Hello,
Pour nos machines semi-anciennes, je m'interroge sur la nouvelle mode que je constate dans 2 des annonces privées vues aujourd'hui sur notre forum :
"Vendue sans CT, puisqu'à redémarrer ..."et
"N'a pas tourné depuis 2014, à remettre en route donc vendue sans CT"Je comprends bien que le vendeur vend la moto parce que précisément il a abandonné tout espoir de la remettre en route.
Dans un sens, il boycotte le CT ce qui est plutôt bien.
A priori la vente va bien se passer sur l'ANTS si la machine est en SIV car personne n'ira vérifier la présence du CT.
On est quand même preneur ici d'expériences vécues dans ce cas (sous anonymat bien sûr !)
Mais c'est l'acheteur qui prend le risque de trouver un "défaut majeur" au moment du CT quand il voudra y présenter sa machine.
Tout ira encore bien si la machine est conforme ou s'il boycotte aussi le CT, avec le risque d'amende dans ce cas-là.
Là où ça se corse c'est si la machine n'est pas immatriculée en SIV.
Car alors, le passage à l'ANTS pour le changement de carte grise devient carrément acrobatique pour un citoyen lambda
(expérience vécue pour l'achat d'une voiture âgée qui n'était pas immatriculée en SIV).
Il est toutefois facile d'éluder ce problème en ayant recours à un mandataire de carte grise.
En général, ce n'est pas très cher et ça évite des crises de colère devant son écran ANTS qui tourne en boucle
Cependant, le mandataire va forcément réclamer le CT.
Il engage sa responsabilité s'il ne le fait pas.....
Donc feuilleton à suivre pour les ventes de certaines CX "sorties de grange"