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Message non lude joel » 21 mai 2006, 20:59

Je suis complétement d'accord avec toi, gilles, mais on est dans le débat du "débridage", car dans tous les exemples que tu as donné, brider une moto ne sert strictement à rien.
Ce sont les hommes qu'il faut changer en général, et en France* en particulier (*pays sinistré, endetté...)

Pour ce qui est des CX meufs, je pense, depuis longtemps, qu'elles ont plus de plomb dans la tête que nous, au moins, elles profitent des plaisirs de la moto, sans se la jouer!
!
joel
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Message non lude gilles53 » 23 mai 2006, 19:35

Ce topic ne marche plus, c'est dommage il est passionnant, alors je vais essayer de relancer.
Un certain CXgen disait que la France était le seul pays du monde à brider les motos. C'est sans doute vrai puisqu'il l'affirme. Par dépit, il disait qu'il faudrait aussi brider les voitures. Et bien c'est fait. et je vais essayer de le démontrer :
Ma voiture est bridée.
Je possède une excellente voiture familiale pour trimballer la family, les bagages, tout le Saint Frusquin, je n'ai pas de chien, et aussi tirer la remorque sur laquelle je charge mes antiquités pour partir en grandes vacances. A savoir la Pepette (CX 500 Mod 1981, 103000 Km) la mob de mon fils (Honda 50 NSR, Mod 1991, 8750 Km "débridée",), la cantine "Armée Française"où j'entasse les casques (6), les combines de pluie (3), les caisses à outils (4 faut ce qu'il faut : une caisse par usage), et tout le bordel de plongée, de cerf-volant, . . .
Lorsque cette superbe limousine française, de marque Renault, type Laguna 2, 1800cc, 4 soupapes par cylindre, boîte robotisée, ABS, ESP, SVP, eau et gaz à tous les étages est convenablement gavée de SP95 ou de GPL (c'est moins cher) et que j'appuie comme un malade sur la tôle qui lui sert de plancher, elle développe royalement : 117 CV ! ELLE EST DONC BRIDEE C'EST SUR. Pensez donc 65 CV au litre ! C'est à pleurer : A peine mieux que la 403 du grand père dans les années 60 qui devait faire 40 CV au litre. Et Renault est champion du monde des constructeurs en F1. De qui se moque t on ? De tout le monde : Toutes les voitures françaises sont bridées. Savez-vous pourquoi ? Pour au moins deux raisons (j'ai cherché plus loin mais je n'ai pas trouvé la troisième. J'espère que quelqu'un me la donnera, et aussi la quatrième et les suivantes).

Pour la Sécurité : Les pouvoirs publics (et il y en a un paquet) ne veulent pas que les Papies comme ma pomme se retrouvent avec un engin qui, selon les normes de la compétition ferait aux alentours de 220 CV (Z'avez qu'à faire un simple calcul) et qui serait cap de grimper à plus de 260 Km/h à fond la caisse. Pour ma part, je n'ai jamais pu dépasser le 195 compteur et ledit compteur est très optimiste (serais-ce un hasard ?) car quand je roule sur le plat à 130Km/h : vitesse donnée par mon GPS (qui lui ne peut pas se tromper) le compteur est à plus de 140. Méditez !

Pour la garantie : Renault, comme les autres, est obligé de garantir ses modèles DEUX ANS. C'est royal et il ne prend pas grands risques. Pour quelques dollars de plus, il garanti même 4 ans sans limitation de kilomètrage (garantie losange).
Pensez vous qu'il prend des risques ? Que nenni, il gagne du fric avec les pôvres cons (comme moi) qui ont décidé de payer la tranquilité. Ca veut dire que ma caisse est capable de fonctionner, sous réserve d'un entretien correct, plus de 400000 Km.
Il est bien évident que si je lui colle un calculateur bidouillé (par un spécialiste), que j'optimise toutes les pièces en roullement (ca va me couter bonbon mais je connais des préparateurs qui le font), que je la gave de SP95 à en vomir (n'oublions pas les amortisseurs compétition, les freins boostés, les pneus ad'Hoc, les échappements non catalytiques et tout ce que j'oublie) elle va grimper aux murs, passer le mur du çon et me propulser jusqu'au prochain commissariat où je vais me retrouver en garde à vue . . .

Seulement voila ! Non seulement la caisse n'est plus garantie après ces modifications (illégales) mais elle ne fera pas de vieux os.
Lequel d'entre vous achetterait une R6 ou CBR ou GSXR ou ZZ de 15000 Km avec un carénage rutilant, une ligne d'échappements homologuée qui semble sortir de sa boite, des pneus neufs avec le blaireau (1ere main) qui jure la main sur le coeur que la belle n'a jamais vu un circuit de sa vie et que lui non plus malgré qu'il s'aide d'une canne pour avancer et qu'il possède une jolie collection de cicatrices aux endroits stratégiques ? PERSONNE.

Moralité : Qui veut voyager loin ne débride pas sa monture !

Dans un prochain délire, je vous parlerai du bridage des voitures sans permis.

A bientôt :

:poireau: Gilles.
    gilles53
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    Message non lude joel » 23 mai 2006, 20:00

    brider les autres ( les voitures ) ne réglera surement pas le problème des motos.

    195 km/h , ah elle est re-belle la France, et pourquoi pas débridée des motos?
    !
    joel
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    Message non lude joel » 23 mai 2006, 20:02

    Au fait gilles53, toi qui est un modèle du raisonnable, et qui est pour le bridage moto,

    tu préfère rouler à 140 km/h sans les mains, ou 195 km/h avec les mains?
    !
    joel
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    Message non lude JEAN-JACQUES » 23 mai 2006, 20:14

    Faut pas chercher à tout débrider !
    La laguna c'est une caisse à rouler pépère (j'en ai une)
    Une ferrari c'est fait pour le sport.
    Tu vas pas débrider une harley davidson electra glide et tout le toutime de la même
    façon qu'un 1000 gsxr.
    A fond, à fond la tête dans l'guidon
    JEAN-JACQUES
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    Message non lude gilles53 » 23 mai 2006, 21:56

    Je préfère rouler à 140 sans les mains qu'à 195 sans les dents.
    Je prends plus de plaisir à rouler en CX à 140 (ce que je fais tous les jours et qui est déjà illégal) qu'à 195 en Laguna (ce que je ne fais jamais)
    Rouler en Ferrari : je n'en ai pas les moyens peut être qu'un jour je casserai ma tirelire pour en louer une pour une journée.
    Electra Glide : C'est fait pour rouler à 110, c'est lourd : Bien plus lourd qu'une CX et franchement, avoir 1340 ou 1680 pour se trainer je n'en vois pas l'intérêt.
    Il faut choisir sa monture en fonction de son plaisir, j'aimerais bien un 600 mono pour le couple ou un 6 CBX pour la souplesse et pour la sonorité et pourquoi pas une 250 cross Yam pour les sensations ou une Rocket 3 pour qu'on me regarde. Une sportive ne m'apportera pas grand chose : Des crampes dans les hanches, mal dans les bras, mal aux reins. De plus, les bracelets, ça ne braque pas. Le bruit c'est l'obligation de mettre des protections d'oreilles pour rouler ; comme ça on n'entend même pas le flic siffler.
    Comme on ne peut pas tout avoir, je garde la CX et la Laguna : Le plaisir et le confort.
    Quand il n'y aura plus de pétrole (dans 15 à 20 ans au mieux) on roulera tous au Diesel végétal ou à la merde de cochon comme Mad Max à moins que nous soyons nucléaires ?
    Bonne nuit

    :elephant: Gilles.
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    Message non lude thierry mecano » 24 mai 2006, 13:41

    Le plaisir en 2 roues ou quatre aussi à l'occasion, pour ma part, c'est tout simple, si le moteur me convient bien, c'est gagné, que je sois en Vélosolex ou 1400 GSX.

    J'ai tout de même une préférence pour le CX depuis 10 ans mais j'aimais bien aussi mon SUZ 380 GT et son bruit dans les tours!

    Plus jeune, c'était TWIN 2 temps 125 Yam bon je reviens plus tard.
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    Message non lude joel » 24 mai 2006, 14:44

    la suz 380 gt ainsi que les 125 2 temps tel que suz gt ou yam as3, ou rd ont marqué leur temps, moi j'ai débuté dans les années 80 mais comme je n'étais pas riche, je connais bien ces modèles.

    c'est vrai le plaisir n'est pas uniquement dans la démesure, le gigantisme, ou le 345 km/h chrono!
    !
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    Message non lude fphilippe2 » 24 mai 2006, 21:09

    vous avez raison, le plaisir c'est de savoir utiliser une machine en connaissant les limites de la machine en question , ces propres limites et celle de l'environnement dans lequel on évolue.

    J'aime conduire ma Gl mais j'aime aussi conduire ma xantia. quand je vois ceux qui se la pète en jouant les pilotes et qui ne savent même pas prendre un virage, je rigole doucement. (bon c'est vrai qu'en moto, je suis loin de faire racler les cales pieds, en voiture aussi d'ailleurs :lol: )
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    Message non lude papy stef » 25 mai 2006, 18:15

    salut tous,

    on a pour la plupart vécu plusieurs vies de motard, à chaque machine ça recommence un peu, alors oui c'est frustrant d'une certaine façon mais il faut penser que 100 CV pour un 125 cm3 ça pousserait violent et ça serait suicidaire alors que dans un machine de plus de 300 Kg ça fait juste.

    j'aimerais simplement dire qu'en tant qu'amoureux des anciennes voitures américaines j'ai longtemps phantasmé sur les cylindrées astronomiques (pas sur leur conso, surtout au prix ou on nous fourgue le coco) mais en y regardant de plus près, les 4 litres et plus faisaient 50/60 CV mais quelle gueule ces voitures, quelle classe non ?

    alors puisque nous roulons sur des machines "d'un autre temps", soyons en fiers pour ce qu'elles sont et honnêtement, j'ai plus de sensations quand j'ouvre avec cette machine qui vit (même le cadre danse la gigue) qu'avec feue ma FJ1100 qui collait au parquet et tournait sur l'angle et elle n'avait aucun rapport avec les spoutniks actuels j'en suis convaincu.
    papy stef
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    peur en général

    Message non lude mafalda » 29 mai 2006, 11:48

    Moi dmon temps

    non les gars, il ne faut pas criser:

    Il y a quelques années une stat assez sérieuse estimait que 50 % des conducteurs avait peur de conduire.
    Dans cette stat, je ne pense pas que les motards y entraient pour quelque chose.
    Par contre - et c'est sûr - quelqu'un qui a peur de faire quelque chose, et le fait donc contre son gré mais par nécéssité, manque d'assurance, et fait des conneries...
    donc 50% de nos caisseux sont dans ce cas.

    Et ils n'y peuvent rien, MAIS ILS ROULENT - parce qu'ils en ont le droit, et que métro-boulot-dodo... il faut bien qu'ils vivent...

    et si notre pays disposait de davantage de transports en communs PAS CHERS ET EFFICACES! mais aucun pognon ne rentrerait plus dans les caisses de l'état...

    Et nous, quand certains d'entre nous zigzaguent d'un file à l'autre, d'une façon certes maîtrisée pour ce qui NOUS concerne.... - nous, nous "savons" (ça reste parfois à prouver) et surtout NOUS AIMONS conduiren ous nous mettons en danger, et en mettons d'autres en danger...
    parce qu'ils ne savent pas - EUX (mon Dieu... pardonnez-leur...) parce qu'ils ont peur......
    parce qu'ils n'auront pas de réflexe ou pire le mauvais réflexe

    mes anges.... nous n'avons pas de carosserie... et même un coup de saton dans une portière, mal négocié, fait parfois mal - très mal
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    un coup de pied à la D......

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    Message non lude jlv58 » 29 mai 2006, 11:56

    papy stef a écrit:j'aimerais simplement dire qu'en tant qu'amoureux des anciennes voitures américaines j'ai longtemps phantasmé sur les cylindrées astronomiques (pas sur leur conso, surtout au prix ou on nous fourgue le coco) mais en y regardant de plus près, les 4 litres et plus faisaient 50/60 CV mais quelle gueule ces voitures, quelle classe non ?


    Tu devrais regarder d'encore plus près. La mienne fait 7.5 litres (la voiture :lol: ) et 325CV d'origine.
    4 litres et 50cv tu remontes aux années 20 ! :lol:
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    Message non lude papy stef » 29 mai 2006, 13:00

    oh je ne faisais pas référence aux muscle cars, celà dit se trouver "aux manettes" dans ta voiture doit fournir un sacré paquet de sensations et pas forcément en ouvrant comme un malade.

    ce qui me ramène donc à mon idée de départ (et aux très vieilles ricaines :papy: ) que la puissance nominale (100cv) n'est qu'une indication et que ceux d'entre nous qui sont les plus érudits sur le sujet pourraient faire un topo sur les rapports chevaux/litre, poids/puissance ou encore sur là où on mesure la puissance, sortie de boite ou roue arrière...

    pour ma part je laisserai n'importe quelle GPXRZT 2000 contre une Norton Manx ou une Vincent et tu sais de quoi je parle

    il me suffit de savoir qu'avec ses 50 CV ma titine de '78 me permet tous les excès de vitesse imaginables sur notre territoire et plus encore chez les "voisins", Belgique ou Hollande, après 120 Km/h sur autoroute ils ne plaisantent pas (surtout avec une plaque étrangère), alors...
    papy stef
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    Message non lude joel » 29 mai 2006, 14:21

    Il ne faudrait pas oublié qu'il ne sagit pas que de vitesse (à propos du bridage), une moto, et justement parce qu'elle n'a pas de carrosserie, a besoin de puissance en 1ére, en 2éme, en 3éme etc..., ce n'est pas que pour rouler à 300 km/h qu'on abesoin de + de 100 cv.

    Il ne faudrait pas non plus croire que les japonais et autres constructeurs vont créer des modèle que pour la France.
    ça veut dire que nous aurons des motos "revisitée" et pas du tout étudiée, les kit 34 cv et 100 cv et même électroniquement sont des "intrus" et non seulement créent une mauvaise utilisation de la machine de fait, mais en plus dégradent certains éléments de la machine.

    Tout le monde le sait, nos CX sont déja beaucoup trop puissantes par rapport à la loi, ( environ 20% de trop)
    le reste, c'est de la mauvaise foi, "...et moi j'vais pas vite... ; ...et moi, j'suis l'meilleur...; etc...)
    !
    joel
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    Message non lude parti ailleurs » 29 mai 2006, 15:47

    gilles53 a écrit:à cause d'un revêtement neuf mais non conforme ?
    .... C'est sans doute que dans ce virage il y a eu des accidents graves et qu'au lieu de refaire le virage on n'a l'argent que pour y installer l'électricité.
    Gilles


    juste pour la forme, tu peux m'expliquer ce que tu appelles un revêtement conforme !!!!!!! y' a pas un revêtement type qui emp^che les problèmes et tout le tremblement:
    il y a des revêtements adaptés en fonction de matériaux disponibles, du coût, du sous sol, de l'adhérence recherchée, de la zone géographique, de la pathologie de ce que l'on refait , etc .... mais il n'y a pas de revêtement universels.

    quand à l'histoire du virage que l'on pourrait refaire, auttrement dit que l'on pourrait redresser au lieu d'avoir ce putain d'angle droit, cela non plus n'est pas forcément du plus simple... même avec l'expropriation. Au mini pour compter l'ensemble des études tout confondus (impact, environnemment et eau, déplacement de réseaux, financier pour les achats et investissements, études diverses,), les enquêtes publiques, les recours aux tribunaux des différents propriétaires des parcelles sur lesquelles on veut créer, sans parler des amoureux de la nature qui vont nous dégotter l'espèce qui va bien et qui vi juste là ou tu veux passer, ... et bien entre le moment ou la décisison est prise de rectifier le virage et le moment ou le nouveau virage est ouvert il se passera entre 8 et 10 ans environs. Et ce, quelque soit la collectivité concernées. Donc, en attendant on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et je suis d'accord ce n'est pas toujours assé.
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