Derniers réglages !
A Artenay, RdV sur le parking du restaurant Courtepaille qui est juste devant le moulin.
Le moulin est à droite de la N 20 quand on vient de Paris
J’y serai à partir de 9 h 15
Station service Intermarché à 2 pas (enfin... de l’autre coté de la N20 quand même)
Départ à 9 h 45 précises car le reste de la matinée est « chargé » mais pas l’après-midi, rassurez-vous.
Carte Michelin n° 318.
Je distribuerai un schéma du parcours avant le départ.
Voici aussi un lien sur Googlemaps où j’ai déposé la carte du parcours
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 209a6&z=10
Pour ceux qui sont en retard : un conseil = zappez l’arrêt de Fleury-les-Aubrais et filez directement à Chateauneuf-sur-Loire (d’abord plein sud vers Orléans, puis prendre la N60 vers MONTARGIS ; Nevers ou Fontainebleau ou Gien sont des directions qui conviennent aussi à condition de se rabattre vers la N 60 / E 60 / D2060 – c’est la même route ; si vous êtes vers Blois ou Vierzon, faites demain tour !)
Pour le groupe principal, arrêt à Fleury les Aubrais vers 10 h 15 pour récupérer l’équipe orléanaise. Départ de Fleury en principe vers 10 h 30, sans doute seulement vers 10 h 45 (vous verrez pourquoi demain !)
Arrivée devant le château de Chateauneuf-sur-Loire vers 11 h 15. Visite guidée du musée de la Marine de Loire (le musée est situé dans le château).
Chacun paye son entrée (3,50 € par personne)
Comptons une visite d’une heure => 12 h 15 départ vers Germigny-des-prés
Arrivée vers 12 h 30, courte visite de l’église, et repas vers 12 h 45
Chacun paye son repas (15,50 € / personne)
Départ vers 14 h
Pour l'après-midi, circuit inchangé mais propositions ci-dessous (à adapter selon l'humeur du groupe - à voir pendant le déjeuner)
Arrêt général à St Père sur Loire (vue sur le château de Sully, au sud de la Loire)
Départ vers le Nord-Est puis arrêt général aux Bordes (station-service du Super U pour l’essence), soit environ 70 / 80 km depuis le départ (à confirmer pendant le déjeuner)
Parcours forêt d’Orléans / vues sur le canal d’Orléans sans changement.
Nous ferons sans doute un arrêt général à Grignon, au bord du canal, malheureusement sans bar à proximité, mais il y a une aire avec pelouse à l’ombre (pas terrible pour béquiller les machines mais ça devrait être sec)
A demain !