éternel recommencement !!!

Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

Message non lude orangemecanic » 05 juin 2006, 10:58

Ah non, le bridage concerne les "jeunes permis" et les motos récentes, mais ceux qui ont eu leur permis il y a très longtemps et qui ont une becane homologuée à l'époque ont le droit de les conduire en toute légalité! Et je suis dans ce cas, j'ai un CX non bridé! ;o)))))

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude joel » 05 juin 2006, 16:19

c'est qu'est-ce que je dit!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude joel » 14 juin 2006, 23:37

Je trouve qu'il y a une grande mauvaise foi de la part de ceux qui veulent brider les motos, aseptiser , les jeunes à 34 cv etc...
et dans le même temps nous avoues une jeunesse à la sauvage sur des "brêles" plus que suspectes, les jeunes des années 2000 ont le droit, eux aussi, d'avoir de bon moments, des souvenirs, des histoires...

J'ai 43 ans, donc plus proche "des vieux", mais je ne suis pas égoïste, je trouve gonflé que les conseilleurs ne soit pas les payeurs!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude orangemecanic » 15 juin 2006, 12:18

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec la loie, mais elle est là et on doit faire avec!
Je pense que tu ne me connais pas, quand à agir pour défendre une cause, je ne pense pas laisser ma part au chien!

Mais bon, c'est facile d'inciter les autres à faire les conneries que l'on ose pas.

Si tu veux prendre tes responsabilités, inscris-toi au CX club et assume jusqu'au bout!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold

Message non lude joel » 15 juin 2006, 14:23

on peut se battre contre les lois, c'est à ça que sert la "démocratie", elle est là, et on peut l'enlever,

quand à inciter les autres à faire des "conneries", t'inquiètes pas, en 25 ans de motos et quelques millions de km, je souhaite à tous les membres du club d'avoir la même vie motarde que moi, pleine de rencontres, de machines exceptionelles débridées, de passion, mais aussi de raison.

Je l'ai dit au début de ce post, je respecte ceux qui ne sont pas du même avis que moi, surtout quand ils sont motards, parce que c'est moins dur à "avaler".

Je ne comprend pas trop la relation que tu fais avec mon inscription au cx twinning , mais je te confirme mon adhésion et suis trés préssé de terminer se débat avec toi autour d'une table.

J'ajoute, que l'on ne pas être d'accord sur tout, mais si nous sommes tout les deux sur ce forum, c'est quand même parce nous avons un point commun.
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude orangemecanic » 15 juin 2006, 16:05

Oui, mais il faut se battre pour l'enlever, par se battre pour ne pas l'appliquer!

Quand aux rencontres, becanes en tous genres et vie motardes bien remplie, je ne me plainds pas, loin de là! Je pense rouler suffisamment (environ 20000km/an) et j'ai essayé/eu différents style de motos. Que ce soit du mono, bi, tri, 4 ou 6 cyl, basique, trail, routière, GT ou sport!

Heureusement, les points de vue divergent, sinon il n'y aurait plus de discution mais des monologues!

Excuse-moi, mais comme ce n'est pas marqué, on peut croire que...... Et je suis d'accord pour se rencontrer, autour d'une table, bien sur, un vendredi a la Bastille? ;o)

Et plusieurs points commun, la moto en générale, et la CX en particulier!

A+ Gilles sans rancune aucune!
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Message non lude Invité » 15 juin 2006, 22:48

Tu as raison, il faut se battre pour l'enlever.
En gros, je pense que non seulement les motards n'ont rien à gagner avec cette loi (bridage à 100 cv), mais en plus, si on (nous, les motards) donnent notre accord, ça peut-être le début de grandes réformes pour nous qui vont tuer notre passion (ça a déja commencer).

Ce n'est pas pour rouler à 300 km/h ou "burn", rupture et tout les trucs de "beauf", mais simplement quand on aime une machine, il est difficile de lui "couper" les jambes, ça ne se voit dans aucune autre passion, et il y en a des beaucoup plus dangereuses (ULM, Navigation...)
il faut savoir qu'en France, on peut naviguer avec certaines embarcations (relativement grande) sans permis ou presque, et que tout les ans des enfants en meurent, mais les politiques ne vont pas changer la loi car si ils n'ont pas de moto, ils possèdent un bateau!

Voila, c'est ça qui me répulse, de plus ce moment n'est pas choisi au hasard, en 2006, ça fait 20 ans que le bridage existe et cette année va sortir la kawasaki 1400 ZZR de 200cv qui sera coupé en 2 pour la France , seul pays au monde qui a des passionnés qui acceptent d'être victime d'intolérance raciste (motophobe).

Pour info: on peut piloter un avion à 16 ans
on peut diriger un voilier de plusieurs (10) mètres sans permis
on peut conduire une voiture de 500cv à 18 ans
n'importe qui peut pratiquer du ski extrème à 180 km/h
on peut chasser (avec des armes réelle) à 16 ans
on peut conduire un autocar avec 170 personnes à 18 ans
on peut conduire un camion de 90 tonnes à 18 ans
on peut gravir la face nord du mont blanc à 10 ans
...............................etc.........................................................................................................

mais toi, le motard décérébré, tu vas finir par piloter (en France) une moto de 15 cv, parce que c'est la seul puissance qui permet de respecter la loi!

Même, si on a des CX, il faut se sentir concerné, c'est mal parti pour nous et ça ne va pas s'arranger, tous ceux qui font n'importe quoi sur la route, il faudra les éduquer (de toute façon, en France , les mentalités devront changées partout), c'est un autre débat, mais la moto, elle doit être libre, c'est notre passion et on doit la respecter comme dans tout les autres pays et toutes les autres passions. :evil:
Invité
Invités

Message non lude joel » 15 juin 2006, 22:49

évidemment, l'invité c'est moi! :annonce:
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Précédente