinon à part ça, un seul verdict : j'adore cette moto. elle est confortable, l'angle de l'accélérateur permet de rouler pépère et de lui demander de la puissance ne cas de besoin.