Un inconvénient, perte de couple !!
Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Baltic a écrit:Bonjour Papytwin,
On voit bien l'avantage qu'il y a à alléger le volant-moteur (montées plus rapides dans les tours) mais n'y a-t-il pas aussi des inconvénients (acceptables pour un CR) ?
papytwin a écrit:Effectivement l'allègement du volant présente quelques inconvénients et en particulier la perte de sensation de couple : en bref, sous les 5500/6000tr/mn, c'est particulièrement creux, mais sur une moto de piste, il n'y a aucune difficulté à rester au dessus de 6000 .![]()
Au contraire même, il faut être attentif pour les montées en régime, tans la CX bondit avec allégresse vers la zone rouge ............ et au delà parfois !![]()
De même, le frein moteur est particulièrement augmenté.![]()
Ça peut paraitre bizarre mais c'est logique: en diminuant l'inertie, quand on coupe, le moteur redescend plus vite et donc augmente la sensation de frein moteur.
Cela aussi peut être gênant sur la route par sa (relative) brutalité, mais c'est un autre avantage sur piste ou la notion de confort n'entre pas en ligne de compte.
Enfin dernier inconvénient, un ralenti qui peut être instable voire absent et une tendance au calage quand on donne un grand coup de gaz et qu'on relâche brusquement la poignée ( mais comme ce n'est gênant qu'au point mort et sur la béquille, sur piste on s'en fiche).
Pour la démultiplication primaire je pourrais me la péter en vous disant que j'ai fait tailler des pignons par un tourneur fraiseur avec les cotes que je lui avais indiquées, mais la vérité est beaucoup plus simple à mettre en œuvre, il suffit de remplacer les dits pignons par leurs homologues prélevés sur un moteur de CX 400 : PLUG AND PLAY
CX Cadaujac a écrit:Démontage de l'ensemble, polissage complet des passages de gaz des culasses, polissage des soupapes au passage. Il a égalisé les masses des pistons. Un équilibrage des moments des bielles avait aussi été réalisé. Je crois qu'il avait amélioré le vilebrequin au niveau de son équilibrage et de son état de surface. Moins de frottement hydraulique.
Il avait réduit la masse du rotor (-500 gr).
J'aimerais bien voir ton jouet !!!
Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Retourner vers L'actualité des Twins-en-V
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités