je confirme et je vous remercie

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

je confirme et je vous remercie

Message non lude Marco12 » 03 juil. 2011, 08:55

Bonjour

Voici un petit compte rendu de ma restauration
La restauration de ma moto a debute en decembre 2010, juste apres l'achat.

J'ai depose le moteur, degraisse , passe un produit de chez zolpan(nettoyage alu) puis rince.
Je l'ai ouvert pour remplacer l'alternateur,qui avait le circuit d'allumage hs.(achete a ALTER-FRANCE,les valeurs mesurees selon la methode a PAPI ne sont pas les memes que cellles d'origine mais ceci dit il fonctionne parfaitement.

J'ai remplace le joint mecanique de pompe a eau, le joint spy au bout de l'arbre a cames et le joint torique a la forme bizarre .

J'ai remplace la chaine de distribution Le tendeur de chaine avait ete remplace par un hydaulique(ancien proprio).Jy ai juste fait la modif comme PAPI le preconise.

J'ai remplace l'ensemble ,joint papier (j'en ai fait des copies pour restaurer les suivantes.) joint spy ,joint toriques.

Je me suis attaque ensuite a la partie esthetique.

Sablage du cadre,diverses pieces( support moteur, cardan) avec mon copresseur et un pistolet a sablage.

Peiture epoxy toujours avec mon compresseur et un petit pistolet a peinture (pas besoin d'anti rouille ni de couche d'appret dixit mon fournisseur peinture).

Poncage reservvoir ,carter lattereaux, coques av ar. 2couches d'appret 3 couches peinture noir "brillant direct"(pas besoin de vernis),fait avec mon compresseur et pistolet.

Achat kit deco (cadeau fete des peres) pose(technique eau savonneuse)

Fait dans mon garage dans une cabine a peinture de fortune (bache plastique).
JE n'avai jamais peint au pistolet mais le reslultat est satisfaisant.

Ensuite remontage.

C'a m'a pris pas mal de temps.Nettoyage du moindre boulon. Jantes et l'ensemble des chromes tres oxydees.

Revision carbu. Remplacement joint, pointeaux. Je n'avai ni les minuscules joints toriques ni les petites rondelles qui sont sur les vis de richesse.

Repose de l'ensemble sur le cadre.

Huile moteur et filtre. Huile cardan.Remplissage liquide de refroidissement. Remplacement liquide de frein et purge. Remplacement bougies.

Enfin le jour tant attendu. DEMARRAGE

Yes!!! elle demarre.
Oh!!! elle ne tourne que sur unseul cylindre .
Ah!!! J'ai oublie de brancher un fil de bobine.

Depuis 200 bornes, aucun soucis, que du BONHEUR a son guidon.

Ah j'oubliai. J'avai achete un autre cx (bleu celle la photos a venir).Elle devait me servir de banque de pieces. Je n'ai pas pu me resoudre a la depouiller.Je vais donc la restaurer aussi.(Aurai-je attrape moi aussi le virus cx)


J'ai realise tout ca sans aucunes connaissances en peinture. Juste de maigres bases mecaniques, beaucoup de patience, beaucoup d'amour pour cette moto,beaucoup de passion pour les motos en general et SURTOUT grace a vous tous sur le forum (astuces,conseils methtodes...)

A ceux qui veulent ce lancer dans l'aventure je dit oui c'est faisable.

Je suis desole de ne pas avoir decrit et mis des photos des etapes au fil de l'avancement des traveaux, mais d'autres l'ont fait bien mieux que moi je ne l'aurai fait.(Je m'en suis enormement aide).

Et pour finir, un grand MERCI a tous et toutes
Marco12
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 déc. 2010, 18:20
Localisation: Aveyron, Rodez
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 classic
Moto(s) précédente(s): FJR, GTR, Diversion....
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Pan european 1300
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités