de Baltic » 15 fév. 2024, 19:20
Certains se méfient à juste titre des belles applications qu'on nous persuade d'accepter sur nos smartphones.
Ces applications ont en général beaucoup (trop) d'autorisations et peuvent donc aller fouiller dans toutes les données personnelles qui se trouvent sur notre smartphone.
A la place de l'application qu'on nous présente comme indispensable, il est souvent possible (mais pas toujours) d'utiliser tout simplement le navigateur Internet, pour autant qu'il soit correctement configuré, disons "blindé" contre les intrusions et autres cookies nuisibles.
C'est le cas par exemple avec Firefox, muni des extensions "kivonbien" anti-traceurs, anti-pub, etc... ou de Brave, ou de quelques autres que je n'ai pas essayés.
Bon, évidemment, si vous utilisez Chrome (le navigateur de Google) en direct sans aucune précaution, autant vous servir de l'application.......
Quant à savoir si "Simplimmat" sera accessible sur le site de l'ANTS avec votre navigateur préféré, je dois avouer que je n'ai pas encore essayé, n'ayant pas actuellement de véhicule d'occasion à vendre, ni d'ailleurs à acheter !
JLG